[Fichier GPX]=>Traitement avec Excel

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Apparemment dans le fichier .gpx de Didier63, on trouve bien des lignes intitulées "heartRateTrack" indiquant la pulsation cardiaque en bpm, à raison d'un enregistrement par seconde, donc c'est bien enregistré.
Mais le fichier récupéré sous Excel a un format étrange, comme s'il était fait de deux enregistrements effectués en même temps, l'un avec les pulsations cardiaques, l'autre avec les positions GPS, mis bout à bout dans le fichier .gpx final. Enfin toutes les infos utiles semblent incluses.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
dider63
Nouvel Utagawiste

Message par dider63 »

ChristianB a écrit :Apparemment dans le fichier .gpx de Didier63, on trouve bien des lignes intitulées "heartRateTrack" indiquant la pulsation cardiaque en bpm, à raison d'un enregistrement par seconde, donc c'est bien enregistré.
Mais le fichier récupéré sous Excel a un format étrange, comme s'il était fait de deux enregistrements effectués en même temps, l'un avec les pulsations cardiaques, l'autre avec les positions GPS, mis bout à bout dans le fichier .gpx final. Enfin toutes les infos utiles semblent incluses.
En effet le Keymaze 700 de Decat enregistre également mes pulsations cardiaques, et dans le logiciel joint, je peux avoir alors une représentation graphique de ceux-ci ...

D'autre part , suite à mes recherches sur le net et dans différents forums, de la meilleure façon de suivre mes sorties VTT issues de mon KZ , j'ai découvert le logiciel "Sporttrack" en français , avec le plugin 'Globalsat' permettant de charger les infos directement à partir de ma montre !
Ce soft est Excellent !! et réponds à de nombreuses questions que vous essayer de retranscrire avec "GPX_to_XL" !!
Le connaissez-vous ? Est ce que vous continuez à développer "GPX_to_XL" car Sorttrack ne réponds pas à toutes vos attentes ???
Lapierre X-Control 310 + Keymaze 700
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

dider63 a écrit :
ChristianB a écrit :Apparemment dans le fichier .gpx de Didier63, on trouve bien des lignes intitulées "heartRateTrack" indiquant la pulsation cardiaque en bpm, à raison d'un enregistrement par seconde, donc c'est bien enregistré.
En effet le Keymaze 700 de Decat enregistre également mes pulsations cardiaques, et dans le logiciel joint, je peux avoir alors une représentation graphique de ceux-ci ...

D'autre part , suite à mes recherches sur le net et dans différents forums, de la meilleure façon de suivre mes sorties VTT issues de mon KZ , j'ai découvert le logiciel "Sporttrack" en français , avec le plugin 'Globalsat' permettant de charger les infos directement à partir de ma montre !
Ce soft est Excellent !! et réponds à de nombreuses questions que vous essayer de retranscrire avec "GPX_to_XL" !!
Le connaissez-vous ? Est ce que vous continuez à développer "GPX_to_XL" car Sorttrack ne réponds pas à toutes vos attentes ???
en effet ça à l'air sympa comme soft :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bien ce soft, esthétiquement parlant. Mais n'ai pas encore réussi à superposer fond de carte Géoportail à la trace, malgré les échanges sur le web à ce sujet. Je verrai ça semaine prochaine.
Néanmoins, je n'ai pas encore vu de soft qui propose des statistiques aussi avancées sur les montées que celles de GPXtoXL ! :)

Titof me laisse l'honneur d'annoncer la publication de la dernière version de GPXtoXL, la voici donc ! :D

GPXtoXL v.1.3.7

Y'a plus qu'à tester chez vous... ;)
...Y compris sur vos fichiers .gpx aux formats divers et variés, on verra bien ... :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et voilà, on a bien travaillé :D
Avec au programme :
  • *Modification de la méthode de calcul du pourcentage de pente moyen 100 x (dénivelé positif/distance horizontale)
    *Modification de la méthode de calcul des distances selon Pythagore : racine(distance horizontale² + différence d'altitude²)
    *Zoom automatique au démarrage
    *Lien hypertexte vers gpsvisualizer remplacé par un bouton
    *Amélioration de la compatibilité avec des fichiers gpx de différentes sources
    *Possibilité de traiter des fichiers gpx sans donnée temps. La date de départ étant remplacée par la date de création du fichier
    *Les valeurs seuils sont saisissables dans des champs textes au lieu de cellules
Vous pouvez faire un gros bizou à ChristianB car il s'est bien tordu les neurones sur ce coup là. D'où le canard.... :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
dider63
Nouvel Utagawiste

Message par dider63 »

ChristianB a écrit :Bien ce soft, esthétiquement parlant. Mais n'ai pas encore réussi à superposer fond de carte Géoportail à la trace, malgré les échanges sur le web à ce sujet. Je verrai ça semaine prochaine.
Néanmoins, je n'ai pas encore vu de soft qui propose des statistiques aussi avancées sur les montées que celles de GPXtoXL ! :)
Salut Christian,

Aprés quelques manip et installation de plugin, je suis arrivé à voir mes trace sur Géoportail, de plus les stats sur les altitudes sont également hyper poussées sur Sporttrack ...
Lapierre X-Control 310 + Keymaze 700
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

dider63 a écrit :
ChristianB a écrit :Bien ce soft, esthétiquement parlant. Mais n'ai pas encore réussi à superposer fond de carte Géoportail à la trace, malgré les échanges sur le web à ce sujet. Je verrai ça semaine prochaine.
Salut Christian,

Aprés quelques manip et installation de plugin, je suis arrivé à voir mes trace sur Géoportail, de plus les stats sur les altitudes sont également hyper poussées sur Sporttrack ...
oui mais les altitudes sont complètement différentes que sur l'altimètre, elles sont très largement en dessous :roll:

en fait l'idéal serait de mixer ce soft avec gpstoxl :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Quand j'ouvre la version 1.3.7, j'ai déjà des valeurs dans les stat cumulées alors qu'aucune trace n'a été chargée. C'est pareil pour vous ??
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :Quand j'ouvre la version 1.3.7, j'ai déjà des valeurs dans les stat cumulées alors qu'aucune trace n'a été chargée. C'est pareil pour vous ??
:lol: ... :oops: Titof, j'ai dû oublier quelques essais restés cachés sur la 1.3.7, tu pourrais corriger le lien en faisant le nettoyage ? Merci ! ;)
Pour les neurones c'est Titof le développeur, pas moi ! :)
Je regarderai de nouveau SportTracks semaine prochaine.
PS : elle était bien ma photo de canard, quand même...
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C fait... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »