Débloquer une carte Garmin sur Micro SD

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Débloquer une carte Garmin sur Micro SD

Message par struddel »

Hello,

j'ai lu sur un bon nombre de sites que les cartes Garmin étaient livrées "verrouillées" et qu'ils fallait les déverrouiller.

Très bien, j'ai essayé de le faire, mais impossible ...

Quand je demande à Mapsource de déverrouiller ma carte, il m'envoit sur le site de Garmin, lequel me demande un code inscrit sur la pochette d'un DVD que je n'ai pas puisque j'ai la carte sur MicroSD (ma carte n'existait qu'au format MicroSD sur Pixmania).

Je ne peux donc pas créer de route sur carte routable à partir de Mapsource, je suis obligé de les créer directement sur le GPS ...

Je cherche à créer une route qui passe par des WP définis, mais si je crée une route sur Mapsource sans carte routable, il me trace des droites entre les WP qui ne passent pas par les routes ou les chemins ...

Sur le GPS directement ça marche, mais je peux pas créer plusieurs routes à l'avance du coup ...

J'essaie de créer une route que je vais faire à VTT dans deux semaines dans la Sarthe mais pour l'instant, je galère, je peux évidemment dessiner une trace mais je voudrais une route.

Pour l'instant j'ai demandé un itinéraire à Google Maps, je l'ai enregistré puis converti en GPX et je l'ai transformé en route avec INTConv, puis modifié avec GPX Editor, mais c'est fastidieux comme solution ...

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Si pas de CD, pas d'installation sur PC.... il me semble

Au fait, quelle carto? quel GPS ?
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

City Navigator avec Garmin Oregon 200.

C'est un peu nul de ne pas permettre de carte sur PC alors que la carte sur micro SD coûte exactement le même prix que celle sur CD ...

Au début je voulais pas acheter la version micro SD parce que je soupçonnais ce genre d'âneries mais ça m'obligeait à commander sur un autre site et donc payer des frais de port en plus ...

Dans tous les cas, fallait rajouter des sous :(

Tant pis, je vais faire une carte sur le GPS et le reste j'essaierai avec des cartes papier ...
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Eh oui micro SD c'est pas top:
Les cartes routières enregistrées sur des cartes microSD/SD ne peuvent être ni affichées, ni copiées sur un ordinateur.

Les mises à jour cartographiques à prix réduit ne sont pas disponibles pour ce type de carte mémoire. Pour effectuer une mise à jour cartographique, vous devez acheter une nouvelle carte mémoire comprenant les données cartographiques les plus récentes.
Des sacrés limitations tout de même !!

source : garmin
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Tout ça pour le même prix qu'une carte CD, je trouve ça tout bonnement hallucinant ...

Et j'ai pas 40 € à remettre dans la même carte juste pour pouvoir la copier sur l'ordinateur ...

Personne ne connaît un logiciel qui permette d'utiliser des cartes routables pour tracer des routes passant par des WP ? Gratuit si possible, sinon autant racheter une carte au format CD ...

Je demande la lune mais bon, pourquoi pas :roll:
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

Si tu ne possèdes que la carte sur µSD, comment as-tu pu l'installer sur PC même verrouillée :?:
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

As-tu essayer de récupérer les cartes depuis la SD ?
C'est à dire en employant la fonction "recevoir du periphérique".

Sinon effectivement j'ai vu que l'affichage d'une carte livrée sur SD n'est pas possible sur le PC !
Même la version téléchargeable ne peut pas être utilisée sur le PC !
Pas de cadeau chez Garmin ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

JoJobar a écrit :Si tu ne possèdes que la carte sur µSD, comment as-tu pu l'installer sur PC même verrouillée :?:
En passant par GMapTool en suivant le tuto d'un forum, l'opération a l'air légale, d'ailleurs ils indiquent qu'il faut disposer du code du CD pour déverrouiller la carte.

Pas cool Garmin en tout cas, j'aime pas du tout, je n'achèterai pas les cartes Topo, je resterai avec la carte City Navigator qui me suffit largement de toute façon, mais je ne donne plus de sous à Garmin.

C'est écrit sur leur site, je le reconnais, mais j'aime pas ce principe de faire payer aussi cher un service quand il y a des options en moins.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »