[Fonds topographiques] -> création pour carto exploreur

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Oh,Oh Oh ... là on touche au copyright....
donc chut......

Ceci dit, j'avais donné quelques pistes dans le WIKI : ICI

Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

merci de ta recherche mais le logiciel utilisait les mêmes légendes que les cartes IGN on ne fait pas la différence
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

clems5555 a écrit :merci de ta recherche mais le logiciel utilisait les mêmes légendes que les cartes IGN on ne fait pas la différence
:oops: Décidément, je ne te capte pas !
ça me fait penser à une histoire drôle que me racontait un prof lorsqu'il essayait d'améliorer notre expression écrite:
"Quelle est la différence entre un canard?"
:P

" y en n'a pas, c'est la patte gauche"

:roll: :shock: :lol: :lol: :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Larsen tt a écrit :
clems5555 a écrit :merci de ta recherche mais le logiciel utilisait les mêmes légendes que les cartes IGN on ne fait pas la différence
:oops: Décidément, je ne te capte pas !
ça me fait penser à une histoire drôle que me racontait un prof lorsqu'il essayait d'améliorer notre expression écrite:
"Quelle est la différence entre un canard?"
Ben y'en a pas Msieur! :lol:

" y en n'a pas, c'est la patte gauche"

:roll: :shock: :lol: :lol: :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Je pense que Clems555 veut dire qu'il doit exister un logiciel qui possède les même outils que ceux qui ont servi à créer la carte. et de ce fait toute modification de la carte par rapport à celle fournie ne se remarque pas.
2 méthodes
Soit ces outils permettent d'intervenir directement sur la carte faire les modifs et les enregistrer ce qui me semble impossible tout au moins d'un point de vue légal.
Soit ces outils identiques ne font que se superposer à la carte comme nos traces mais sont virtuellement invisibles vu qu'ils reprennent l'aspect et les couleurs de la carte existante et dans ce cas là je ne me prononce pas sur la légalité.
Quoique à mon avis utiliser un outil qui permet de dessiner une trace en noir ou pointillés noirs en faisant varier l'épaisseur du trait plutôt qu'en bleue ( CartoExplorer) c'est du pareil au même.
Pour effacer un sentier qui n'existe plus par superposition il me semble qu'il faut dans ce cas utiliser un outil qui permet de copier la couleur juxtaposée en respectant les lignes de niveau mais moins évident néanmoins.
En tous cas je n'ai pas entendu parler d'un tel outil qui présente un intérêt somme toute réduit .
Néanmoins s'il existe il permettrait de résoudre le problème avancé dans un autre poste comment hachurer une dalle pour recenser les dizaines de cartes physiques IGN que nous possédons.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Enfin quelqu'un qui à compris. Mais je vous dirais le nom de ce logiciel demain. En fait on n'agit pas directement sur les fonds topographiques. Mai on importe nos traces que l'on veut ajouter dans ce logiciel, on fait les modifications ( épaisseur de tracé ainsi que la végetation ect) et on l'importe dans CE
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Avant d'aller plus loin, un peu de lecture...
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

et n'allez pas croire que c'est un cas isolé, Garmin, Bayo, MM, IGN, etc... Attaquent en justice quasi systématiquement quand on touche à leur carto.
Rien n'interdit de superposer quelque chose à une carto officielle mais s'il s'agit de modifier des cartes avec copyright, le sujet n'a rien à faire sur Utagawa qui se retrouverai en première ligne pour le procès (rappelez vous le cas de Refuge.info avec l'IGN).

Donc si le logiciel dont tu nous parle clems5555, modifie les cartes, désolé mais il va falloir passer ton chemin et ne plus en parler ici.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

désolé mais je pensais que ce logiciel était tout à fait légal sa ne met m^me pas venue à l'esprit et je regreterai bien que utagawa soit attaqué à cause de moi. Je pense donc que vous pouvez fermer cette discution.
Verrouillé

Revenir à « Les logiciels »