Solution pour Probleme de maj firmware 3.10 Edge 605-705

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Solution pour Probleme de maj firmware 3.10 Edge 605-705

Message par titi30gsi »

Salut la compagnie :lol:

Je rencontre un souci pour faire la maj du firmware de mon 705 pour passer à la version 3.10, lorsque je lance webupdater il ne reconnait le gps que comme un peripherique de stockage (meme si je retire la carte sd ...), la maj se fait sur la memoire interne du gps mais pas sur la "puce" du gps lui meme, ce qui ne change rien du tout car l'update n'est pas effectué.

J'ai trouvé ceci sur un forum mais cette manip ne peut se faire que si l'on possède les fichiers decrits dans celle-ci

"Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Edge 605 et 705 sur lesquels la mise à jour 3.10 ne passe pas.
A savoir : il vous faudra maintenir la fleche « Haut » du joystick durant tout le processus.

1. Vous trouverez ci-joint un fichier « EdgeUpdater310.zip » à enregistrer sur votre disque dur (sur le bureau par exemple).

2. Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser afin d’obtenir un dossier du même nom contenant 2 fichiers qui sont les suivants :

- Updater.exe

- Edge_605_705_v310.rgn

3. Branchez maintenant votre GPS (Eteint), maintenez le joystick « Haut » puis rallumez le (S’il ne s’allume pas automatiquement au branchement).

4. Avec la souris, glissez le fichier « Edge_605_705_v310.rgn» sur le fichier « Updater.exe».

5. Une fenêtre s’ouvre, choisissez « USB Device », patientez à peu près 30 secondes. Maintenant votre GPS devrait être détecté.

6. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour devrait démarrer.

7. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le, celui-ci est maintenant pleinement fonctionnel.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01.55.17.81.89 (appel non surtaxé) où un conseiller technique répondra à votre demande.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits."

ma question est la suivante est ce que quelqu'un aurait reçu de Garmin ce fichier EdgeUpdater310.zip et serait à meme de le communiquer par Mail ou de le partager avec la communauté par l'intermédiaire d'un site d'hébergement de manière à ce qu'elle profite à tous les utilisateurs de Edge 605-705 ???

Merci d'avance, Salutations sportives !!! :wink:

J'autorise bien sûr les modérateurs à déplacer ce post si celui-ci n'etait pas à sa place sur cette page :oops:
Dernière modification par titi30gsi le 21 janv. 2010, 23:52, modifié 2 fois.

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
powerdesigner
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par powerdesigner »

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé (ta citation vient de GPSpassion mais j'airrive pas à trouvé le fichier). Mon edge 705 est bien en version 3.10 et ce sans problème via webupdater.
C'est peut-être con ce que je vais dire mais quand tu connecte le Edge sur le PC, tu dois voir 2 disques : GARMIN (le GPS) + REMOVABLE DISK (la carte SD).
Pour la mise à jour s'effectue en sélectionnant le "disque" GARMIN.
D'autre part connecte-toi à Mygramin pour vérifié ta verion logicielles et paut être cela vaut la peine de désinstaller webupdater et de la télécharger de Mygarmin et la réinstaller
jeanluc

Message par jeanluc »

Appelle le sav, c'est plus simple.
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Mouais, j'ai bien les 2 disques, la maj semble se faire via webupdater mais la version reste inchangée apres redemarrage.

Je viens d'essayer sur My garmin, pareil, je suis la procedure à la lettre tout se passe bien mais la version logicielle reste inchangée :cry: :cry:

Je pense que je vais être obligé de les contacter ... en tout cas merci à vous 2 pour vos réponses rapides !!!

Salutations sportives !!! je vous tiens au courant ...

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Voilà c'a y est j'ai eu la reponse du sav de Garmin (très rapide !!!)
ils m'ont envoyé le fichier désiré et après avoir suivi le tuto ci-dessous (ça marche !!! :lol: ).

Je vous propose donc un lien pour le partager et le télécharger (merci bibi qui s'est inscrit expès sur le site pour ça ... :wink: )

http://www.megaupload.com/?d=7L6EAX2A

"Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Edge 605 et 705 sur lesquels la mise à jour 3.10 ne passe pas.
A savoir : il vous faudra maintenir la fleche « Haut » du joystick durant tout le processus.

1. Vous trouverez ci-joint un fichier « EdgeUpdater310.zip » à enregistrer sur votre disque dur (sur le bureau par exemple).

2. Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser afin d’obtenir un dossier du même nom contenant 2 fichiers qui sont les suivants :

- Updater.exe

- Edge_605_705_v310.rgn

3. Avec la souris, glissez le fichier « Edge_605_705_v310.rgn» sur le fichier « Updater.exe».

4. Branchez maintenant votre GPS (Eteint), maintenez le joystick « Haut » puis rallumez le (S’il ne s’allume pas automatiquement au branchement).

5. Une fenêtre s’ouvre, choisissez « USB Device », patientez à peu près 30 secondes. Maintenant votre GPS devrait être détecté.

6. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour devrait démarrer.

7. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le, celui-ci est maintenant pleinement fonctionnel.

J'espère que cela servira au plus grand nombre, bon ride à tous !!!
Dernière modification par titi30gsi le 30 nov. 2011, 00:16, modifié 1 fois.

wasabi12
Nouvel Utagawiste

Re: Solution pour Probleme de maj firmware 3.10 Edge 605-705

Message par wasabi12 »

Bonsoir

Justement j'ai problème sur mon edge 605, qu'il ne connecte que comme stockeur de masse. Je souhaiterai mettre à jour le GPS. Je ne trouve pas le fichier EdgeUpdater310.zip cité dans le message. Est-il possible de me transférer via messagerie. merci d'avance et bonne soirée
wasabi12
Nouvel Utagawiste

Message par wasabi12 »

Salut à tous

J'aimerai bien faire la mise à jour comme décrite dans les messages précédents mais j'arrive pas à trouver le fichier EdgeUpdater310.zip. Merci d'avance, bonne soirée.
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

wasabi12 a écrit :Salut à tous

J'aimerai bien faire la mise à jour comme décrite dans les messages précédents mais j'arrive pas à trouver le fichier EdgeUpdater310.zip. Merci d'avance, bonne soirée.
Salut,

j'ai modifié le lien de téléchargement qui était arrivé a son terme de vie(18 mois ...) tu peux cliquer dessus pour télécharger le fichier et suivre scrupuleusement les explications du post précédent. :)

N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions :D

Sportivement Thierry

Répondre

Revenir à « Les logiciels »