cartographie topo pour garmin

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

ssiko a écrit :je dirais que le 1er qui n'a pas telecharger un film me jette la 1ere pierre!
Pan!! tu viens de recevoir une pierre : jamais télécharger de film illégalement : pas d'assez bonne qualité :lol: T'inquiète, je visais pas la tête.

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
ssiko

Message par ssiko »

Pierre57 a écrit :
ssiko a écrit :je dirais que le 1er qui n'a pas telecharger un film me jette la 1ere pierre!
Pan!! tu viens de recevoir une pierre : jamais télécharger de film illégalement : pas d'assez bonne qualité :lol: T'inquiète, je visais pas la tête.
j'ai l'impression que ton nez s'allonge pinnochio
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Garik a raison : il faut faire attention à ne pas mettre le forum en porte-à-faux vis à vis de la justice en vantant des pratiques illicites.

Mais faire la lumière sur ces pratiques de vente de carte microSD seule ne me parait pas inutile. Aujourd'hui on peut acheter, légalement ou pas, (en tout cas une facture est fournie avec !) une carto topoV2 sur des sites basés à l'étranger, voir sur ebay (déclarés en tant que professionnel depuis longtemps) pour une cinquantaine d'euros.
Donc toute info prouvant que cette pratique est légale (ou non) est la bienvenue je pense. Et si c'est illégal et bien on le dit et on passe à autre chose.
ssiko

Message par ssiko »

Seb91 a écrit : Donc toute info prouvant que cette pratique est légale (ou non) est la bienvenue je pense. Et si c'est illégal et bien on le dit et on passe à autre chose.
c'est justement ce que je pense!
on trouve de telles propositions sur le net, donc je me dis que si ce site d'enchere le laisse faire, j'aimerai savoir la legalité d'un tel produit.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je n'ai rien dis d'autre...
Mais tan que nous n'avons pas la preuve que la pratique est légale et admise par Garmin, le forum doit partir du principe que celle-ci ne l'est pas et la dénoncer !
Dés que vous avez des infos issues de Garmin faites le savoir... sinon inutile de parler de tel ou tel vendeur chinois qui vends à priori illégalement des SD Topo V2 sans le DVD...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vais poser directement la question à Garmin France. Je vous tiens au courant de la réponse.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Seb91 a écrit :Je vais poser directement la question à Garmin France. Je vous tiens au courant de la réponse.
Réponse :
"Bonjour,

Normalement, toutes les cartes Topo France sont vendues avec un DVD + Une carte SD de la région en question et Garmin ne vends donc pas de carte seule. Souvent sur eBay, des revendeurs revendent des produits illégalement. Il se peut que dans certains cas, ce sont des particuliers, qui ont acheté le dvd avec la carte SD, et qui n'ont pas besoin de la carte SD étant donné que le DVD permet le transfert de la cartographie vers le GPS ou une carte SD vierge, cartographie dévérrouillé pour l'appareil en question. Et donc ces personnes là, peuvent vendre leur carte SD préchargée. Un conseil, faites attention, les cartes fournies dans les boite DVD de Garmin, sont livrés avec une étiquette bleu mentionnant la région.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations

Le Support Technique "
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Merci Seb,

Donc la messe est dite, la vente de cartes mémoire sans le DVD est une pratique illégale. Tout le monde est prévenu et il ne faudra pas venir se plaindre de s'être fait arnaquer sur des sites de vente en ligne peu scrupuleux...
Dernière modification par Garik le 22 févr. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »