[Logiciel] Comment bien exploiter sa trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

clic2fois a écrit :Perso, de retour de balade, j'utilise ScrutGPX. Je scrute ainsi mon trajet sur une carte IGN au 1/25000.
Je peux voir si je n'ai pas trop faibli dans les montées, quelle a été ma vitesse maxi, le temps que ça a duré, si j'ai loupé des singles, si j'ai traversé des propriétés, etc, etc ...
Je transfère mon activelog sur mon ordi dès mon retour. Je le sauvegarde en GPX pour pouvoir l'utiliser sur ScrutGPX
oui il est pas mal ton site, mais il y a des coquilles sur les temps de pause.
Certaines fois alors que je ne me suis jamais arrete sur des parcours, il me dit un truc du genre :
Visiblement la pause fait du bien (10 fois) ...
sinon les dénivelées sont bons je trouve.

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

Moi, j'utilise skitour :

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php

A+ :wink:
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Tekila a écrit :Certaines fois alors que je ne me suis jamais arrete sur des parcours, il me dit un truc du genre :
Visiblement la pause fait du bien (10 fois) ....
Tekila, ne fais pas gaffe à cette info. en fait, ScrutGPX rajoute un point d'interrogation derrière, ça veut dire qu'il ne sait pas trop de quoi il s'agit.
Néanmoins, ScrutGPX n'invente rien. Il analyse les données contenues dans le GPX et si 2 relevés GPS se font à une distance très réduite, voire nulle, il considère cela comme un arrêt (une pause dit-il).
Pour éviter cela, il est possible de régler son GPS pour que l'enregistrement soit moins fréquent (tous les ... m ou ... secondes).
Entre nous Tekila, souvent, j'ai vu des relevés trop fréquents de la part de nos GPS ... Ca se voit bien dans New ClicGPX :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
lefusible
Nouvel Utagawiste

Message par lefusible »

EricF
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par EricF »

Salut,
powerdesigner a écrit :Perso j'utilise sporttracks qui offre une foule de possibilités ... . De plus, il est customisable ...
Effectivement, très intéressant !
Merci :D
Répondre

Revenir à « Les logiciels »