garmin training center version 3.5: fichiers GPX
Modérateur : Modérateurs des Forums
garmin training center version 3.5: fichiers GPX
Bonjour
Je viens d'acheter un gps edge 500 et j'ai installé la dernière version de garmin training center(la 3.5). J'ai vu qu'on pouvait importer ou exporter des fichiers gpx mais lorsque j'ai essayé il ne s'est rien passé.
A quoi sert cette option et comment l'utiliser?
Merci
Je viens d'acheter un gps edge 500 et j'ai installé la dernière version de garmin training center(la 3.5). J'ai vu qu'on pouvait importer ou exporter des fichiers gpx mais lorsque j'ai essayé il ne s'est rien passé.
A quoi sert cette option et comment l'utiliser?
Merci
-
- Utagawiste passionné
Re: garmin training center version 3.5: fichiers GPX
Ca ne marche que pour les historiques (mais pas pour les parcours ...
), il faut donc après importation convertir l'historique en course et, de surcroît, TC ne reconnait pas un fichier sur deux (il ne se passe rien
) ...

Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
Merci pour la réponse.
Cette option n'est pas très intéressante pour le moment donc!
Cette option n'est pas très intéressante pour le moment donc!
- grimperic
- Utagawiste champion
Je te conseille de ne pas trop t'investir sur training center
: essaye plutôt sporttracks 

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Garik
- Utagawiste gourou
Sporttrack est super bien mais il ne permet pas d'envoyer des données au GPS... ou alors j'ai loupé un plugin ??
- grimperic
- Utagawiste champion
Effectivement.Garik a écrit :Sporttrack est super bien mais il ne permet pas d'envoyer des données au GPS... ou alors j'ai loupé un plugin ??
Cela dit, on reçoit du GPS les enregistrements réalisés sur le terrain : donc on associe la date du parcours, le matériel utilisé ... pour la mettre dans une base de données : la gestion de cette base justifie l'utilisation d'un logiciel (TC ou Sporttracks).
Au GPS on transmet les fichier gpx, crs ou tcx définissant les futurs parcours : training center ne permet pas de modifier/générer de parcours et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
A noter que comme tu a un edge 500, tu ne dois pas avoir de carto associé : Sporttracks te permettra de visualiser tes parcours avec le fond Geoportail

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
-
- Utagawiste passionné
Euh ... ça ne vaut que si le GPS est configuré ou configurable en "Mass Storage", ce qui n'est pas le cas pour l'ensemble des GPS Garmin.grimperic a écrit :Garik a écrit : ... et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
Pour l'Edge 500 : je ne sais pas ...
S'il ne l'est pas, il faut passer par un protocole de communication que gère TC et quelques (rares) autres produits. SportTracks : je ne sais pas non plus ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Stockage de masse dans l'Edge 500 il y a ....JoJobar a écrit :Euh ... ça ne vaut que si le GPS est configuré ou configurable en "Mass Storage", ce qui n'est pas le cas pour l'ensemble des GPS Garmin.grimperic a écrit :Garik a écrit : ... et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
Pour l'Edge 500 : je ne sais pas ...

Un petit copier/coller du fichier dans le lecteur amovible :GARMIN \ newfiles et le tour est joué.
Tumebroutes
- Garik
- Utagawiste gourou
oui mais moi j'ai un forerunner 405 donc pas de mass storage et donc pour envoyer des données au GPS training center (ou un autre soft) reste indispensable, vivement un plugin pour sportracks....
[Edit]Je rectifie, il existe un plugin pour envoyer des données de SportTracks vers les GPS "sport" (Forerunner, edge) de garmin. C'est "garmin Fitness" ; excellant ça donne une autre dimension à SportTracks et rend cette bouse de TC bon pour la corbeille[/Edit]
[Edit]Je rectifie, il existe un plugin pour envoyer des données de SportTracks vers les GPS "sport" (Forerunner, edge) de garmin. C'est "garmin Fitness" ; excellant ça donne une autre dimension à SportTracks et rend cette bouse de TC bon pour la corbeille[/Edit]