garmin training center version 3.5: fichiers GPX

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

andremaz

garmin training center version 3.5: fichiers GPX

Message par andremaz »

Bonjour
Je viens d'acheter un gps edge 500 et j'ai installé la dernière version de garmin training center(la 3.5). J'ai vu qu'on pouvait importer ou exporter des fichiers gpx mais lorsque j'ai essayé il ne s'est rien passé.
A quoi sert cette option et comment l'utiliser?
Merci

JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: garmin training center version 3.5: fichiers GPX

Message par JoJobar »

Ca ne marche que pour les historiques (mais pas pour les parcours ... :x ), il faut donc après importation convertir l'historique en course et, de surcroît, TC ne reconnait pas un fichier sur deux (il ne se passe rien :!:) ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
andremaz

Message par andremaz »

Merci pour la réponse.
Cette option n'est pas très intéressante pour le moment donc!
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Je te conseille de ne pas trop t'investir sur training center :roll: : essaye plutôt sporttracks :D
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Sporttrack est super bien mais il ne permet pas d'envoyer des données au GPS... ou alors j'ai loupé un plugin ??
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Garik a écrit :Sporttrack est super bien mais il ne permet pas d'envoyer des données au GPS... ou alors j'ai loupé un plugin ??
Effectivement.
Cela dit, on reçoit du GPS les enregistrements réalisés sur le terrain : donc on associe la date du parcours, le matériel utilisé ... pour la mettre dans une base de données : la gestion de cette base justifie l'utilisation d'un logiciel (TC ou Sporttracks).
Au GPS on transmet les fichier gpx, crs ou tcx définissant les futurs parcours : training center ne permet pas de modifier/générer de parcours et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
A noter que comme tu a un edge 500, tu ne dois pas avoir de carto associé : Sporttracks te permettra de visualiser tes parcours avec le fond Geoportail :D
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

grimperic a écrit :
Garik a écrit : ... et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
Euh ... ça ne vaut que si le GPS est configuré ou configurable en "Mass Storage", ce qui n'est pas le cas pour l'ensemble des GPS Garmin.
Pour l'Edge 500 : je ne sais pas ...
S'il ne l'est pas, il faut passer par un protocole de communication que gère TC et quelques (rares) autres produits. SportTracks : je ne sais pas non plus ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

JoJobar a écrit :
grimperic a écrit :
Garik a écrit : ... et pour le transfert pas besoin de grand chose d'autre que l'explorateur ...
Euh ... ça ne vaut que si le GPS est configuré ou configurable en "Mass Storage", ce qui n'est pas le cas pour l'ensemble des GPS Garmin.
Pour l'Edge 500 : je ne sais pas ...
Stockage de masse dans l'Edge 500 il y a .... :D

Un petit copier/coller du fichier dans le lecteur amovible :GARMIN \ newfiles et le tour est joué.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

oui mais moi j'ai un forerunner 405 donc pas de mass storage et donc pour envoyer des données au GPS training center (ou un autre soft) reste indispensable, vivement un plugin pour sportracks....

[Edit]Je rectifie, il existe un plugin pour envoyer des données de SportTracks vers les GPS "sport" (Forerunner, edge) de garmin. C'est "garmin Fitness" ; excellant ça donne une autre dimension à SportTracks et rend cette bouse de TC bon pour la corbeille[/Edit]
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »