Fonctionnement DVD TOPO Garmin et carte micro SD

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

seb.wytt
Nouvel Utagawiste

Fonctionnement DVD TOPO Garmin et carte micro SD

Message par seb.wytt »

Bonjour,

J'ai un Vista HCx et je cherche à acquérir une carte TOPO garmin France. Vu le prix de ces bestioles (double du prix du GPS quand même) j'essaie de voir si je ne peux pas acheter cela d'occasion. Mais je ne cerne pas bien les restrictions à cela...

Dans le package il y a un DVD et une carte micro SD. Apparemment le DVD est nécessaire pour faire ses tracés sur MapSource:
1) mais ne peut-on pas utiliser un autre logiciel que mapSource et ensuite envoyer ses tracés sur le GPS?

La carte microSD quand à elle contient la carto. J'ai lu que les cartes micro SD pouvaient être utilisées sur n'importe quel GPS compatible. Mais j'ai aussi lu qu'une fois qu'elle avait été débloquée pour un appareil donné elle ne pouvait plus être utilisée sur d'autres.
2) Du coup je ne comprends pas bien: ces 2 affirmations semblent contradictoires?

Sur un autre forum, quelqu'un me propose de me vendre son DVD TOPO garmin France v2, mais il me dit qu'il a besoin de l'"id" de mon GPS:
1) est-ce qu'à partir de ce DVD je pourrais placer la TOPO sur une carte micro SD quelconque?
2) pourquoi a -t-il besoin de cet "id" GPS ?
3) s'il a déjà enregistré sa TOPO avec son GPS, est-ce que cela pourra fonctionner sur le mien?
4) est-ce une pratique légale de vendre le DVD?

Bref je suis perdu, je ne comprends pas comment ca marche.. Je me dit que vue la complexité je ferais mieux de me saigner et d'acheter la TOPO. Mais même là je lis des choses surprenantes: genre une fois achetée la TOPO ne peut être utilisée qu'avec un seul GPS : donc si je change d'appareil je suis bon pour me saigner une nouvelle fois: c'est fou :(
5) Est-ce vrai?

Merci d'avance de vos éclaircissements en tout cas...
Seb!

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Fonctionnement DVD TOPO Garmin et carte micro SD

Message par Garik »

Attention pour l'occasion, les cartographies GPS TOPO V.1 de garmin sont liées à un GPS via un code de déverrouillage, il est impossible de les utiliser sur un second GPS.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
dvorak
Nouvel Utagawiste

Message par dvorak »

Bonjour... et désolé pour le déterrage mais les questions (et surtout les réponses) posées ici m'intéressent.
Mon cas est différent puisque je souhaite acheter gps + topo d'occasion. Donc pour le gps pas de soucis puisque la microSD a été utilisé dans cet appareil. C'est pour le dvd que je me pose la question : peut on l'installer et l'utiliser sur un 2ème PC ou lui aussi sera bloqué ?
Merci d'avance
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A priori si la personne qui te vend le pack de fourni tous les codes de déverrouillage tu ne devrais pas rencontrer de problèmes mais bon il faut savoir qu'on prend toujours un risque sur le marché de l'occasion surtout avec la cartographie...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
dvorak
Nouvel Utagawiste

Message par dvorak »

Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un pack etrex vista hcx + topo sud-est en occase.
Pour la microSD dans le gps, pas de soucis, ça fonctionne.
Pour le dvd, d'après le vendeur, il n'avait jamais été installé sur un pc. J'ai donc installé sur le mien, rentrer le n° de série du gps et le code du dvd. J'ai eu un message me demandant si je voulais installé d'autres cartes, j'ai répondu non, puis un message d'erreur.
Bref, ça fonctionne quand même mais je n'ai pas eu de code de déverrouillage , ce qui me fait craindre des soucis le jour où j'aurais besoin de réinstaller...
Quelqu'un sait d'où vient le problème ?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Les logiciels »