J'ai un Vista HCx et je cherche à acquérir une carte TOPO garmin France. Vu le prix de ces bestioles (double du prix du GPS quand même) j'essaie de voir si je ne peux pas acheter cela d'occasion. Mais je ne cerne pas bien les restrictions à cela...
Dans le package il y a un DVD et une carte micro SD. Apparemment le DVD est nécessaire pour faire ses tracés sur MapSource:
1) mais ne peut-on pas utiliser un autre logiciel que mapSource et ensuite envoyer ses tracés sur le GPS?
La carte microSD quand à elle contient la carto. J'ai lu que les cartes micro SD pouvaient être utilisées sur n'importe quel GPS compatible. Mais j'ai aussi lu qu'une fois qu'elle avait été débloquée pour un appareil donné elle ne pouvait plus être utilisée sur d'autres.
2) Du coup je ne comprends pas bien: ces 2 affirmations semblent contradictoires?
Sur un autre forum, quelqu'un me propose de me vendre son DVD TOPO garmin France v2, mais il me dit qu'il a besoin de l'"id" de mon GPS:
1) est-ce qu'à partir de ce DVD je pourrais placer la TOPO sur une carte micro SD quelconque?
2) pourquoi a -t-il besoin de cet "id" GPS ?
3) s'il a déjà enregistré sa TOPO avec son GPS, est-ce que cela pourra fonctionner sur le mien?
4) est-ce une pratique légale de vendre le DVD?
Bref je suis perdu, je ne comprends pas comment ca marche.. Je me dit que vue la complexité je ferais mieux de me saigner et d'acheter la TOPO. Mais même là je lis des choses surprenantes: genre une fois achetée la TOPO ne peut être utilisée qu'avec un seul GPS : donc si je change d'appareil je suis bon pour me saigner une nouvelle fois: c'est fou

5) Est-ce vrai?
Merci d'avance de vos éclaircissements en tout cas...
Seb!