Bonjour a tous, tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de déplacer mon sujet.
Voilà, j'ai fais pas 1ere sortie à l'aide d'une trace Gps hier, pour me rendre au départ j'y suis allé en roulant.
Mon garmin Forerunner a créé une trace, puis j'ai du lui dire de commencer a suivre la trace téléchargé ici,
en fin de parcours celui ci a stoppé a l'arrivée et j'ai du donc faire une nouvelle trace pour le retour.
Je me retrouve donc avec 3 fichiers : 1 aller / 1 Parcours / 1 retour, j'aurais aimé savoir si il etait possible
d'assembler ceux ci en une seule et unique trace.
Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair.
@micalement, Gerem.
Assembler plusieurs fichier GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Re: Assembler plusieurs fichier GPS
Si tu possèdes CartoExploreur, rien de plus simple. Une fonction "Fusionner traces" existe. Dans la bibliothèque des tracés, mettre en surbrillance les deux tracés à fusionner, "Fusionner Trace" et le tour est joué. Attention la fusion des deux traces se fait de la façon suivante, fusion du Wpt de fin de la 1ere trace avec le premier Wpt de la 2nde trace. Il faut donc au préalable renommer tes traces de pour avoir la 1er trace placée avant la 2nde dans la bibliothéque des tracés.
Ex: renommer en Trace1, Trace2, puis avant de fusionner les 2 traces, il faut actualiser la bibliothéque des tracés afin de classer de façon alpha numèrique les traces.
Tu peux également lancer une recherche su le site avec "Fusionner", tu trouveras sûrement chaussure à ton pied...La cellule de recherche est juste en haut à droite, sous le menu..
Ex: renommer en Trace1, Trace2, puis avant de fusionner les 2 traces, il faut actualiser la bibliothéque des tracés afin de classer de façon alpha numèrique les traces.
Tu peux également lancer une recherche su le site avec "Fusionner", tu trouveras sûrement chaussure à ton pied...La cellule de recherche est juste en haut à droite, sous le menu..
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Si tu possèdes Mapsource, rien de plus simple. Une fonction "Fusionner traces" existe.
Le bouton joindre représente 2 traces de couleur différente avec un signe + entre les deux

Le bouton joindre représente 2 traces de couleur différente avec un signe + entre les deux
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Merci pour vos réponses, c'etait la 1ere fois que je me servais de mon Forerunner pour le VTT, je vais me renseigner su ces logiciels et leurs fonctions fusionner.
* Keep The Spirit Alive *
- cytut
- Utagawiste expert
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre des logiciels cités tu peux t'en tirer avec un simple éditeur de texte (wordpad est parfait) !!GEREM57 a écrit :Merci pour vos réponses, c'etait la 1ere fois que je me servais de mon Forerunner pour le VTT, je vais me renseigner su ces logiciels et leurs fonctions fusionner.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Merci a vous tous, j'ai réussi a assembler mes trois fichier en un seul avec MapSource.
* Keep The Spirit Alive *
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
En effet ! Il suffit de copier/coller les valeurs <trkpt entre les balises :<trkseg>cytut a écrit :Si tu n'as ni l'un, ni l'autre des logiciels cités tu peux t'en tirer avec un simple éditeur de texte (wordpad est parfait) !!GEREM57 a écrit :Merci pour vos réponses, c'etait la 1ere fois que je me servais de mon Forerunner pour le VTT, je vais me renseigner su ces logiciels et leurs fonctions fusionner.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
<trkseg>
<trkpt lat="45.7060564" lon="4.9294512"/>
<trkpt lat="45.7056521" lon="4.9325218"/>
<trkpt lat="45.7052928" lon="4.9367987"/>
<trkpt lat="45.7046191" lon="4.9399242"/>
<trkpt lat="45.7040801" lon="4.9421723"/>
</trkseg>
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005