[Fichiers .kmz] --> Conversion en .gpx?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Fichiers .kmz] --> Conversion en .gpx?

Message par Larsen »

Bonjour,
pas trouvé avec la fonction recherche, désolé
Je souhaite lire un fichier .kmz sur memorymap.
Comment le convertir en un format lisible par memorymap?
Dans gpsvisualizer, je ne sais pas quel format d'entrée indiquer, je ne trouve pas l'extension .kmz
Merci

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Fichiers .kmz] --> Conversion en .gpx?

Message par jeromec »

Ben dans google earth :shock: Tu peux faire 'enregistrer sous' et chosir gpx non ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bon,
après avoir posté mon message, j'ai
--> Avec GPSVisualizer, lu une ligne explicite qui disait que les extensions .kmz n'étaient pas reconnues par Gpsvisualizer ainsi qu'un lien qui ouvrait une page que je n'avais pas l'habitude d'utiliser: là dans une interface type gpsvisualizer, j'ai trouvé comment faire, donc problême réglé, si j'ai le temps je feari une espèce de tutto, car je suis sur que je vais me reposer la même question dans 6 mois!:
--> @ jeromeC, je viens d'ouvrir le .kmz dans gogolterre, ensuite, avec un clic droit sur le nom du fichier dans lieux temporaires, je peux enregistrer sous du .kmz et .kml ; mais pas .gpx ; ce qui, en substance, me suffit, puisqu'il me suffit alors de renommer le fichier dans mon explorateur en remplaçant .kml par .gpx, c'est la manip que je fais habituellement, mais renommer du .kmz en .gpx, ça ne marche pas.

D'ailleurs c'est quoi la différence entre du .kml et du point .kmz?
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen a écrit :Bon,
--> @ jeromeC, je viens d'ouvrir le .kmz dans gogolterre, ensuite, avec un clic droit sur le nom du fichier dans lieux temporaires, je peux enregistrer sous du .kmz et .kml ; mais pas .gpx ; ce qui, en substance, me suffit, puisqu'il me suffit alors de renommer le fichier dans mon explorateur en remplaçant .kml par .gpx, c'est la manip que je fais habituellement, mais renommer du .kmz en .gpx, ça ne marche pas.

D'ailleurs c'est quoi la différence entre du .kml et du point .kmz?
effectivement, ma mémoire de joue des tours : je croyais qu'on pouvait le faire dans GE; Par contre tu peux faire la convertion KML ->GPX dans GPSIES

La différence entre kml et kmz est que le kmz est compressé. Si tu renommes un .kmz en .zip tu peux l'ouvrir avec winzip par exemple et dans ce zip tu trouves ... le .kml !!!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

GPSIES me parait parfaitement adapté, je ne connaissais pas, il indique clairement qu'il lit le .kmz , de même il est précisé la nature du .gpx que l'on veut: trace ou route. j'ai testé ça marche
Allez hop, adopté , en favori
teuf
Nouvel Utagawiste

Message par teuf »

Sinon, il y a LOGConv.
C'est un logiciel gratuit et portable.
En plus...il marche bien :wink:

http://www.benichou-software.com/

Teuf
Répondre

Revenir à « Les logiciels »