Une fois passé les dizaines de clics, pressages de OK, enregistrements (carto, etc...), j'ai les yeux qui clignotent et la tête pleine de waypoints, traces, routes et autres. Je n'ai toujours pas la moindre idée de la manière dont je vais me servir de ça sur le vélo

Bon, Mapsource s'est installé sur le PC à un moment ou un autre. Je vais sur le site garmin et découvre BaseCamp. Je télécharge et installe (je suis plus à ça près...) et là... Mystère.
L'esprit encombré par tant de nouveautés, je ne vois pas trop la différence entre les deux : dans les deux cas, je peux ouvrir la carto livrée avec le GPS (Topo v2 sud est), ouvrir une carte au format kmz, ouvrir une trace au format gpx, l'exporter vers le Dakota (encore que je vois pas l'intérêt, il suffit de faire un copier-coller dans le répertoire garmin/gpx depuis l'explorateur windows...).
Enfin bref, vu qu'il faut un peu de temps pour se faire à un logiciel, surtout quand il y a autant de choses à apprendre par ailleurs, quelles sont les différences entre ces deux logiciels, et avec lequel vaut-il mieux se familiariser pour vivre longtemps et heureux avec son GPS ?