Nombre de points insuffisant

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kawalex89
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Nombre de points insuffisant

Message par kawalex89 »

Salut, j'ai télécharger une trace sur le site, l'ai exporter dans Carto explorer 3, et quand je veux le transférer dans mon garmin etrex legend h, ça me dit nombre de point insuffisant .
Comment faire, j'avais l'intention de partir demain soir faire cette trace, qui est à 300 kms de chez moi, mais là, ça me semble compromis. Je m'y prends au dernier moment, mais ça me paraissait si simple :(
Merci, a bientot.

KNUCHEL

Re: Nombre de points insuffisant

Message par KNUCHEL »

De qu'elle trace s'agit il ?
L'information sur ton GPS est peut être nombre de point trop important. Il est en général limité à 500 pts d'où un message lorsque l'on veut en charger plus. Essai de réduire le nombre de point à 500 dans carto et refait un transfert sur GPS.

Bon courage
kawalex89
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par kawalex89 »

Salut, trace n° 223.Quand je veux la transférer dans mon garmin etrex legend h, ça m'ouvre une fenetre disant : Le nombre de points de tracés disponibles est insuffisant. 704 points.
Comment faire pour réduire à 500 points?
Merci.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Ah là, c'est mieux expliqué que dans ton 1er message... :)
Dans CartoExploreur tu cliques droit sur cette trace (en étant sur l'outil trace) et tu fais "réduire" dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis ton nombre de points (il va t'en proposer la moitié, 352) et tu choisis "les virages les + forts" :wink:
Je connais plus très bien les garmin, mais je crois qu'en renommant ta trace "activ log" tu peux garder tes 704 points... 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

kawalex89 a écrit :Salut, trace n° 223.Quand je veux la transférer dans mon Garmin etrex legend h, ça m'ouvre une fenetre disant : Le nombre de points de tracés disponibles est insuffisant. 704 points.
Merci.
A mon avis, si tu as ce message qui s'affiche, ça ne signifie pas que la trace comporte trop de points. Dans ce cas, c'est le message "Trace tronquée" qui s'afficherait.
Je pense plutôt que c'est une "réinitialisation des données" qui s'impose dans la page "Ordinateur trajet". Quand tu auras procédé à cette réinitialisation, tu devrais pouvoir importer la trace dans ton GPS.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

ChristianM a écrit :
kawalex89 a écrit :Salut, trace n° 223.Quand je veux la transférer dans mon Garmin etrex legend h, ça m'ouvre une fenetre disant : Le nombre de points de tracés disponibles est insuffisant. 704 points.
Merci.
A mon avis, si tu as ce message qui s'affiche, ça ne signifie pas que la trace comporte trop de points. Dans ce cas, c'est le message "Trace tronquée" qui s'afficherait.
Je pense plutôt que c'est une "réinitialisation des données" qui s'impose dans la page "Ordinateur trajet". Quand tu auras procédé à cette réinitialisation, tu devrais pouvoir importer la trace dans ton GPS.
+1
Un coup de ménage dans les active log et autres traces sauvegardées, et ça devrait rouler.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

KNUCHEL a écrit :De qu'elle trace s'agit il ?
L'information sur ton GPS est peut être nombre de point trop important. Il est en général limité à 500 pts d'où un message lorsque l'on veut en charger plus. Essai de réduire le nombre de point à 500 dans carto et refait un transfert sur GPS.

Bon courage
500 ça passe pas il faut un point de moins et pour 499 tu n'auras plus de trace tronquée
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
kawalex89
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par kawalex89 »

Salut, je reviens sur mon problème que je n'ai toujours pas résolu. J'ai essayer de réduire le nombre de points, pas mieux, ce qui m'aurait étonné vu que le message est bien "nombres de points insuffisant".
J'ai téléchargé la trace Topo FR-1633, même souci, "nombres de points insuffisant". :oops:

J'en déduis que soit carto explorer est trop compliqué pour moi ou que le carmin etrex legend est une dôbe, à moins que ce soit moi qui suis complétement abrutis.
EH !!! , j'ai vu votre réaction pour la dernière suggestion. :mrgreen:
Bonne soirée.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Le problème que tu décrit semble provenir du fait que ton Gps n'a pas de capacité suffisante pour recevoir la trace que tu transfères.
A combien as tu réduit le nombre de points de ta trace? As tu effacé toutes les traces en mémoire (Active Log, voire des waypoints sauvegardés)?

J'ai eu le même problème en essayant de transférer une trace avec trop de point sur un gps qui ne supportait que 200 points par trace (Etrex jaune). Il m'a fallu réduire la trace au taquet pour que ça focntionne. Et comme le résultat était peu lisible sur le Gps, j'ai choisi de renommer la trace en "ACTIVE LOG" pour pouvoir la transférer et qu'elle soit lisible à l'écran.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oh, kawalex t'as piqué l'avatar de Marle, c'est pas bien :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Les logiciels »