Tu traces tes itinéraires en mode "voiture" ?grimperic a écrit : En effet il faut quehttp://www.utagawavtt.com/forum_v3/viewtopic.php?f=159&t=6655 les chemins soit identifiés comme "routables" et "roulables": c'est à dire que seuls les chemins en trait continus sont pris en compte, les pointillés sont considérés comme piéton.

En réponse à noumitonton qui me demandait comment je traçais mes itinéraires VTT avec Mapsource :
- Tout d'abord il faut une carte topo (IGN) installée.
- Dans les préférences de calcul d'itinéraire, il faut le mettre en mode piéton (Editer>Preferences>Itinéraire)
- Tu crées des waypoints (drapeau vert) aux endroits où tu veux passer en les nommant 001,002,003, etc
- Ensuite tu sélectionnes tous les waypoints et tu fais clic droit>créer un itinéraire à partir des waypoins sélectionnnés
Et voilà !
Sur le gps il faudra choisir l'option "rester accroché à la route" ou quelque chose comme ça, sinon il trace des lignes droites à vol d'oiseau entres les waypoints. En tout cas sur mon Dakota c'est comme ça. Tu peux aussi convertir l'itinéraire en tracé si tu veux.
NB: il y a 3 semaines je ne savais pas ce qu'était Mapsource, le Dakota, etc, donc ça s'apprend vite