Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
De toute facon, la maintenance de Carto Exploreur est stoppée depuis 2 ans maintenant, et je pense que Bayo ne reviendra pas dessus.
Tiens... voilà une info aussi intéressante que surprenante ? Peux-tu nous en dire plus ? cela veut-il dire qu'à terme CE va disparaître ?
Amicalement
Charles
On ne peut pas dire ca, mais tout simplement je constate qu'il n'y a plus aucune mise a jour de la part de Bayo depuis 2 ans, alors qu'auparavant c'etait plusieurs fois par an.
Je possede un exploreur de chez eux, et la dessus non plus il n'y a plus rien (a peine la mise a jour des radars 1 fois cette année)
La société ECT industrie, dont Bayo est une filiale a subit pas mal de revers a dû licencier et recentrer ses activités sur la navigation aerienne, ceci explique peut etre pourquoi cette maintenance tarde.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Pas de développement depuis 2 ans, ça veut dire suppression des budgets il y a 3 ans. Au moment où les évolutions du Géoportail, le piratage et le développement du full internet sur les smartphone ont du faire se poser pas mal de questions aux responsables de cette PME.
En effet se constituer légalement des bibliothèques de CD comme Charles, ça doit rester marginal, d'autant que sur ce segment (logiciel de traces sur fonds IGN) il y avait de la concurrence.
C'est dommage car CE et Memorymap sont 2 remarquables produits qui me sont toujours indispensables et que je préfère pour leur fonctionnalités aux gratuits.
Je relance ce sujet pourtant vieux de 3 ans. Simplement pour dire que les problèmes d'activation de cartes Bayo sont toujours d'actualité
J'ai une version de CartoExploreur 3 acheté en 12/2006.
je l'avais installé sur mon PC de l'époque (sous XP) que j'ai conservé jusqu'à la semaine dernière
Je viens d'acheter un nouveau PC qui fonctionne avec Windows 8.1.
Aucun problème pour réinstaller tous mes logiciels et ils sont nombreux. J'ai simplement ait attention a ce qu'ils soient compatibles avec Windows 8. dans certains cas, j'ai donc téléchargé la dernière version
AUCUN PROBLEME sauf pour CARTOEXPLOREUR 3
J'ai installé la dernière version du logiciel soit la 3.24
J'ai inséré le DVD de la eule carte que je possède: région Bourgogne 1/10000
Et là message: disque inccorecte suivi de la fenetre SecuROM qui me dit que le DVD n'est pas valide, qu'il est différent de l'original.
Hors il s'agit bien de l'original que j'ai utilisé a chaque changement de version sous XP
J'ai donc envoyé un Mail au support Bayo. Pas de réponse aorès 5 jous
en cherchant dans la FAQ de Bayo, j'ai trouvé une procédure pour traiter ce problème
Télécharger 2 exécutables
- exécuter le 1ere et metre le CD dans le lecteur. cet exécutable vous donne un code
- envoyer ce code au support Bayo qui vous retournera un code d'activation
- exécuter le 2eme outil téléchargé et entrer le code transmis par Bayo
J'ai donc envoyé un mail au support avec le code fourni par le 1er exécutable. Cela fait maintenant 24h et je n'ai pas encore obtenu de réponse. En lisant ce sujet, il y a de quoi s"inquiéter
je vais attendre la semaine prochaine et j'apellerai la Hot Line
C'est dommage car CartoExploreur est un excellent produit et m'avais toujours donné satisfaction.
j'envisageai meme d'acheter une nouvelle carte régionale
Lorsque j'ai débuté avec CartoExploreur, j'avais eu des contacts avec le support. Les réponses étaient rapides et les conseils avisés
Si Bayo ne veut plus faire le support de CartoExploreur il serait plus honnete de le dire et de le retirer de leur boutique de vente
car pour le moment rien ne remplace la qualité des carte IGN
il semblerait que bayo n'a pas voulu continuer à develloper CE, pour trop de piratage au départ !
et le prix des maj des cartes IGN.
voici ceux qu'ils disent :
COMPATIBILITE AVEC WINDOWS 8
Les logiciels Bayo sont compatibles avec Windows 8 pourvu que vous ayez installé les dernières mises à jour de votre logiciel.
Ces mises à jour sont disponibles gratuitement au lien suivant : http://www.bayo.com/support/maj
Le protocole d'installation du logiciel et de la mise à jour associée est simple :
1 - Installez votre logiciel à partir du CD fournir dans le boîtier. A la fin de l'installation ne lancez pas le logiciel.
2 - Téléchargez la mise à jour correspondante au lien ci-dessus et enregistrez-là sur votre bureau.
3 - Lancez la mise à jour et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran. Une installation par défaut sera suffisante.
4 - A la fin de l'installation lancez votre logiciel en laissant le CD logiciel original dans le lecteur.
5 - Il est possible que certains messages d'erreur apparaissent au premier lancement, validez-les un par un et votre logiciel se lancera normalement.
6 - Ces messages d'erreur n'apparaîtront plus par la suite.
En réalité, je ne suis pas passé par la case CD d'origine.
J'ai directement installé la dernière version disponible, celle qui est compatible Windows 8
puis lorsque j'ai ouvert CartoExploreur, j'ai mis le CD de mes cartes.
Peu etre aurais-je du installer le CD d'origine. Je me suis dit que la version téléchargée suffirait.
J'avais bien vu cette info sur le site de Bayo. Mais étant informaticien, je ne comprends pas ce que cela change.
Sauf que Bayo est paranoiaque et imagine que toute le monde pirate, memes si ces derniers sont nombreux.
Peut etre qu'ils enregistrent une information a partir du CD d'origine
Mais, il peuvent trés bien controler que le CD des cartes est d'origine.
pourquoi faire compliquer?
Habituer depuis des années a installer la dernière version et a l'activer avec le CD des cartes, j'ai pensé que cela suffirait
Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller avec le CD d'origine
je vous tiendrai au courant.
gege71 a écrit :....Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller avec le CD d'origine......
Oui bien sûr, c'est ce qu'il faut faire, sans CD d'origine pas possible
Ensuite tu télécharges la dernière mise à jour
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
J'ai désinstallé, puis installé la version du CD d'origine
Effectivement l'installation est différente de celle téléchargée
Dans cette dernière il n'y a pas tout
Avec l'installation du CD, on voit bien l'installation des BDAlti qui n'a pas lieu avec la version téléchargée
Ensuite, j'ai transféré sur le disque les cartes de mon CD de cartes: fonction fichier/transfert
Puis j'ai installé la dernière version et remis le CD des cartes
J'ai ensuite pu restaurer ma base de données des tracés.
Ouf, tout marche
je n'aurais pas du prendre ma retraite. J'ai perdu l'habitude de respecter les consignes d'installation
Merci Dahue
Moralité
le forum UtagawaVTT est plus performant que le support Bayo
Bayo aurait pu au moins répondre
Bon WE
Problèmes avec CartoExploreur... ça je connais et ai déjà donné
(si intéressé voir plus haut dans ce fil)
En ce moment tout marche mais là n'est pas mon propos... le voici :
J'ai passé mon ordi par un contrôle approfondi pour rechercher des malwares. Surprise , il me détecte et met en quarantaine un soi-disant Troyen répondant au nom de "WinBayoRegScrub172". :
Voulant en savoir plus j'ai interrogé Monsieur Gogol, et suis arrivé ici :
Lecture intéressante qui m'a rappelé de bons souvenirs
Elle pourrait intéresser voire aider certains d'entre vous qui sont en délicatesse avec Bayo et Cie
Bonne chance
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)