Bonjour à tous,
je suis un débutant dans le monde du GPS. Je viens d'acquérir un EVADEO M3320 dans le but de l'utiliser en VTT, rando, voiture.
Je suis vraiment perdu, le manuel de l'EVADEO est super light. Heureusement que vous êtes là ,o)
Mes questions :
- je suis bien déçu, je pensais trouver avec le GPS un logiciel de cartographie qui puisse tracer / récupérer des parcours, voir le profil... Quel logiciel me conseillez vous pour cela ? Je passe aujourd'hui par l'interface de VTTour.fr. Par exemple, pour nettoyer une trace apres l'avoir téléchargé, comment faites vous ?
- je dispose de quelques dalles IGN 1/25 000 dans un format image .TIF, connaissez vous la manip pour les convertir en .rtmap, format accepté les évadeo ?
- lorsque l'on veut suivre une trace .GPX, y-a t-il un système de guidage automatique (flechage) ? Une trace a t-elle un sens : Peut on demander au GPS de nous faire suivre la trace dans l'autre sens que celui d'origine ?!
merci.
raph
Quel LOGICIEL choisir ?!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Ralphyraph
- Nouvel Utagawiste
- clems5555
- Utagawiste champion
Re: Quel LOGICIEL choisir ?!
Comme logiciel tu as carto exploreur mais il est payant, pour ton gps lorsque tu suis une trace gpx tu as le tracé sur ton fond de carte que tu oriente avec le tracé en haut comme ça pas besoin de flèche, pour le faire dans l'autre sens cela se fait au moment de la création de ta trace.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- Ralphyraph
- Nouvel Utagawiste
Re: Quel LOGICIEL choisir ?!
Ok, merci pour l'info. Je vais voir combien coute le logiciel.
L'appli de VTTour permet néanmoins un nettoyage en supprimant point par point la trace..
Un peu fastidieux mais gratuit.
L'appli de VTTour permet néanmoins un nettoyage en supprimant point par point la trace..
Un peu fastidieux mais gratuit.