Support universel smartphone/GPS QuickStem
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Twolived
- Utagawiste habitué
Re: Support universel smartphone/GPS QuickStem
Ouais, alors j'ai eu affaire à deux reprises au service clients de garmin, ils ne me reverront jamais !
Bref, passons... Le souci des GPS, c'est les écrans et les fonds de carte à racheter avec les mises à jour.
Bref, passons... Le souci des GPS, c'est les écrans et les fonds de carte à racheter avec les mises à jour.
Disponible en semaine pour rouler
Magazine VTT
Magazine VTT
- grimperic
- Utagawiste champion
A mon avis le pire c'est la rigidité : il est vain de renforcer un montage rigide : lors d'un vol, les efforts sont énormes.
J'ai explosé la fixation de mon 605 sur une chute ridicule ...
Par contre j'utilise maintenant un montage du support avec des élastiques (et non des rilsans) : en cas de chute le GPS pivote autour de la potence : aucun soucis.
Quand j'utilise mon smartphone, j'utilise une brassière néoprène et une cale en mousse : l'écran tactile fonctionne, l'appareil est protégé ... Faut juste faire 2 tours de potence ou bricoler une fermeture pour les plus inquiets ...
J'ai explosé la fixation de mon 605 sur une chute ridicule ...
Par contre j'utilise maintenant un montage du support avec des élastiques (et non des rilsans) : en cas de chute le GPS pivote autour de la potence : aucun soucis.
Quand j'utilise mon smartphone, j'utilise une brassière néoprène et une cale en mousse : l'écran tactile fonctionne, l'appareil est protégé ... Faut juste faire 2 tours de potence ou bricoler une fermeture pour les plus inquiets ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Twolived
- Utagawiste habitué
Le souci des brassières, c'est qu'on ne voit pas l'écran en permanence. A priori, si j'ai bien compris, tu fixes la brassière sur la potence pour avoir un système "souple" ?
Le GPS du smartphone, je l'utilise bien entendu pour enregistrer des traces (auquel cas il pourrait rester dans le sac), mais surtout pour suivre des traces, et pour cela, il faut l'avoir sous les yeux, d'où la nécessité d'un support potence (idéalement) ou cintre...
Le GPS du smartphone, je l'utilise bien entendu pour enregistrer des traces (auquel cas il pourrait rester dans le sac), mais surtout pour suivre des traces, et pour cela, il faut l'avoir sous les yeux, d'où la nécessité d'un support potence (idéalement) ou cintre...
Magazine VTT
Magazine VTT
- grimperic
- Utagawiste champion
Heu, bien sur que je vois l'écran, c'est le but : la brassière est accrochée sur la potence avec une cale en mousse (découpée dans un matelas type karimat) pour grossir le diamètre, la brassière "déborde" sur le cintre : elle ne tourne pas ...Twolived a écrit :Le souci des brassières, c'est qu'on ne voit pas l'écran en permanence. A priori, si j'ai bien compris, tu fixes la brassière sur la potence pour avoir un système "souple" ?
Il y a une couche de plastique transparent devant mais celle-ci laisse fonctionnel l'effet tactile ...
- Twolived
- Utagawiste habitué
Ouais, je n'avais pas pensé à détourner une brassière, c'est peut être une bonne solution, plus facilement amovible que les rislans.
Magazine VTT
Magazine VTT
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Salut à tous
Pour ma part, j'utilise un autre système beaucoup plus esthétique que le système Quickstem. Le Quad look est beaucoup plus polyvalent que le système proposé.
Quad Lock Deluxe Kit est pour l'iPhone. Fixation sur le cintre ou la potence. Pour ma part, je l'ai testé avec ma Go pro.
Cintre, tige de selle, Fourche lefty. je ne suis pas resté sur des chemins lisse, mais je suis allé dans des descentes sans avoir la moindre peur de perdre la caméra. L'adapter universal collé à l'arrière de la coque de la caméra GoPro et le système Quad Lock Deluxe. je l'ai testé sur plus de 15 km sur des sentiers et chemins caillouteux. Je suis très satisfait du produit.
J'ai également une coque souple en silicone pour rendre mon système totalement étanche avec l'iPhone.
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... opro-hero3
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... o-de-route
si j'ai le temps ce soir, le bilan du test du quad look
Gibfen2
Pour ma part, j'utilise un autre système beaucoup plus esthétique que le système Quickstem. Le Quad look est beaucoup plus polyvalent que le système proposé.
Quad Lock Deluxe Kit est pour l'iPhone. Fixation sur le cintre ou la potence. Pour ma part, je l'ai testé avec ma Go pro.
Cintre, tige de selle, Fourche lefty. je ne suis pas resté sur des chemins lisse, mais je suis allé dans des descentes sans avoir la moindre peur de perdre la caméra. L'adapter universal collé à l'arrière de la coque de la caméra GoPro et le système Quad Lock Deluxe. je l'ai testé sur plus de 15 km sur des sentiers et chemins caillouteux. Je suis très satisfait du produit.
J'ai également une coque souple en silicone pour rendre mon système totalement étanche avec l'iPhone.
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... opro-hero3
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overb ... o-de-route
si j'ai le temps ce soir, le bilan du test du quad look
Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
- grimperic
- Utagawiste champion
Un petit détail de mon montage :
C'est une brassière (Armband) pour HTC desire acheté chez Dealextreme : 4.20$ , livraison comprise (chinois pour chinois
) :

J'ai découpé/cousu une espèce de boutonnière sur le coté afin de pouvoir la fermer en 2 tours concentriques autour de la potence (le serrage est prévu pour un bras) :

Fermées les boucles font ça :

Montage : on peut mettre une mousse en plus ou non (il y a déjà 2 couches de néoprène pour l'amorti), on remarque que le montage ne tourne pas facilement du fait de l'appui sur le cintre :

En situation ou presque (c'est dans mon garage
) :

La fermeture par un Velcro est plutôt fiable : elle n'est pas très contrainte (peu d'effort et le système est amorti) et pour que le montage tombe, il faut que la sangle passe à travers la boucle de fermeture et la boutonnière que j'ai ajoutée.
Le smartphone (Motorola Defy) est bien positionné, l'écran tactile est fonctionnel, il est protégé et le montage reste souple : il tournera ou s'arrachera sur un choc ...
C'est une brassière (Armband) pour HTC desire acheté chez Dealextreme : 4.20$ , livraison comprise (chinois pour chinois

J'ai découpé/cousu une espèce de boutonnière sur le coté afin de pouvoir la fermer en 2 tours concentriques autour de la potence (le serrage est prévu pour un bras) :

Fermées les boucles font ça :

Montage : on peut mettre une mousse en plus ou non (il y a déjà 2 couches de néoprène pour l'amorti), on remarque que le montage ne tourne pas facilement du fait de l'appui sur le cintre :

En situation ou presque (c'est dans mon garage

La fermeture par un Velcro est plutôt fiable : elle n'est pas très contrainte (peu d'effort et le système est amorti) et pour que le montage tombe, il faut que la sangle passe à travers la boucle de fermeture et la boutonnière que j'ai ajoutée.
Le smartphone (Motorola Defy) est bien positionné, l'écran tactile est fonctionnel, il est protégé et le montage reste souple : il tournera ou s'arrachera sur un choc ...
Bonjour,
Le support universel peut maintenir un smartphone avec une housse? Les housses avec le clip moulé sont pas toujours très évidentes à enlever.
Le support universel peut maintenir un smartphone avec une housse? Les housses avec le clip moulé sont pas toujours très évidentes à enlever.