[B.a.Ba]-->Edge 305 + Cadiofréquencemètre

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mirak
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[B.a.Ba]-->Edge 305 + Cadiofréquencemètre

Message par Mirak »

Salut à tous,

je n'arrive pas à détecter le cardio (livré avec le produit) à l'aide du garmin edge 305. J'ai changé la pile et j'ai essayé plusieurs fois le rebalayage du cardio pour la détection mais rien à faire, aucune pulsation ne s'affiche.

Avez vous une solution ? cela vient il du cardio ?

Merci

DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Au hasard :roll: , pour que les cardios émettent il faut généralement que les deux capteurs thoraciques soient mouillés côté peau. Cela se fait sans prb lorsque on roule et transpire, un peu moins à la maison... Mets de la salive pour essayer si tu ne l'a pas déjà fait.
A part ça je ne connais rien au EDGE ET NE COMPTE PAS SUR LE FORUM GARMIN, il est fermé.
Mirak
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mirak »

Je vais tester en humidifiant le cardio.... Je ne l'ai pas encore utilisé car comme je ne le voyais pas fonctionner cela ne servait à rien...

Je teste et je donne la réponse ce soir.

Merci
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello,
si c'est comme sur les polar et geonaute(decathlon), le capteur cardio n'est pas détecté si il n'est pas en contact avec la peau et il faut une certaine fréquence mini pour la détection.

Donc effectivement, essaye avec la ceinture en place sur le thorax en humidifiant légèrement, je conseille avec de l'eau chaude car la ceinture froide, ça te donne un coup de fouet ;)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Ben ça alors, tous ceux que je connais qui ont le 305, même constat => nous avons tous eu un problème de pile d'origine SONY défectueuse ( celle du cardio ...) :twisted:
(qui en passant dans la doc est donnée pour une durée de vie de 3 ans)
Mais aprés installation d'une pile neuve plus de problème... :D
pour ma part... j'ai été obligé de la changer de suite... j'ai envoyé une lettre au SAV de Garmin pour leur notifier ce constat anormal... 3 mois aprés toujours pas de nouvelle
Donc vérifie bien la validité de la pile remplacée...
quand le petit coeur de l'écran ne sera plus barré, l'affichage du nombre de tes pulsations apparaitra dans le champs de l'écran menu que tu auras choisi.
Pour l'entretien des capteurs, vue qu'il faut y mettre des coups de langue en effet trés efficace et le noyer de sueurs... aprés chaque utilisation je le lave directement au gant savoneux et rincage à la douche ... je considère que cela doit être étanche mais j'espère que je n'en fais pas trop ... :?:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Mirak
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mirak »

Bon je reponds longtemps apres mais pour apporter la reponse tout de meme.... :( (pas tres fidele...lol)

Le cardio fonctionne correctement en humidifiant bien les zones de contact.

@+
Répondre

Revenir à « Les accessoires »