Larsen tt a écrit :D'autre part c'est fait comment sur les Vista Hcx, le système a été amélioré? Plus robuste? vis plus longue? filetage alu ou platoque?
Salut
Sur le legend Hcx le dos est en alu moulé avec un petit taraudage usiné (peut-être dans un petit insert en laiton mais difficile à vérifier...) la vis, en acier, est bien petite, et la languette du clip en plastoque est bien light.
Le système est fiable (+ de 1000 km avec sans problème malgré quelques OTB) à condition qu’il soit serré assez ferment sans massacrer la fente pour la pièce…
Du coup je cherche également un dos supplémentaire, sans succès jusqu’à présent, car j'en ai marre de démonter et remonter le clip de fixation. Je le fais pour éviter de le casser en accrochant la languette plastique lors d’une utilisation autre que sur un vélo...
Larsen tt a écrit :Le Cx a trois ans, et la bande de caoutchouc périphérique se décolle quasi entièrement dès qu'il fait chaud, donc étanchéité pas terrible
Pour la bande de caoutchouc périphérique, sur le mien qui a 1 an, elle se décolle aussi dès qu’il fait chaud. Mais c’est vrai que je l’ai utilisé en voiture en le coinçant en force dans le volant et il n’a pas aimé la chaleur sous le pare-brise… tu n’aurais pas fait de même par hasard ?
Ericdavendome a écrit :Heureux possesseur d'un eTrex Vista HCX, j'ai acheté 2 supports vélo qui vont bien, directement sur le site Garmin (un seul livré à ce jour

).
Seulement voilà, je trouve un jeu anormal entre le support et le clip si bien que l'appareil gigote et cela ne me plait guère
Pour la fixation sur le guidon le support était livré avec plusieurs caoutchoucs de différentes épaisseurs afin de l’adapter aux différents diamètres de guidons ; mais tu peux t’en sortir avec un bout de chambre à air au choix : de vélo, voiture, voir tracteur en fonction de l’épaisseur qu’il te faut.
Pat74
Pour larsen tt : celui qui ne rentre que des circuits d’exceptions