[Garmin Vista] --> Dos et fixation clip vélo?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Par contre, concernant le taraudage, il semble que le pas de vis soit un peu particulier non ? (en prévision d'un hypotétique support maison)

Albina, dommage pour les photos.
Allez ! Un effort !
Pour le taraudage, c'est effectivement une vis avec un pas américain, pas facile à trouver. Moi je l'ai trouvé dans ma "boite à sapeu" , provenant d'un vieil ordi

Voila un essai pour les photos

Image

oulala ça marche pô.... :cry:

pourtant le lien fonctionne si je le tape dans la barre d'adresses l :?: :?: :?:

Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

c'est normal que ça ne marche pas c'est un espace privé et sécurisé, met ta foto sur http://imageshack.us/ en la redimensionnant en 800x600 au moment de l'upload après il te donne les liens à insérer dans ton message.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Stamper
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Stamper »

Salut à tous,

Après avoir lu pas mal de choses négatives sur les fix de GPS Garmin, j'ai opté pour une platine + un berceau de chez RAM.

Le berceau Ram, je l'ai acheté sur ce site =>http://www.maisondugps.com/Etrier-Berce ... uleur.html

La platine a été faite par Neyod80. Une superbe pièce très bien fini et très très propre. Le tout est robuste, lisible et peu cher. Voyer avec Neyod s' il lui est à nouveau possible de vous fournir des platines.
=>https://www.utagawavtt.com/forum/1-vt45 ... rt&start=0

Je vous mets des tofs du rendu prochainement.
Dernière modification par Stamper le 26 août 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Stamper
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Stamper »

Et voilà...

Image

Image

Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

en effet, j'ai le même montage grâce a neyod, et c'est vraiment sans comparaison avec le montage garmin :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Merci les gars, cela fait plaisir de voir que ma platine vous convient :lol:

C'est vrai qu'avec ce montage, plus de problémes de vibration, de clip et tout le toutim.

Pour ceux qui le désire, il me reste des platines de dispo, en plus c"est vous qui determinez le prix d'achat, c'est pas beau la vie !!
bobleouf
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bobleouf »

bonjour, pour ma part j'ai bricoler une housse garmin pour etrex legend avec un protege-base, quelque coup de ciseau, un peu de couture et la house est adaptable à plusieurs vélos.
j'ai eu le bonheur de testé ce système lors du V.V 2009 sur plusieurs vélos avec des potences différente ça à tenu tout le temps.
j'essayai de vous mettre des photos ce week end.
bon ride a tous
X control accoupler a un etrex legend hxc et un
plolar S710i
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Garmin Vista] --> Dos et fixation clip vélo?

Message par Pat74 »

Larsen tt a écrit :D'autre part c'est fait comment sur les Vista Hcx, le système a été amélioré? Plus robuste? vis plus longue? filetage alu ou platoque?
Salut
Sur le legend Hcx le dos est en alu moulé avec un petit taraudage usiné (peut-être dans un petit insert en laiton mais difficile à vérifier...) la vis, en acier, est bien petite, et la languette du clip en plastoque est bien light.
Le système est fiable (+ de 1000 km avec sans problème malgré quelques OTB) à condition qu’il soit serré assez ferment sans massacrer la fente pour la pièce…
Du coup je cherche également un dos supplémentaire, sans succès jusqu’à présent, car j'en ai marre de démonter et remonter le clip de fixation. Je le fais pour éviter de le casser en accrochant la languette plastique lors d’une utilisation autre que sur un vélo...
Larsen tt a écrit :Le Cx a trois ans, et la bande de caoutchouc périphérique se décolle quasi entièrement dès qu'il fait chaud, donc étanchéité pas terrible
Pour la bande de caoutchouc périphérique, sur le mien qui a 1 an, elle se décolle aussi dès qu’il fait chaud. Mais c’est vrai que je l’ai utilisé en voiture en le coinçant en force dans le volant et il n’a pas aimé la chaleur sous le pare-brise… tu n’aurais pas fait de même par hasard ?
Ericdavendome a écrit :Heureux possesseur d'un eTrex Vista HCX, j'ai acheté 2 supports vélo qui vont bien, directement sur le site Garmin (un seul livré à ce jour :evil: ).
Seulement voilà, je trouve un jeu anormal entre le support et le clip si bien que l'appareil gigote et cela ne me plait guère :(
Pour la fixation sur le guidon le support était livré avec plusieurs caoutchoucs de différentes épaisseurs afin de l’adapter aux différents diamètres de guidons ; mais tu peux t’en sortir avec un bout de chambre à air au choix : de vélo, voiture, voir tracteur en fonction de l’épaisseur qu’il te faut.

Pat74
Pour larsen tt : celui qui ne rentre que des circuits d’exceptions :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Garmin Vista] --> Dos et fixation clip vélo?

Message par Larsen »

Pat74 a écrit : Pat74
Pour larsen tt : celui qui ne rentre que des circuits d’exceptions :wink:
:oops: merci, ça me fait plaisir, venant d'un haut-savoyard! je suis de la Roche sur Foron :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par nicolas II »

Greg_76360 a écrit :bonjour,
j'ai testé les deux supports:
l'ancien avec le dos du gps
le nouveau à visser sur le dos du gps
et bien il n'ont pas tenu longtemps
j'ai donc acheté l'arme ultime

http://www.maisondugps.com/RAM/RAM/2847 ... ETREX.html

et depuis plus aucun souci et quasiment pas de vibration transmis au gps :D
340 grammes, ça fait un peu lourd pour un support GPS, aussi bon soit-il. Quand on voit l'argent qu'on est parfois capable dépenser pour alléger notre monture de quelques grammes...
Répondre

Revenir à « Les accessoires »