Problème d'appareillage Edge 305 / Capteur de cadence

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

PHILTI
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Problème d'appareillage Edge 305 / Capteur de cadence

Message par PHILTI »

Bonjour à tous,

Ce matin, deux problèmes cumulés sur mon Edge 305, si bien que j'ai cru à une corrélation.

Mon cardio affichant des données fantaisistes (énorme sous estimation de ma fréquence cardiaque).

Mon edge incapable de s'appareiller durablement avec le capteur de cadence :
- soit aucun affichage "--",
- soit un message du type "Détection de plusieurs capteurs de cadence" (de fait, nous sommes 3 à rouler avec des Garmin, 2x305 et 1x705),
- soit plus rarement un affichage de ma cadence.

Pour les données cardio, je pense que ma ceinture a pris l'humidité, j'ai enlevé la pile pour bien tout sécher ; en fin de sortie, les données étaient cohérentes ...

Pour le capteur, c'est la première fois que cela m'arrive. Que me suggérez-vous ?
Réinitialisation du compteur ?
Réinitialisation du capteur ? Comment procède t-on ?
Autre chose ?

Merci à vous !

PH

JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Problème d'appareillage Edge 305 / Capteur de cadence

Message par JoJobar »

Je suggérerais pour commencer le ré-appairage compteur-capteur, loin des matériels de tes compagnons : dans le menu accessoire, tu relances le balayage du capteur de cadence.
Ca peut prendre du temps mais à la fin ton capteur est vu.

Maintenant les données aberrantes du cardio : c'est très fréquent, notamment lié au manque de conduction au niveau des capteurs de la ceinture : il faut bien humidifier les caoutchoucs.
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
PHILTI
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Problème d'appareillage Edge 305 / Capteur de cadence

Message par PHILTI »

JoJobar a écrit :Je suggérerais pour commencer le ré-appairage compteur-capteur, loin des matériels de tes compagnons : dans le menu accessoire, tu relances le balayage du capteur de cadence.
Ca peut prendre du temps mais à la fin ton capteur est vu.

Maintenant les données aberrantes du cardio : c'est très fréquent, notamment lié au manque de conduction au niveau des capteurs de la ceinture : il faut bien humidifier les caoutchoucs.
Oui, le vent aussi perturbe parfois le cardio.
Pour l'appareillage, je ne sais pas ce qui sait passé ... tout refonctionne ...

Merci !

PH
Répondre

Revenir à « Les accessoires »