SUPPORT MAGELLAN EXPLORIST
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Re: SUPPORT MAGELLAN EXPLORIST
Bonjour!
J'ai enfin réalisé mon support GPS comme je le voulais!
Simple et sobre.
Bon le support RAM GPS est vraiment bien et je reconnais que ça simplifie bien la vie!
Voila le montage sur le VTT:
http://yfrog.com/1rp060510193701j
http://yfrog.com/7hp0605101938j
Merci Garik et les autres pour vos infos qui m'ont bien aiguillé!
A+
J'ai enfin réalisé mon support GPS comme je le voulais!
Simple et sobre.
Bon le support RAM GPS est vraiment bien et je reconnais que ça simplifie bien la vie!
Voila le montage sur le VTT:
http://yfrog.com/1rp060510193701j
http://yfrog.com/7hp0605101938j
Merci Garik et les autres pour vos infos qui m'ont bien aiguillé!
A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- markitos
- Utagawiste champion
je trouve qu'il reste encore bien exposé, tu devrais voir pour essayer de le fixer sur la potence, c'est là qu'il craint le moins les chocs en cas de chute.
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Le pire, c'est lorsque l'on crève et que l'on met la vélo à l'envers....si on oublie le gpsmarkitos a écrit :je trouve qu'il reste encore bien exposé, tu devrais voir pour essayer de le fixer sur la potence, c'est là qu'il craint le moins les chocs en cas de chute.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- maxou45
- Utagawiste gourou
Oui,
la tige qui relie ton support au collier me semble trop longue ,?
la tige qui relie ton support au collier me semble trop longue ,?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Yes la tige est bien trop longue! J'ai oublié de le préciser mais je l'ai coupé après!
D'ailleurs en parlant de chute je m'en suis pris une bonne à plus de 40km/h sur une descente et le support n'a pas supporté le traitement...
Résultat: le support RAM n'a pas une petite fissure
(c'est du bon plastique renforcé en fibre de verre genre grilamid) mais c'est la tige qui s'est pliée avec le collier
Donc je vais le mettre sur ma potence pour moins l'exposé
seul souci c'est que ma potence fais 35 de diamètre et qu'il n'y a pas de collier standard de ce diamètre.
Donc je vais plier des colliers de 32 et mettre des fut de vissage entre pour bien serrer le montage.
Voila a+
D'ailleurs en parlant de chute je m'en suis pris une bonne à plus de 40km/h sur une descente et le support n'a pas supporté le traitement...

Résultat: le support RAM n'a pas une petite fissure

Donc je vais le mettre sur ma potence pour moins l'exposé

seul souci c'est que ma potence fais 35 de diamètre et qu'il n'y a pas de collier standard de ce diamètre.

Donc je vais plier des colliers de 32 et mettre des fut de vissage entre pour bien serrer le montage.
Voila a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- carribou87
- Utagawiste accro
Salut! Sinon, si tu veux pas trop bidouiller et si tu as 6€ à dépenser, tu prends le kit Zéfal et tu fais ce montage :

Voici le post correspondant : viewtopic.php?f=163&t=71&p=49712#p49712
J'utilise ce système depuis environ 1an, et le GPS n'a bougé qu'une seule fois sur une vautre assez énorme... Depuis cette vautre, j'ai sécurisé le gps avec une dragonne reliée au cintre, et là, no soucis... (j'essayerai de faire une photo récente)
A plus
olivier

Voici le post correspondant : viewtopic.php?f=163&t=71&p=49712#p49712
J'utilise ce système depuis environ 1an, et le GPS n'a bougé qu'une seule fois sur une vautre assez énorme... Depuis cette vautre, j'ai sécurisé le gps avec une dragonne reliée au cintre, et là, no soucis... (j'essayerai de faire une photo récente)
A plus
olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ouep c'est vraiment pas mal ton montage! en plus tu ne raille pas ton cintre ni ta potence avec le montage!
Moi j'ai mis de la chambre à air sous mon collier pour ne pas abimer le cintre.
Je vais y réfléchir!
Merci carribou87 a+
Moi j'ai mis de la chambre à air sous mon collier pour ne pas abimer le cintre.
Je vais y réfléchir!
Merci carribou87 a+
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
J'ai un montage qui ressemble au tien, mon Gps datant de la dernière guerre
. Aucun souci ni au roulage, ni sur chute. Autre avantage, ce genre de support se démonte rapidement pour s'adapter sur un autre vélo.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

Grand fan de ces vieux modeles, et 2 jours de reflexion, je vous donne mon "tuyau" pour fixer un Explorist :
un raccord PVC et 3 vis , 50ct !
voila la preuve,

un raccord PVC et 3 vis , 50ct !
voila la preuve,
--------------------
Move your body open your mind !
Move your body open your mind !
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Excellent!
J'ai toujours dit que les choses les plus simples sont les plus aboutis... LA preuve!!!
C'est un montage "maison" et pas cher, exactement ce que je recherché au début!
Mais bon trop tard
Super idée en tout cas et merci de la faire partager!

J'ai toujours dit que les choses les plus simples sont les plus aboutis... LA preuve!!!

C'est un montage "maison" et pas cher, exactement ce que je recherché au début!
Mais bon trop tard

Super idée en tout cas et merci de la faire partager!