Chargeur autonome pour GPS

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Chargeur autonome pour GPS

Message par da_morel2000 »

Bonjour,

je possède un Edge 705. Je vais faire un raid en VTT sur 2 jours et un autre à pied de 2 jours également.
Je pense que l'autonomie du GPS ne sera pas suffisante.

Je n'aurai ni PC, ni prise 220v à proximité. Donc, je regarde pour trouver une sorte de batterie autonome sur laquelle je brancherai le GPS le soir pour le recharger.

Je suis tombé sur ce genre de produit :
Image

Un boitier dans lequel on insert 4 piles AAA. On raccorde un appareil dessus et les piles le recharge.
Vous pensez que ça fontionnerait pour mon GPS ?

Merci par avance

Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: Chargeur autonome pour GPS

Message par luidji76 »

Bien sûr, bonne solution et tu peux aussi recharger ton téléphone portable :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

J'ai déjà utilisé un boitier comme ça mais avec l'embout mini USB (pour mon vieux PDA-GPS Yakumo :lol: ) mais pas vraiment pour recharger : en restant branché.
Sur un 705 sur le guidon, ça doit pas trop être pratique ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

grimperic a écrit :J'ai déjà utilisé un boitier comme ça mais avec l'embout mini USB (pour mon vieux PDA-GPS Yakumo :lol: ) mais pas vraiment pour recharger : en restant branché.
Sur un 705 sur le guidon, ça doit pas trop être pratique ...
C'est pour recharger le GPS le soir au bivouac.
Une fois arrivé et la tente monté, je branche le GPS sur la "batterie" et le laisse se recharger

La question était donc de savoir si le GPS se mettrait bien en charge une fois branché sur ce boitier.

edge 1000
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Si c'est une batterie autonome, j'ai de gros doutes quant au rechargement de la batterie interne. Tout au plus, ce qui peut se passer, c'est que les batteries internes et la batterie externe se mettent au même de niveau de charge. Le complément de la plus faible étant réalisé par la plus chargée qui elle perdra autant de sa charge. Le risque étant de se retrouver avec un niveau moyen sur tes deux batteries.
Je pense qu'il ne faut pas confondre batterie d'appoint et chargeur.
Le mieux serait de partir avec des batteries de remplacement dans ton sac.....As tu pensé à un chargeur solaire?
Dernière modification par Tgv Bob le 26 avr. 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Tgv Bob a écrit :Si c'est une batterie autonome, j'ai de gros doutes quant au rechargement de la batterie interne. Tout au plus, ce qui peut se passer, c'est que les batteries internes et la batterie externe se mettent au même de niveau de charge. Le complément de la plus faible étant réalisé par la plus chargée qui elle perdra autant de sa charge. Le risque étant de se retrouver avec un niveau moyen sur tes deux batteries.
Je pense qu'il ne faut pas confondre batterie d'appoint et chargeur.
Le mieux serait de partir avec des batteries de remplacement dans ton sac.....
Le problème est que sur le Edge on ne peut pas changer la batterie. Enfin, pas sans ouvrir l'appareil...
A la limite, même si ça équilibre la charge, ce n'est pas grave. Si la batterie de mon Edge est pas mal déchargé et que les piles sont pleines, ça devrait remettre un peu de jus dans le Edge. non ?

edge 1000
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

J'en reste quand même perplexe et dubitatif.
Des chargeurs solaires existent, quid de leurs performances?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Les chargeurs solaire, ça marche pas mal, j'ai testé deux fois et ça charge très correctement des Ni-Mh de 2500mAh sur la journée ; panneau semi-flexible 12W de chez Solariflex déployé sur le sac et 4 LR06 en charge dans le sac sur un chargeur Ansmann connecté en 12V sur le panneau.
Sinon je sais il existe de vrais chargeurs autonome sur batterie mais je n'ai jamais testé.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Tgv Bob a écrit :Si c'est une batterie autonome, j'ai de gros doutes quant au rechargement de la batterie interne. Tout au plus, ce qui peut se passer, c'est que les batteries internes et la batterie externe se mettent au même de niveau de charge. Le complément de la plus faible étant réalisé par la plus chargée qui elle perdra autant de sa charge. Le risque étant de se retrouver avec un niveau moyen sur tes deux batteries.
Y'a pas une diode sur l'entrée externe USB ?
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

grimperic a écrit :
Y'a pas une diode sur l'entrée externe USB ?
Elle servirait à quoi la diode ? à permettre le passage du courant des piles vers la batterie mais d'empécher le contraire ? (suis complètement nul en électronique et électricité...).

Bon, j'ai posé la question au site qui vend ce boitier ainsi qu'au support de Garmin.
On va voir ce qu'ils répondent...

edge 1000
Répondre

Revenir à « Les accessoires »