[Ceinture cardio ]Garmin

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Ceinture cardio ]Garmin

Message par Pyroaction »

Depuis plus d'un an, aucun problème avec ma ceinture garmin et mon edge 500.
Avant de mettre la ceinture, j'humidifie (à la langue) les deux capteurs.

Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Re,

Nous sommes probablement plusieurs à être tombés sur des mauvaises séries. Bien entendu j'ai essayé l'humidification avec la salive, --> pareil, ma femme travaillant en milieu hospitalier j'ai même essayé du gel spécifique aux électrodes pour électro cardiogramme --> Pareil, Changement de pile --> idem.

Bref ma patience a des limites et je passe à autre chose. La ceinture va dormir dans un coin en attendant un classement vertical (à moins qu'une âme charitable me la rachète en toute connaissance de cause :lol: )
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
pierfel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Ceinture cardio ] Garmin

Message par pierfel »

Bonjour ,

Sais tu nous donner des infos sur la ceinture ANT+ avec un Garmin.?
La pile de mon polar est plate et j'hesite entre changer la pile ou ant+.
J'ai eu comme toi une ceintureGarmin qui etait une catastrophe;)

Merci

Pierfel

gerald_83 a écrit :Ce matin sortie de 3h30 et bien pendant plus de la moitié du temps mon cardio (Oregon 300 + ceinture Garmin) était au taquet à 245 pulsations minutes. Bref j'étais mort sans m'en rendre compte :oops: Grande découverte : même mort il faut pédaler dans les montées :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas la première fois que la ceinture fait des siennes alors cette après midi je suis descendu à Décathlon Fréjus prendre une ceinture cardio compatible ANT+ (34€) , qui après avoir été appairée semble fonctionner.

On verra lors de ma prochaine sortie si le problème est définitivement résolu.

En tout cas je ne suis pas le seul à penser que si Garmin fait de bons GPS, leurs ceintures cardio s'apparente à de la daube (et sont chères) :evil:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

Mon expérience avec la compatibilité ANT+ est limité à un seul produit. Celui pris à D4 pour une trentaine d'Euros. Depuis j'ai roulé aussi bien en VTT qu'en route et n'ai jamais eu de mesure irréaliste entre cette ceinture et mon Oregon 300.

Bref que du bonheur et finis les ennuis avec la ceinture garmin dont la qualité est effectivement inversement proportionnelle à son prix :evil:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Dragonfly

Message par Dragonfly »

gerald_83 a écrit :Re,

Nous sommes probablement plusieurs à être tombés sur des mauvaises séries. Bien entendu j'ai essayé l'humidification avec la salive, --> pareil, ma femme travaillant en milieu hospitalier j'ai même essayé du gel spécifique aux électrodes pour électro cardiogramme --> Pareil, Changement de pile --> idem.

Bref ma patience a des limites et je passe à autre chose. La ceinture va dormir dans un coin en attendant un classement vertical (à moins qu'une âme charitable me la rachète en toute connaissance de cause :lol: )
Il me semble avoir lu quelque part, lors de l'achat de ma ceinture que certains modèles Garmin ne supportait pas trop le frottement des vêtements synthétiques et perdait la boule.
Solution, torse nu ou tee shirt coton :(
Répondre

Revenir à « Les accessoires »