[Piles, Accus] --> Lesquels pour une bonne autonomie ?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

gildau a écrit : Lorsqu'on achète un 605 comment fait on pour recharger les batteries? n'a-t-il pas de chargeur livré avec ?? ou est il beaucoup moins performant que celui que tu utilises?
:D :D :D :D :D :D
Je parle des batteries standards (AA et AAA) en générale : j'en utilise pour tout un tas d'usage : appareil photo, lampe vélo, lampe frontale, flash, ... et la problématique est la même que pour le GPS.
Le 605 utilise une batterie Li-ion avec un chargeur de type mini-usb : j'ai plusieurs chargeurs de ce type (téléphone-PDA ...) et je les utilise indifféremment ...
Cela-dit le plus souvent mon 605 est chargé via l'USB du PC ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

up
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
sletuffe
Nouvel Utagawiste

Re: [Piles, Accus] --> Lesquels pour une bonne autonomie ?

Message par sletuffe »

Je sais que cela a déjà été discuté ici même en 2007 (comme quoi ça date !, et comme quoi j'aurais dû venir ici avant d'acheter !) mais comme cela a tendance à se perdre dans les fond du classement j'en remet une couche.

Sur ebay sont toujours vendues les "accus miracles" de 3600 mah 3800 mah voir plus encore (le nom du vendeur change, le nom de la marque des accus change) mais hélas, il s'agit d'arnaques. J'ai bien essayé de mettre des commentaires négatifs sur ebay, mais ils sont vite noyés dans le flot et je constate que des acheteurs continuent toujours à se faire avoir.

Je n'ai rien contre E-bay, mais ce(s) vendeur(s)/revendeur(s) est simplement un menteur, et ces accus "made je sais pas où" continue à se vendre bien que j'ai tenté de le contacter pour lui dire que son produit n'était pas conforme à la description.

En règle général, en 2010, les plus grosses capacités que l'on peut trouver sont de l'ordre de 2600/2700mah et même chez les marques "de qualités" la mesure réélle reste souvent un peu inférieure à l'annonce, mais alors pour 3000 et plus, il ne faut pas réver.

Voici un petit test réalisé par mes soins avec un chargeur capable de mesurer par un cycle charge/décharge la capacité mesurée de l'accus :
http://slyserv.dyndns.org/produits/proof.html

(je l'ai écris en anglais pour augmenter les chances que quelqu'un tombe dessus avec une recherche google avant de se faire avoir)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Point de vue interessant à connaître, merci.
Y a des fois où je me dis que je suis une tanche à ne pas commander tous ces trucs entre 3 et 12€ à HonkKong sur e-bay dont on se dit qu'on est con de pas en profiter !
Tu me rassures.
Au fait, j'ai fait le constat y a pas longtemps que parmi tous les accus NihM que j'ai et qui se sont finalement un peu mélangés (APN, souris sans fil, GPS etc ...) , ceux qui tiennent le plus la charge sont ceux de marque Carrefour que j'ai l'impression d'avoir depuis toujours :? :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Les accus "miracles" se vendent aussi chez de grandes enseignes, pas seulement sue ebay. Je me suis fait avoir chez Nierles par exemple à mes débuts. Je leur ai expliqué le problème et ils se sont excusés m'offrant par la même occasion un bon d'achat.
Pour ma part les accus qui tiennent le mieux dans le temps sont ceux de grandes marques. J'ai été surpris par la marque GP, plutôt chère (20€ les 4 accus NiMh de 2700 mAh). Au bout de quelques mois, déjà 2 accus ne veulent plus se charger....
EDIT : pourtant je charge mes accus toujours avec le plus petit courant possible et avec un chargeur "de compétition".
Nous sommes ce que nous osons !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Ce forum est une véritable mine d'or en ce qui concerne les infos pratiques en tout genre. Donc après avoir bien lu ce sujet je viens de commander un chargeur régénérateur Voltcraft et des accus pré-chargés Varta 2300MAH chez Conrad. Je vais enfin arrêter enfin, j'espère, de claquer du fric dans des piles. Jusqu'à présent les différents accus que j'avais, tenaient assez peu la charge, mais je pense que cela venait de mon chargeur Sony d'entrée de gamme.
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re:

Message par arbanais83 »

grimperic a écrit :Pour ma part, j'utilise :

- un chargeur RS900 de Lacrosse technologie que j'utilise, sauf urgence, avec le courant de charge mini : la charge est (très) longue mais complète,
Ce chargeur charge chaque batterie individuellement ...

- des batteries de technologie récentes qui sont vendues "pré-chargées" : Sanyo eneloop, Lekium, Varta ... : elles conservent la charge très longtemps, du coup j'en ai toujours d'avance prêtes à l'emploi ...

A noter que le RS900 permet de tester la capacité en cas de doute et donc de virer une batterie défaillante car elle pénalise l'ensemble.

Et tu l'achète où ce genre de chargeur ?
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Re:

Message par markitos »

arbanais83 a écrit :
grimperic a écrit :Pour ma part, j'utilise :

- un chargeur RS900 de Lacrosse technologie que j'utilise, sauf urgence, avec le courant de charge mini : la charge est (très) longue mais complète,
Ce chargeur charge chaque batterie individuellement ...

- des batteries de technologie récentes qui sont vendues "pré-chargées" : Sanyo eneloop, Lekium, Varta ... : elles conservent la charge très longtemps, du coup j'en ai toujours d'avance prêtes à l'emploi ...

A noter que le RS900 permet de tester la capacité en cas de doute et donc de virer une batterie défaillante car elle pénalise l'ensemble.

Et tu l'achète où ce genre de chargeur ?
ici : http://www.conrad.fr/chargeur_ultra_rap ... 121231_FAS

ou ici pour le même en moins cher sous la marque Voltcraft : http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 729687_FAS :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Bonjour!

Je suis à la recherche d'accus avec chargeur pour mon GPS (magellan explorist 210) et ma lampe (LED 3W CREE 1.2V).

Avec vos conseils j'ai sélectionné 1 chargeur: le Voltcraft http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 729687_FAS

Puis deux type d'accus: les varta http://www.conrad.fr/accus_nimh_varta_p ... 211171_FAS

et les sanyo http://www.conrad.fr/pack_de_4_accus_r6 ... 460902_FAS

Je vousrais un avis/une confirmation de mon choix.

:?: Y a t-il une différences entre les Varta et les Sanyo niveau capacité :?:

Merci a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Au niveau capacité je ne sais pas mais par contre Sanyo en accu c'est le haut du panier, les miens HR-3U 2700 mAh ont 5 ans et chargent toujours à 98%. Bien sûr j'ai un chargeur top niveau RS900 mais les accu Sanyo sont vraiment excellents.

EDIT : Après avoir été vérifier il n'y a aucune différence de capacité entre les deux modèles que tu as sélectionné. Les Sanyo étant les mêmes que les miens, je ne peux que te les conseiller.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les accessoires »