Je sais que cela a déjà été discuté ici même en 2007 (comme quoi ça date !, et comme quoi j'aurais dû venir ici avant d'acheter !) mais comme cela a tendance à se perdre dans les fond du classement j'en remet une couche.
Sur ebay sont toujours vendues les "accus miracles" de 3600 mah 3800 mah voir plus encore (le nom du vendeur change, le nom de la marque des accus change) mais hélas, il s'agit d'arnaques. J'ai bien essayé de mettre des commentaires négatifs sur ebay, mais ils sont vite noyés dans le flot et je constate que des acheteurs continuent toujours à se faire avoir.
Je n'ai rien contre E-bay, mais ce(s) vendeur(s)/revendeur(s) est simplement un menteur, et ces accus "made je sais pas où" continue à se vendre bien que j'ai tenté de le contacter pour lui dire que son produit n'était pas conforme à la description.
En règle général, en 2010, les plus grosses capacités que l'on peut trouver sont de l'ordre de 2600/2700mah et même chez les marques "de qualités" la mesure réélle reste souvent un peu inférieure à l'annonce, mais alors pour 3000 et plus, il ne faut pas réver.
Voici un petit test réalisé par mes soins avec un chargeur capable de mesurer par un cycle charge/décharge la capacité mesurée de l'accus :
http://slyserv.dyndns.org/produits/proof.html
(je l'ai écris en anglais pour augmenter les chances que quelqu'un tombe dessus avec une recherche google avant de se faire avoir)