[Piles, Accus] --> Lesquels pour une bonne autonomie ?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

david_fr33 a écrit : Toujours niveau écologie, sache que je fais.....!
:shock: on est sur un forum cool ici, tu fais bien ce que tu veux. Quand quelqu'un fait une remarque , c'est un peu parano de répondre en se justifiant surdes points qui n'ont rien à voir!
J'utilise des accus rechargeables et plus aucunes piles pour les APN , GPS, souris...etc.
Plus économe pour mon porte-monnaie, moins de déchêts, moins d'emballages, moins de consumérisme, ça me semble aller dans le bon sens.
Si je devais faire un raid en autonomie, il est bien évident que je partirai avec des piles et non des accus rechargeables :roll:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

J'ai juste répondu à une remarque qui faisait état du problème écologique, qui là en l'occurrence concerne les piles, chose qui est vrais par ailleurs!
Il n'y avait rien de parano dans ma réponse, si celle ci a était interprété de la sorte, veuillez alors m'en excuser!! :roll:
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

david_fr33 a écrit :
kakeen a écrit : Pas très économique, ni surtout écologique!

Pour info, j'utilise des piles rechargeable Energizer Nimh 2100 mAh (qu'on trouve partout) depuis 2006 et je n'ai aucun soucis avec. En général je les recharge toutes les 2 sorties de 3 / 4 heures. :wink:
Moi je fait ce choix car à l'heure je n'est pas trouvé de rechargeables qui tiennent à la longue la charge, et j'en utilise dans divers appareils, et toujours le même problème!!!
De plus, il m'arrive de partir une semaine en Rando VTT/Camping et là pas de problèmes de charge (pas évident de trouver des prise en foret!), je n'ai juste qu'a changer les piles.
Coté écologie, ne tombons pas dans la panoplie du parfait randonneur qui à bien appris sa leçon!!
Les piles rechargeables ne sont pas plus écologiques que les autres au niveau de leur conception si ce n'est qu'on est censé ne pas les jeter (Là encore c'est loin d'être le cas). Il suffit d'être suffisamment responsable pour amener ses piles usagées dans les points de collecte, aujourd'hui il en existe partout.
Toujours niveau écologie, sache que je fait de la randonnée VTT et Canoë depuis quelques années et qu'on a,avec des amis de jeu, mis au point des types de sorties (1 par mois) ou on collecte les déchets laissé par des intervenants dans la foret ou les sentiers. Nous partons sur nos VTT munis de sac poubelles et on ramasse, et si les "Colis" sont trop volumineux, on prend des photos et on note l'endroit accompagné des coordonnées GPS que l'on remet aux services concernés (Mairie, Gendarmerie etc..), on constate alors souvent que dans ces cas là, les déchets ne sont pas ramassés. Alors passe moi le sujet sur l'écologie et parle en plutôt à ceux qui devraient jouer le jeu et qui en plus ont le pouvoir et les moyens de le faire. Ceci dit, à quand le GPS à énergie solaire!?
Toutefois attention, je ne suis pas "Pro pile Alcaline" loin, très loin de là!"
Je tente plus à utiliser les rechargeables, plusieurs de mes appareils fonctionnent avec, mais je n'est trouvé aucuns accus fiables sur la durée!!
Maintenant si vous avez des tuyaux de marques fiables je suis preneur!
Voilà ce que j'ai récemment HT et qui pourrait convenir à tes activités outdoor :
Image
Comme le dit Larsen, l'intérêt de l'accu, c'est de les jeter et de les acheter moins souvent qu'une pile classique.
J'ai moi aussi révé du GPS solaire mais pour avoir une montre Casio solaire, je peux te dire qu'il y'aura toujours un accu dedans. On ne pourra jamais alimenter un appareil directement à partir de panneau solaire.
Je ne me sert plus de ma montre car l'accu s'étant complètement décharger, je dois le remplacer. Pour cela il me faut renvoyer la montre en usine (à cause du joint d'étanchéité). Résultat des courses : un devis de 60 € :roll: .... La montre reste du coup dans un tiroir :cry:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Whats!??
C'est un panneau solaire!??
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

david_fr33 a écrit :Whats!??
C'est un panneau solaire!??
Yep ! :D
Vu au vieux campeur à environ 30 €

david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Alors là bleufé!!!!
J'avais jamais vu ce truc!!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tres tre bonne idée ce sac çà dos :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Ça c'est franchement bien, mais en cas de chutes n'y a t'il pas de risque de l'abimer, à ce prix là ça ferait deuil!!
Le panneau solaire présenté par Titof semblerai mieux me convenir, car je fait aussi de la rando canoë, et un sac se mouille facilement, celui ci ne me parait pas étanche.
Quelles sont les dimensions du panneau solaire Titof s'il te plait, et est il facile de le ranger dans un sac (étanche dans mon cas)?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

En fait le prix c'est plutôt 49 € :?
Dimension : 136 x 122 x 27 mm
Sinon il existe le même genre de panneau solaire souple mais plus cher, forcément....
Le site de la marque SILVA

Répondre

Revenir à « Les accessoires »