Que faut-il acheter pour suivre un tracé GPX
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Que faut-il acheter pour suivre un tracé GPX
Super, ca me rassure. Je viens de l'acheter à 180€ (http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... ack-106423), je pense que je serai satisfait par rapport à l'utilité que j'en veux.
Par contre vous me conseillé de changer les cartes topos d'origine par la 1/25 de l'IGN ?
Par contre vous me conseillé de changer les cartes topos d'origine par la 1/25 de l'IGN ?
Tout à fait d'accord avec toi, Markitos ! pour moi, le Dakota c'est le top ! Perso j'ai le DK 10 mais comme j'ai passé l'âge d'avoir un cardio, je pensais qu'il n'avait pas cette fonction !
(Je me demande toujours pourquoi EvadeoX55 a dit ça !!)
En plus, il fonctionne à piles (rechargeables ou pas) et ça, c'est hyper cool : même au fin fond du trou du c.. du monde, dans le bazar, l'épicerie la plus isolée, tu trouveras des piles à vendre !!

(Je me demande toujours pourquoi EvadeoX55 a dit ça !!)
En plus, il fonctionne à piles (rechargeables ou pas) et ça, c'est hyper cool : même au fin fond du trou du c.. du monde, dans le bazar, l'épicerie la plus isolée, tu trouveras des piles à vendre !!

- maxlab
- Utagawiste novice
GPS Twonav Anima. Excellent avec cartographie IGN 1/25OOOé (gratuite pour qui sait ...) sinon un achat très pratique de dalles de 10km2 pour 1€. Produit performant, étanche avec un bon support de vélo; existe en version avec ou sans cardio (Ant+). Bel écran aussi et bonne autonomie (batterie et support piles classiques en option). Tarif dans les 250/300€.
markitos a écrit :Je pense que c'est un aigrinon sérieusement il n'y a aucun soucis à suivre une trace sur un écran de GPS genre Edge, Dakota ou autre. Tu peux zoomer ou dézoomer la carte pour avoir plus ou moins de détails. Après c'est comme tout, il faut un temps d'adaptation et d'apprentissage. Je me sers régulièrement de mon GPS pour suivre des traces que je ne connais pas et je me suis rarement trompé de chemin ou perdu ...
Hello,
Ben perso, en 7 ans d'utilisation de mon Garmin Oregon, je me suis planté plusieurs fois de chemin

J'ai acheté la carte routière pour m'en servir avec le vélo de route (je prépare ma trace à l'avance sur openrunner, et j'ai plus qu'à suivre pour éviter les 4 voies et autres grosses départementales), mais je n'ai pas investi dans la carte topographique.
Du coup, quand je suis une trace en VTT, je n'ai pas la carto (j'ai la carto routière en fond mais qui ne sert à rien dans les bois) et parfois, j'hésite entre plusieurs chemins et la trace n'est pas assez précise, du coup je tente, et parfois ça passe, parfois je me plante

Le truc lourd en revanche avec la carte routière en fond pour le VTT, c'est que dès qu'on passe à proximité d'une rue indiquée sur la carte, la flèche indiquant la position se met dessus comme si on la suivait, même si on reste en tout terrain

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
- ChristianM
- Utagawiste champion
Ça, c'est sans doute parce que, quelque part dans les paramètres de réglage, tu as sélectionné "Verrouiller sur route".struddel a écrit :
Le truc lourd en revanche avec la carte routière en fond pour le VTT, c'est que dès qu'on passe à proximité d'une rue indiquée sur la carte, la flèche indiquant la position se met dessus comme si on la suivait, même si on reste en tout terrain
Je ne connais pas l'Oregon mais, sur mon GpsMap 64, c'est : Menu principal / Configuration / Définition d'itinéraire / Verrouillage sur route.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Ok merci, je regarderai, mais je ne crois pas que cette option existe sur l'Oregon.
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
- claude.vergoz
- Nouvel Utagawiste
Perso, j'utilise un iPhone, peu importe la génération (je suis passé du 4 au 6s il y a peu) avec l'appli IphiGeNie, et ce depuis plus de six ans maintenant. En VTT, en vélotrek, en rands, en raid. Je peux télécharger sans problème les gpx, les consulter, monter l'aphone sur le guidon du spam pour suivre le tracé, récupérer et archiver mes traces... Bref, pour 15€ d'abonnement par an, ça marche vraiment très bien, sur des fonds de cartes IGN. Le seul problème est l'autonomie, mais avec un accu de secours, je tiens sept heures (je recharge même en roulant s'il le faut!). Il me semble que cette appli existe aussi sur Androïd. Mais j'arrive peut-être trop tard! Bon wk... Claude.
Et au fait sur IphiGenie les cartes sont téléchargeable en amont ?
Oui, j'ai un Samsung S3 et je charge les morceaux de carte la veille chez moi à partir du WiFi de ma Box. C'est multi échelle (du 200.000 ième au 25000 ième) avec une fonction zoom qui fait changer d'échelle de façon automatique. En journée, si on a du réseau ca peut aussi charger des morceaux de cartes qui manqueraient. Je télécharge aussi des traces .gpx sur utagawavtt ou autre. Mais bien sur ca ne fait aucun guidage, il faut jetter un coup d'oeil sur l'écran de temps en temps si on hésite lors d'un croisement. Par contre, c'est redoutable en hors piste total, puisque la visualisation de la carte IGN très précise permet d'aller vraiment n'importe ou surtout en rando pédestre et même de rejoindre un sentier qu'on ne voit pas de visu et qui se trouve à 50 mètres !! ou dans le brouillard.Moutchams a écrit :Et au fait sur IphiGenie les cartes sont téléchargeable en amont ?