Le logiciel Georando Liberté coûte 24,90€ (tu dois pouvoir le trouver pour presque rien en achat groupé avec un Evadeo. Dans mon cas c'était 10€).
Soit tu fonctionnes avec un autre logiciel de cartographie et tu payes tes dalles Evadeo sur le site Evadeo 1€ l'unité.
Soit tu fonctionnes avec GeoLib et tu commandes les dalles sur le site Georando. Tu payes (que tu aies un Evadeo ou non) 1,5€ la dalle 1/25.000e Georando + la photo aérienne Georando (+ la dalle Evadeo si tu as un Evadeo).
Ceci dit, il existe des "Super cartes" par 1/2 département, qui font pas mal baisser les coûts d'achat de la cartographie (liste et tarifs
ICI).
Prenons le cas de l'Ain Est :
Tu as pour 35€ : 39 dalles 1/25.000e Georando, 39 dalles photo aérienne Georando et 39 dalles 1/25.000e Evadeo.
Ensemble qui coût 39x1,5=58,5€ si tu les achètes à l'unité.
Ceci dit, tu restes libre d'acheter des dalles à l'unité, ce qui est très pratique quand tu n'en as besoin que de quelques-unes sur un 1/2 département. Dans ce cas, le couple Bayo Exploreur-CE3 te force à acheter un 1/2 département complet pour avoir la carto... et tu n'as pas les photos aériennes sur CE3.
D'autre part, tu restes libre aussi de n'acheter dans certains cas que les dalles Evadeo et de fonctionner avec un autre logi de cartographie.
[edit] Par contre, venant d'acheter une maison dans le Loir-et-Cher (pour la fin de l'année, aux portes de la forêt de Chambord

) et souhaitant toutes les dalles du coin sur mon Evadeo, j'ai fait le choix dans ce secteur d'acheter la Super Carte Georando Loir et Cher Sud avec du coup toutes les dalles Evadeo correspondantes. Ayant CE3 sur d'autres coins, j'utilise de plus CE3 pour recaler les altitudes même sur les secteurs dont je n'ai pas la carto.[/edit]
Dans mon cas, j'ai MM Ile de France, j'ai quelques dalles Evadeo Paris-Petite couronne + la Super Carte Evadeo Forêt de Fontainebleau.
Donc, c'est effectivement compliqué. Une option peut s'avérer intéressante pour un petit consommateur de dalles sédentaire, mais ruineuse pour un gros consommateur qui change très souvent de coin.
A étudier au cas par cas.