[Choix d'un GPS] Demande de renseignements

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

lolo46
Nouvel Utagawiste

[Choix d'un GPS] Demande de renseignements

Message par lolo46 »

Je suis novice en matière de Gps. Je réside dans une région trés touristique et trés riche en terme de balades puisque j'habite le Lot.
Je pratique le VTT mais j'en ai assez de parcourir des chemins qui aboutissent dans un champ. Alors j'ai pensé acquérir un gps de rando et si possible un mixte. J'ai d'abord vu l'Evadéo mais pas tres resistant pour la pratique du VTT en milieu rocailleux et pas trop étanche. Puis j'ai vu l'arrivée du nouveau garmin nuïvi 510. Alors je me demande si je dois prendre ce GPS mixte ou alors un GPS pour la voiture et un pour la rando?
Merci d'avance pour vos précieux conseils .

charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Pouvez vous m'aider à choisir un GPS?

Message par charlie »

lolo46 a écrit :J'ai d'abord vu l'Evadéo mais pas tres resistant pour la pratique du VTT en milieu rocailleux et pas trop étanche.
Je l'utilise dans ces conditions depuis 2 ans... Mais il est vrai qu'il faut une sacoche adaptée.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Ma grand-mère disait : "Quand on veut tuer son chien on commence par dire qu'il a la rage".
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
lolo46
Nouvel Utagawiste

Message par lolo46 »

Je l'utilise dans ces conditions depuis 2 ans... Mais il est vrai qu'il faut une sacoche adaptée.[/quote
Tu utilises ce GPS pour le vtt et pour la route. Si oui peux-tu me dire quelle saccoche as tu acheter?
Merci
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Aj3309 a écrit :Ma grand-mère disait : "Quand on veut tuer son chien on commence par dire qu'il a la rage".
Molière l'avait dit bien avant ta grand-mère :wink: .
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" (Les femmes savantes)
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

lolo46 a écrit :Si oui peux-tu me dire quelle saccoche as tu acheter?
Celle-là.
Deux nouvelles séries Evadeo (les M et X) sont en train de sortir. Les fonctionnalités logicielles font un vrai bond en avant, et le rapport qualité/prix aussi. L'entrée de gamme (M20) se fait à 199€.

Il n'y a pas de GPS idéal : les caractéristiques matériel varient en fonction des marques, ainsi que les logiciels mais aussi les cartographies embarquées ou non. A toi de savoir ce qui t'intéresse et quelle utilisation tu veux en faire.
Je suis très satisfait de l'utilisation de mon Evadeo V1 et m'apprête à réinvestir pour un X50 (qui lui est IPX4, c'est déjà mieux en termes d'étanchéité). Le M20 est déjà vraiment bien comme GPS, et moins cher.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Eh oui Christian toi tu as sans doute eu plus de chance que ma grand-mère , en te lisant on a bien l'impression que tu es allé aux écoles.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Ma grand-mère m'a offert un gps triton 500 de chez Magellan, une fois que la prise en main a été faite, je l'ai trouvé top !! (comme chacun avec son gps...) :D
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
coachmanu
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coachmanu »

Moi j'hésite entre l'etrex venture HC et l'etrex legend hcx!

Il y a trente euros d'écart et je voudrai savoir si guide road by road est si efficace pour le legend.
chochothi
Nouvel Utagawiste

Message par chochothi »

Salut à tous
Toujours dans le même esprit je souhaite investir dans un Gps de randonnée soit mais sutout pour du VTT soit pour de la marche. Par contre j'ai essayé de regarder les différents modèles et marques et à vrai dire j'en perds mon latin.
Pouvez vous m'aider à choisir ?
J'aimerai bien pouvoir
1 - enregistrer mes parcours sur le Gps et les transmettre sur mon PC et voir ainsi pour parcours sur une carte
2 - préparer mes parcours sur PC avec carte et renvoyer les données sur le Gps et suivre les infos du GPS pendant la randonnée
3 - Récupérer des parcours sur internet.
4 - qu'il mesure la distance parcourue
5 - le dénivelé positif et négatif du parcours
avez vous l'expérience ?
quelle gps ?
merci d'avance
salutations
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »