[Choix d'un GPS] Demande de renseignements
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lolo46
- Nouvel Utagawiste
[Choix d'un GPS] Demande de renseignements
Je suis novice en matière de Gps. Je réside dans une région trés touristique et trés riche en terme de balades puisque j'habite le Lot.
Je pratique le VTT mais j'en ai assez de parcourir des chemins qui aboutissent dans un champ. Alors j'ai pensé acquérir un gps de rando et si possible un mixte. J'ai d'abord vu l'Evadéo mais pas tres resistant pour la pratique du VTT en milieu rocailleux et pas trop étanche. Puis j'ai vu l'arrivée du nouveau garmin nuïvi 510. Alors je me demande si je dois prendre ce GPS mixte ou alors un GPS pour la voiture et un pour la rando?
Merci d'avance pour vos précieux conseils .
Je pratique le VTT mais j'en ai assez de parcourir des chemins qui aboutissent dans un champ. Alors j'ai pensé acquérir un gps de rando et si possible un mixte. J'ai d'abord vu l'Evadéo mais pas tres resistant pour la pratique du VTT en milieu rocailleux et pas trop étanche. Puis j'ai vu l'arrivée du nouveau garmin nuïvi 510. Alors je me demande si je dois prendre ce GPS mixte ou alors un GPS pour la voiture et un pour la rando?
Merci d'avance pour vos précieux conseils .
- charlie
- Utagawiste accro
Re: Pouvez vous m'aider à choisir un GPS?
Je l'utilise dans ces conditions depuis 2 ans... Mais il est vrai qu'il faut une sacoche adaptée.lolo46 a écrit :J'ai d'abord vu l'Evadéo mais pas tres resistant pour la pratique du VTT en milieu rocailleux et pas trop étanche.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
- lolo46
- Nouvel Utagawiste
Je l'utilise dans ces conditions depuis 2 ans... Mais il est vrai qu'il faut une sacoche adaptée.[/quote
Tu utilises ce GPS pour le vtt et pour la route. Si oui peux-tu me dire quelle saccoche as tu acheter?
Merci
Tu utilises ce GPS pour le vtt et pour la route. Si oui peux-tu me dire quelle saccoche as tu acheter?
Merci
- ChristianM
- Utagawiste champion
Molière l'avait dit bien avant ta grand-mèreAj3309 a écrit :Ma grand-mère disait : "Quand on veut tuer son chien on commence par dire qu'il a la rage".

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" (Les femmes savantes)
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- charlie
- Utagawiste accro
Celle-là.lolo46 a écrit :Si oui peux-tu me dire quelle saccoche as tu acheter?
Deux nouvelles séries Evadeo (les M et X) sont en train de sortir. Les fonctionnalités logicielles font un vrai bond en avant, et le rapport qualité/prix aussi. L'entrée de gamme (M20) se fait à 199€.
Il n'y a pas de GPS idéal : les caractéristiques matériel varient en fonction des marques, ainsi que les logiciels mais aussi les cartographies embarquées ou non. A toi de savoir ce qui t'intéresse et quelle utilisation tu veux en faire.
Je suis très satisfait de l'utilisation de mon Evadeo V1 et m'apprête à réinvestir pour un X50 (qui lui est IPX4, c'est déjà mieux en termes d'étanchéité). Le M20 est déjà vraiment bien comme GPS, et moins cher.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
Salut à tous
Toujours dans le même esprit je souhaite investir dans un Gps de randonnée soit mais sutout pour du VTT soit pour de la marche. Par contre j'ai essayé de regarder les différents modèles et marques et à vrai dire j'en perds mon latin.
Pouvez vous m'aider à choisir ?
J'aimerai bien pouvoir
1 - enregistrer mes parcours sur le Gps et les transmettre sur mon PC et voir ainsi pour parcours sur une carte
2 - préparer mes parcours sur PC avec carte et renvoyer les données sur le Gps et suivre les infos du GPS pendant la randonnée
3 - Récupérer des parcours sur internet.
4 - qu'il mesure la distance parcourue
5 - le dénivelé positif et négatif du parcours
avez vous l'expérience ?
quelle gps ?
merci d'avance
salutations
Toujours dans le même esprit je souhaite investir dans un Gps de randonnée soit mais sutout pour du VTT soit pour de la marche. Par contre j'ai essayé de regarder les différents modèles et marques et à vrai dire j'en perds mon latin.
Pouvez vous m'aider à choisir ?
J'aimerai bien pouvoir
1 - enregistrer mes parcours sur le Gps et les transmettre sur mon PC et voir ainsi pour parcours sur une carte
2 - préparer mes parcours sur PC avec carte et renvoyer les données sur le Gps et suivre les infos du GPS pendant la randonnée
3 - Récupérer des parcours sur internet.
4 - qu'il mesure la distance parcourue
5 - le dénivelé positif et négatif du parcours
avez vous l'expérience ?
quelle gps ?
merci d'avance
salutations