[Choix d'un GPS] Demande de renseignements
Modérateur : Modérateurs des Forums
quel gps
Salut à tous et merci et me donner des bons tuyaux
Pour l'instant j'essaye de faire un comparatif technique mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de chacune des marques.
Par exemple coté MAGELLAN il faut utiliser des cartes SD (99€/p) avec le gps. Comment fait-on coté ordinateur ? De mon coté j'habite dans la vallée du Rhône et je peux faire un parcours sur plusieurs départements, par exemple 38,69,42,26,07. Ces départements se trouvent sur 2 cartes, comment fait-on ?
Coté Garmin si je comprend il fonctionne avec des logiciels GPS TOPO ?
Comment fait-on ?
Coté EVADEO je n'ai pas bien regardé pour l'instant mais il me semble que ça s'approche de garmin, avec le logiciel Géorando
Pouvez vous m'en dire plus, me donner plus de précision sur leirs utilisations
Encore une fois merci d'avance
salutations
Pour l'instant j'essaye de faire un comparatif technique mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de chacune des marques.
Par exemple coté MAGELLAN il faut utiliser des cartes SD (99€/p) avec le gps. Comment fait-on coté ordinateur ? De mon coté j'habite dans la vallée du Rhône et je peux faire un parcours sur plusieurs départements, par exemple 38,69,42,26,07. Ces départements se trouvent sur 2 cartes, comment fait-on ?
Coté Garmin si je comprend il fonctionne avec des logiciels GPS TOPO ?
Comment fait-on ?
Coté EVADEO je n'ai pas bien regardé pour l'instant mais il me semble que ça s'approche de garmin, avec le logiciel Géorando
Pouvez vous m'en dire plus, me donner plus de précision sur leirs utilisations
Encore une fois merci d'avance
salutations
- lordjp
- Utagawiste accro
Coté piles, je ne sais pas ce qu'il se passe lorsqu'on change les piles en plein parcours... cela ne m'est encore jamais arrivé (mais ça viendra !)
Coté ordinateur, pour gerer son gps, il y a une multitude de programmes (cartoexplorer et Vantage point de magellan pour ma part) leur utilisation est aisée, mais pas de secret, si un département se trouve sur 2 cartes différentes, il te faudra choisir de les acheter toutes les 2 ou ne faire qu'une partie...
Coté ordinateur, pour gerer son gps, il y a une multitude de programmes (cartoexplorer et Vantage point de magellan pour ma part) leur utilisation est aisée, mais pas de secret, si un département se trouve sur 2 cartes différentes, il te faudra choisir de les acheter toutes les 2 ou ne faire qu'une partie...
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
- ChristianM
- Utagawiste champion
Bien entendu... et heureusementcoachmanu a écrit :Mais quand les piles rendent l'âme en court de randonnée, est ce que les données sont gardées?

Je ne sais pas si tu t'es décidé pour tel ou tel modèle mais, lorsque cela m'arrive (avec mon GpsMap 60 Csx), il repart dans l'état où il s'était arrêté (par exemple si j'étais en mode trackback, il redémarre dans ce mode) et si la trace active s'appelait ACTIVE LOG01, il démarre une trace ACTIVE LOG02.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog