[GPS] Quel choix faire ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

yayatte
Nouvel Utagawiste

[GPS] Quel choix faire ?

Message par yayatte »

bonjour,
j'aimerais prendre un GPS pour la route et pour le vélo.
J'ai vu GPS Edge 705 Hr qui aurait une utilisation adéquate mais ne sais pas si il peut me guider aussi sur route en voiture!:?
J'aimerais utiliser un GPS pour faire à la fois des randos, des parcours VTT et pour la route
J'hésite à prendre celui ci : Navigon Porsche Design P9611 quand pensez vous?
j'essai de le comparer avec IGN Evadeo Ushuaïa France Premium et ROUTE 66 CHICAGO 8000 mais n'arrive pas à savoir lequel prendre!:roll:
pourriez vous me guider dans mes choix
merci

yayatte
Nouvel Utagawiste

Message par yayatte »

en comparant les edge 205-305-705 on me dit qu'on ne peut pas ajouter de cartes pour le 205 et 305 donc ça veut dire q je ne peux pas télécharger les parcours VTT de ma région pour les ajouter dessus c bien ça? :cry:
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Si, aucun problème. C'est la base pour un GPS de randonnée : ils le font tous. Par contre, tu ne pourras pas t'en servir comme GPS de voiture (le 605/705 le fait, mais il est loin d'être aussi pratique qu'un vrai pour cet usage).
yayatte
Nouvel Utagawiste

Message par yayatte »

Est ce q le Navigon Porsche Design P9611 peut être utilisé aussi bien q un edge?
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

yayatte a écrit :Est ce q le Navigon Porsche Design P9611 peut être utilisé aussi bien q un edge?
Il me semble que ce n'est pas un gps de rando, mais un gps de guidage routier, alors, ce ne sera pas possible.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
yayatte
Nouvel Utagawiste

Message par yayatte »

pourtant dans sa fiche il est stipulé qu'il est fait pour rando et vélo...croyaez vous q je devrais m'orienter vers le IGN Evadeo par rapport à mes besoins (route, vtt)?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [GPS] Quel choix faire ?

Message par Titof6.9 »

yayatte a écrit :bonjour,
j'aimerais prendre un GPS pour la route et pour le vélo.
J'ai vu GPS Edge 705 Hr qui aurait une utilisation adéquate mais ne sais pas si il peut me guider aussi sur route en voiture!:?
J'aimerais utiliser un GPS pour faire à la fois des randos, des parcours VTT et pour la route
Pour un usage vélo penser à vérifier les caractéristiques suivantes :
L'étanchéité, l'autonomie et la robustesse
Je ne suis pas sûr que le Navigon soit étanche et son autonomie dépasse elle les 2 heures ?
Vue ton utilisation, un IGN Evadeo semble idéal même si c'est pas encore le top au niveau étanchéité.
Pour info, je me sert beaucoup de mon Etrex Vista Cx en voiture même si c'est peut être pas ce qui a de plus souple. L'intérêt c'est d'utiliser un seul appareil pour se rendre au départ ET pendant la rando
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

yayatte a écrit :croyaez vous q je devrais m'orienter vers le IGN Evadeo par rapport à mes besoins (route, vtt)?
J'en suis totalement satisfait dans ce contexte.
Je suis sur le point de mon côté de passer d'un Evadeo V1 à un X50.

Un M20 est également amplement suffisant et à seulement 199€, mais pour du VTT il te faudra la housse VTT (bien sûr) et une batterie annexe USB pour améliorer l'autonomie. Un X50 est plus cher mais permet de se passer d'une batterie annexe pour la plupart des sorties (autonomie annoncée de plus de 7h).
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »