[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

no$$$$

Message par no$$$$ »

c'est une simple boussole qui t'indique le point de départ . J'ai déjas eu a me servir de cette fonction (en rando pedestre) et je suis encore vivant :)
Nous n'avons jamais dit que ce genre d'appareil peu rivaliser avec de gros gps avec de grosse carto. Mais pour certains utilisateurs (dont moi) c'est très utile d'avoir un GPS qui puisse etre polivalant (Vélo .. rando pedestre ... running). Je me vois mal courir avec un etrex a la main lol.Et comme je n'ai pas envie d'acheter un appareil par sport pratiqué , j'ai choisi le plus polyvalent .Même si sa polyvalence le rend moins pointu !
Voili voila

momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

no$$$$ a écrit :c'est une simple boussole qui t'indique le point de départ . J'ai déjas eu a me servir de cette fonction (en rando pedestre) et je suis encore vivant :)
Nous n'avons jamais dit que ce genre d'appareil peu rivaliser avec de gros gps avec de grosse carto. Mais pour certains utilisateurs (dont moi) c'est très utile d'avoir un GPS qui puisse etre polivalant (Vélo .. rando pedestre ... running). Je me vois mal courir avec un etrex a la main lol.Et comme je n'ai pas envie d'acheter un appareil par sport pratiqué , j'ai choisi le plus polyvalent .Même si sa polyvalence le rend moins pointu !
Voili voila
Pas de soucis, je respecte ton point de vue. Je me permettais juste de te faire partager ma petite experience en ce domaine. Le soucis, et ca n engage encore une fois que moi, c est que dect.... fait du materiel entree de gamme pas cher (quoique) et c est valable aussi pour les velo. Tout le monde ou presque demarre par un velo de cette marque, mais pour une pratique assidu et + technique peu y reste. La aussi j en parle en connaissance de cause. Je te prend le pari que, d ici peu, si tu te prend au jeu du gps, tu changera pour un avec carto ambarquée.
no$$$$

Message par no$$$$ »

J'en suis moins sur que toi lol :) je n'ai pas les moyens d'assouvir tout mes désirs donc je GPS Decat et je roule Decat
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

no$$$$ a écrit :J'en suis moins sur que toi lol :) je n'ai pas les moyens d'assouvir tout mes désirs donc je GPS Decat et je roule Decat
No problem

a+
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Pour info, j'ai acheté, y a un mois sur ce site, un Garmin 60CSX d'occaz pour l'offrir à un pote à...200€.

Gps quasi neuf avec tout all inclusive inside à l'intérieur dedans :wink:

Ben franchement pour 50€ de différence, j'attends 2 mois et j'achète le Garmin.
Qui peut le plus peut le moins : le 60CSX fait carto en couleur of course et donc a fortiori aussi le guidage "compas" (la flèche) pour les fana de la gamelle en descente :lol:

Pour finir, rouler le nez dans l'écran n'est pas ma passion. Par contre découvrir des "variantes" et "ouvrir" des singles en suivant une sente animale... j'adore. d'autant plus, si je ne dois pas rebrousser chemin.
Alors pour ça, vive la carto 8). Surtout si la semaine d'après , on refait la même sans suivre une flèche ou une carte, à fond et en prenant un max d'angle dans les virages...

D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis fait une entorse au genou dimanche en glissant sur une plaque de neige :twisted:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

Pierre57 a écrit :Pour info, j'ai acheté, y a un mois sur ce site, un Garmin 60CSX d'occaz pour l'offrir à un pote à...200€.

Gps quasi neuf avec tout all inclusive inside à l'intérieur dedans :wink:

Ben franchement pour 50€ de différence, j'attends 2 mois et j'achète le Garmin.
Qui peut le plus peut le moins : le 60CSX fait carto en couleur of course et donc a fortiori aussi le guidage "compas" (la flèche) pour les fana de la gamelle en descente :lol:

Pour finir, rouler le nez dans l'écran n'est pas ma passion. Par contre découvrir des "variantes" et "ouvrir" des singles en suivant une sente animale... j'adore. d'autant plus, si je ne dois pas rebrousser chemin.
Alors pour ça, vive la carto 8). Surtout si la semaine d'après , on refait la même sans suivre une flèche ou une carte, à fond et en prenant un max d'angle dans les virages...

D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis fait une entorse au genou dimanche en glissant sur une plaque de neige :twisted:
Tout a fait d accord avec toi :P
Chloe
Nouvel Utagawiste

Waypoint sur Keymaze 500

Message par Chloe »

Bonjour,

J'ai un Geonaute Keymaze 500 ainsi que le logiciel qui va avec.
J'arrive a enrigistre les waypoints et les transferer sur mon ordinateur en utilisant le logiciel fourni par contre je n'arrive pas a les exporter pour les afficher sur une carte google (map ou earth)! Je ne veux pas de trager ou autres je voudrais juste mettre les waypoints sur uen carte google a partir du logiciel... :s
En faisant des recherches j'ai vu que certain logicial le faisait avec certain GPS mais je n'ai pas l'impression que c'est possible?!
HELP!!!!

Merci!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

il faut que tu convertisses tes traces ou tes waypoints au format Google Earth qui porte l'extension.kml

Tu peux utiliser ce lien en remplissant les champs de saisie comme ça.

Image

Ensuite, tu cliques sur le fichier .klm que tu viens de créer. Ça va lancer Google Earth et pointer directement sur le waypoint ou la trace .

Si tu n'y arrives pas, tu peux aussi passer par ici .

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
raclette88
Nouvel Utagawiste

Message par raclette88 »

Est ce que le nombre de 100 waypoints sur ce GPS est suffisant en utilisation VTT.
Parce que sur un parcours de 40 km bah ca ne fait qu'un point tout les 400m ce que je trouve enorme. Ou alors je n'ai pas compris la différence entre waypoint et les 60 000 points enregistrables ??!

Et je voulais également connaitre la qualité de reception de ce GPS ?
Pour les possesseurs, avez vous souvent des soucis de reception ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

raclette88 a écrit : Ou alors je n'ai pas compris la différence entre waypoint et les 60 000 points enregistrables ??!
Bonne déduction :lol:

Les WP sur 40 km, tu en mettras un par ci par là. Par exemple pour repérer une fontaine ou ou point particulier en bordure de la trace. En géocaching par exemple, là le nombre de WP que peut avaler ton GPS a de l'importance. Ils servent à localiser des points singuliers disséminés un peu partout mais pas à décrire le cheminement (trace) pour s'y rendre.

Les points enregistrables ou points de trace, eux te seront utiles pour construire la/les traces que tu voudras stocker dans ton GPS et suivre avec ton VTT. Avec 60 000 points enregistrables, tu peux voir venir. C'est ENORME ! En moyenne, au delà de 10 pts/km, ça devient du luxe.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »