[Forerunner] --> Adapté ou non pour le vtt?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Forerunner] --> Adapté ou non pour le vtt?
Bonjour!
Je souhaiterais acheter un GPS (Noël approche)
J'ai vu que certains d'entre vous utilisent le forerunner 205 ou 305.
Comme, en plus du vtt, je pratique également la course à pied, je serais intéressé par l'achat de ce GPS car il me permettrait de l'utiliser en course à pied (plus pratique qu'un dédié au vtt).
Ma question est la suivante et adressée de préférence à ceux qui l'utilisent:
Est il aisé, en vtt, de suivre une trace avec ce GPS? ou est ce que l'écran est trop petit, et c'est galère, il vaut mieux se limiter à une utilisation GPS?
Je souhaiterais acheter un GPS (Noël approche)
J'ai vu que certains d'entre vous utilisent le forerunner 205 ou 305.
Comme, en plus du vtt, je pratique également la course à pied, je serais intéressé par l'achat de ce GPS car il me permettrait de l'utiliser en course à pied (plus pratique qu'un dédié au vtt).
Ma question est la suivante et adressée de préférence à ceux qui l'utilisent:
Est il aisé, en vtt, de suivre une trace avec ce GPS? ou est ce que l'écran est trop petit, et c'est galère, il vaut mieux se limiter à une utilisation GPS?
-
- Utagawiste passionné
Aucun souci, fixé au guidon, pour suivre une trace : le tracé est clair et lisible.
Après les soucis de suivi sont communs avec les Edge : à l'arrêt il perd l'orientation de la trace donc il faut rouler pour savoir où se diriger.
A certaines intersections l'indication est parfois confuse et il faut faire quelques mètres pour se rendre compte qu'on s'est trompé.
Mais rien de rédhibitoire et c'est un superbe appareil dont on ne peut plus trop se passer (enfin comme un GPS de voiture ... on peut s'en passer, mais ...)
Après les soucis de suivi sont communs avec les Edge : à l'arrêt il perd l'orientation de la trace donc il faut rouler pour savoir où se diriger.
A certaines intersections l'indication est parfois confuse et il faut faire quelques mètres pour se rendre compte qu'on s'est trompé.
Mais rien de rédhibitoire et c'est un superbe appareil dont on ne peut plus trop se passer (enfin comme un GPS de voiture ... on peut s'en passer, mais ...)
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
Bonjour mouchinel,
Aucun problème de lecture avec le 305, tu peux suivre ton tracé avec une précision largement suffisante.
Tu peux même afficher la boussole dans les cas les plus délicats.
Je te le conseille, c'est un bon compromis pour les personnes qui pratiquent plusieurs sports.
De plus, il te permet de créer et de charger des entrainements préparer à l'avance sur ton ordi.
Bref forerunner 305 +++++++++++++.
@+
Aucun problème de lecture avec le 305, tu peux suivre ton tracé avec une précision largement suffisante.
Tu peux même afficher la boussole dans les cas les plus délicats.
Je te le conseille, c'est un bon compromis pour les personnes qui pratiquent plusieurs sports.
De plus, il te permet de créer et de charger des entrainements préparer à l'avance sur ton ordi.
Bref forerunner 305 +++++++++++++.
@+
Ok avec ce qui a été dit plus haut. C'est un excellent compromis pour le multi sport.
J'ai corrigé le problème soulevé par jojobar en plaçant des waypoint vers les directions à prendre.
Regardes du coté d'ebay pour l'achat, il y a quelques affaires à faire...
A la limite le 405 a l'air moins pratique pour le vélo.
J'ai corrigé le problème soulevé par jojobar en plaçant des waypoint vers les directions à prendre.
Regardes du coté d'ebay pour l'achat, il y a quelques affaires à faire...
A la limite le 405 a l'air moins pratique pour le vélo.
Tu as un kit vendu par Garmin pour fixer ton forerunner sur ton velo... 
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... 0-10889-00

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... 0-10889-00