[Choix d'un GPS] votre avis!

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

JB-45
Nouvel Utagawiste

[Choix d'un GPS] votre avis!

Message par JB-45 »

Salut, cette année on ma offert un "GPS" keymaze 300 que je vais remporter en magasin car il ne me permet pas de m'orienter et d'y entrer des traces GPS.
Je pense donc me faire remboursser prendre un GPS de gamme supérieure.
Je pense à un Keymaze 700 ou 500 ou enfin un garmin 205.
Entre le garmin et le 500, je penses que le garmin sera plus fiable et de meilleure qualité pour un prix correcte sur le net. (150euros)
Le 700 me plais bien avec sont cardio car je possède déjas une montre cardio et se commence à faire beaucoup de choses sur le cintre! lol
mais je voulais savoir s'il était réellement fiable et précis au niveau des distance, vitesses et BPM.
Lequel de ces appareil est le plus "lisible", comment sont représenté les traces à suivre? (simple flèche?)
Ces GPS peuvent-ils remplacer un compteur de part leurs précision?
Et le Garmin permet-il de donner les dénivelé?

Merci beaucoup!

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour JB-45

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum.

Effectivement d'après quelques informations que j'ai pu glaner en utilisant la fonction recherche, le Keymaze 300 ne permet pas d'y entrer des traces https://www.utagawavtt.com/forum/keymaz ... ht=keymaze

Pour en revenir à tes questions je te propose de passer par la fonction recherche avec les mots-clés adéquats (Keymaze, Edge 205 etc...) et tu y trouveras une multitude d'information et probablement la réponse à tes interrogations
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
JB-45
Nouvel Utagawiste

Message par JB-45 »

J'ai fais pal de fois le tour du site et cela ne répond pas à mes questions... :oops:
dsl, j'ai pourtant bien cherché avec la fonction recherche.
Personne ne peut éclairer ma lanterne?
dimi
Nouvel Utagawiste

Message par dimi »

Salut JB,
je viens d'acheter un Keymaze 500 mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer :?
Tu peux aller voir sur le site http://www.geonaute.com/FR/ si tu veux te faire une idée. Il y a une vidéo de présentation du Keymaze 700,tu peux aussi consulter la notice, que perso, je trouve bien faite.
Bonne continuation
:D
VTT Rockrider 5.3 - GPS Keymaze 500
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Prends Garmin, c'est un constructeur de GPS réputé et qui distribue ses produits mondialement (ce qui n'est pas le cas de Keymaze, si Décath arrete la distribution, adieu le SAV et les mises à jour)
Oui le GPS permet de remplacer avantageusement un compteur.
JB-45
Nouvel Utagawiste

Message par JB-45 »

Merci pour votre aide!
Ou pensez vous que je puisses trouver un edge 305 à bon prix? (ac cardio)
Au tour des 200 euro max. Sinon ce sera un edge 205...
Nicolas91
Nouvel Utagawiste

trouver un edge 205

Message par Nicolas91 »

Bonjour, je viens de commander le mien sur un site parisien très proche du créateur.. A un prix très compétitif.

Bonne recherche.. :P
Nicolas
Giant Trance Advanced + Edge 205
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un Keymaze 500 depui env.1 mois, et après plusieurs sortie je trouve que c'est un appareil correct.
Ci après mon post pour demande d'info, avant que je l'achete https://www.utagawavtt.com/forum/keymaz ... highlight=

Il faut bien savoir que tu n'a aps de cartographie sur l'écran mais uniquement la trace de ton parcour avec une boussole électronique, tu peux importer et exporter des fichiers gps via le logiciel geonaute, et préparer ton parcour via google erath.

Maintenant je t'avoue qu'en réfléchissant maintenant j'aurai à acheter un gps, j'acheterais un modèle avec cartographie (ça peut être utile lors d'une intersection de plusieurs chemin).
Ce week lors d'une sortie sur un itinéraire que j'avais préparé chez moi, je me suis trompé de chemin, heureusement que le keymaze m'a rappelé à l'ordre en m'indiquant de faire demi tour.
C'est surtout pour éviter ce désagrément que je te conseillerais un garmin (écran couleur ou non peu importe) mais avec une cartographie.

:!: Attention je ne dénigre absolument pas le Keymaze (qui est un bon appareil), moi perso il me suffit largement vu l'utilisation que j'en fait.

Maintenant à toi de te faire ton propre choix
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

C'est surtout pour éviter ce désagrément que je te conseillerais un garmin (écran couleur ou non peu importe) mais avec une cartographie.
Attention !
Cartographie = écran couleur
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

Georges11100 a écrit :
Attention !
Cartographie = écran couleur
:oops: sorry je savais pas que du moment ou il y avait cartographie c'était en couleur.
C'est pour une meilleure lisibilité sans doute Image
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »