[Etrex vista HCx] --> Sans carte, que peut-on faire?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

Bonjour,

je n'ai pas un Garmin mais je pense que tu peux faire la même chose qu'avec mon Magellan.

Voici donc quelques utilisations possibles :

http://pagesperso-orange.fr/georges11/r ... tilisation

Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

liliemicki94 a écrit :finalement c'est juste un petit luxe d'avoir une carte embarquée, on peut très bien faire son parcours chez soi tranquillement devant son ordi, puis le balancer sur le gps et il n'y a plus qu'à suivre. Le seul avantage des cartes embarqué se serait pour pouvoir improviser en direct sur le terrain en changeai d'itinéraire et aussi pour l'utilisation en voiture, c'est ça si j'ai bien compris ?
Tu as parfaitement compris. C'est un plus incontestable dans certaines circonstances mais ça n'a rien d'incontournable.
De surcroît, le jour où tu te décides à investir dans GpsTopo, tu as l'appareil qu'il faut :wink: .
Dernière modification par ChristianM le 07 janv. 2009, 21:34, modifié 1 fois.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

@ liliemicki94

J'ai ajouté les utilisations 3 et 4 qui peuvent t'intéresser :

Utilisations gps
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

par contre si ton tracé préparé à l'avance sur ton pc ne correspond pas à la réalité... tu peux peut etre galérer à ce moment là sur le terrain, surtout si tu ne connais pas vraiment le coin.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

vieux débat : ceux qui l'ont ne peuvent plus s'en passer, et ceux qui ne l'ont pas n'en voient pas l'intérêt...

de mon point de vue, un intérêt majeur est bien d'avoir tout en un (panier et champignons :lol: ).

tu peux tout à fait te servir de ton GPS uniquement en navigation (suivi de trace ou suivi de route ou trackback) mais dans ce cas, je conseille fortement d'avoir une carte IGN avec soi, pour pallier les risques de galère si le tracé ne correspond pas au terrain.

du reste, la méthode ceinture et bretelle voudrait que, quelle que soit la méthode retenue (avec ou sans carte) il faut toujours avoir une carte papier avec soit pour pouvoir s'orienter et renter à la maison, en cas de panne ou casse du GPS, en cas de panne de piles, en cas de guerre nucléaire qui ferait que les USA couperait brutalement le service...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »