[Divers]--> Tomtom, TTmaps, tutos ttmaps

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

doud's

[Divers]--> Tomtom, TTmaps, tutos ttmaps

Message par doud's »

Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller un peu dans l'achat d'un GPS. J'ai commencé un peu à les regarder mais je sait vraiment pas quoi prendre
J'utilise carto exploreur pour effectuer mes tracés.

Merci à tous pour votre aide

itinerancevtt
Nouvel Utagawiste

choix GPS

Message par itinerancevtt »

salut, essaye d'évaluer tes besoins, autonomie (piles) carto intégré ou pas, multi ativités (VTT, rando , raquette...).
Carto explorer sont des cartes de préparation et non intégrables dans le gpas
j'utilise le GPS pour mon boulot j'ai mis en ligne quelques regles simple pour assister le choix d'un GPS.
http://www.itinerance-vtt.com/gps_et_vtt.php
Je teste actuellement le nuvi 510
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: choix GPS

Message par maxou45 »

itinerancevtt a écrit : Carto explorer sont des cartes de préparation et non intégrables dans le gps
Pas tout a fait vrai, quelques GPS permettent cela et evitent d'avoir une double cartographie.. tel l'Exploreur de Bayo.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
deltaromeo
Nouvel Utagawiste

Message par deltaromeo »

Salut,
Pour commencer je suis moi aussi grand utilisateur de Carto Exploreur donc pour mes rando VTT j'avais décidé d'acquérir un PDA avec GPS car permet l'utilisation de pocket exploreur (carto pour pda) et logiciel du genre Tomtom pour la voiture. Mais les supports pour guidon ne sont pas très adaptés et j'ai eu très vite peur de perdre mon pda lors d'une descente !!! j'aime bien attaquer un peu dans les descentes ;-) De plus autonomie un peu limite et un peu encombrant. Je me suis donc tourné vers le Garmin EDGE 305HR. Au début j'ai été énormément dessus par le produit, j'ai passé des heures au tel avec Garmin car impossible de lire des GPX pris sur utagawa dès qu'ils étaient un peu trop volumineux mais le pire était que le gps faisait en permanence des recalcule d'itinéraire qui au final rendait le suivi de tracé quasi impossible. Mais depuis la dernière mise à jour qui a eu lieu il y a qq mois le EDGE me donne entière satisfaction...bonne autonomie, compact et fonctionnel. points négatif : un peu cher d'autant plus qu'il faut prévoir l'achat des fonds de carte. Voila si tu as des questions sur le garmin n'hésite pas.
A+
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Salut Doud's,

Beaucoup d'autres forumistes se sont posés la même question avant toi. Comme l'a fait très justement remarquer ItinéranceVTT essaye de déterminer avec le plus de précision possible tes besoins (cartographie, alti barométrique, cardio, taille, niveau d'étanchéité, etc....). Une fois fait, vas faire un tour dans la rubrique GPS de ce forum en utilisant les mots clés associés à ton choix et tu trouveras probablement la réponse aux questions que tu te poses.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
doud's

Message par doud's »

Vous conseillerez mieux quoi un GPS avec ou sans cartographie
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Si vous etes trop précis et clair dans vos réponses vous allez casser la baraque à motre ami itinerancevtt qui ne pourra plus vous vendre ses prestations relatives à l'univers du Gps.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

doud's a écrit :Vous conseillerez mieux quoi un GPS avec ou sans cartographie
Là aussi ma réponse va être évasive (désolé :wink: ). Il y a deux écoles, ceux qui ne jurent que par les GPS avec carto et les autres (dont je fais partie). Pour l'avouer mon GPS sans carto me donne entière satisfaction et jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin. Quand je vais dans un coin que je ne connais pas j'étudie la carte le plus possible afin de ne pas me retrouver comme un âne au milieu de nulle part avec un beau GPS mais dont les piles viennent de lâcher, où en forêt dense avec des pertes de satellites :roll:

C'est vrai que la carto est un plus certain et il est probable que le jour où j'y passerai je ne pourrai plus m'en passer. Mais pour l'instant je fais de la résistance (tu sais ils sont têtus les vieux :lol: )

La réponse à ta question dépend principalement de l'usage que tu veux faire de ton GPS (mais aussi du budget que tu peux y mettre).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus dans tes réflexions.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: choix GPS

Message par luidji76 »

maxou45 a écrit :
itinerancevtt a écrit : Carto explorer sont des cartes de préparation et non intégrables dans le gps
Pas tout a fait vrai, quelques GPS permettent cela et evitent d'avoir une double cartographie.. tel l'Exploreur de Bayo.
@itinerancevtt: OK avec Maxou...
J'ai vu ton site, pas mal, mais est ce le lieu sur ce site pour y faire sa pub. ?
Par contre, il est difficille à chacun d'entre nous de conseiller les autres étant donné que l'on ne connaît pas tout les GPS, il existe des GPS avec carto. IGN que tu ne sembles pas connaitre...
Quand tu écris NON pour "Possibilité de transfert de fonds de cartes dans GPS" au sujet de CartoExploreur, tu te trompes aussi ou tu ignores...
Je te garantie qu'avec un GPS avec carto. IGN, c'est le pied pour partir à la découverte de nouveaux sentiers!!!!!!!!!!
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
doud's

Message par doud's »

Merci pour toute vos réponse
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »