bonjour a tous le monde.
je souhaite achetez un gps chez garmin mais je ne sais pas trop quoi prendre.
mon budjet est d'environ 180 euros
je voit deux modele:
-eTrex Venture® HC (175 euros)
-Edge® 205 (189 euros)
le venture est couleur.
le edge est special velo mais pas couleur.
Est ce que les options special velo du edge sont utiles?
est ce que pour a peut pres le meme tarif il y en a un mieux (chez garmin)?
merci pour vos reponse
[Conseil] --> quel gps acheter?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Moi j'ai un venture HC et pour ton budget je ne saurais trop te le conseiller, mais bon...je ne connais pas le Edge!!
Ce qui est sur c'est que le Venture est alaise dans toutes les activités extérieur, moi je l'utilise en VTT, Canoë, Rando, et chasse photo.
Juste pour dire qu'en tant qu'utilisateur du Venture je suis pleinement satisfait!!
Ce qui est sur c'est que le Venture est alaise dans toutes les activités extérieur, moi je l'utilise en VTT, Canoë, Rando, et chasse photo.
Juste pour dire qu'en tant qu'utilisateur du Venture je suis pleinement satisfait!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
- Liocaro
- Nouvel Utagawiste
J'envisage également d'acheter un GPS.
J'ai fait quelques recherches et effectivement le Venture semble très bien. Par contre peut on l'utiliser tel quel ou doit on investir dans d'autres produits.
J'ai entendu parler de logiciels de carto?
En ce qui concerne le téléchargement des tracets GPS, est ce une manipulation simple a faire ou est ce que cela nécessite des connaissances informatiques particulières car en ce qui concerne l'outil informatique je suis un simple utilisateur.
Amicalement Christian
J'ai fait quelques recherches et effectivement le Venture semble très bien. Par contre peut on l'utiliser tel quel ou doit on investir dans d'autres produits.
J'ai entendu parler de logiciels de carto?
En ce qui concerne le téléchargement des tracets GPS, est ce une manipulation simple a faire ou est ce que cela nécessite des connaissances informatiques particulières car en ce qui concerne l'outil informatique je suis un simple utilisateur.
Amicalement Christian
- ChristianM
- Utagawiste champion
A partir du moment où tu as un logiciel qui admet le format gpx, ce qu'ils font quasiment tous aujourd'hui, le téléchargement et l'utilisation d'une trace sont d'une simplicité bibliqueLiocaro a écrit : En ce qui concerne le téléchargement des tracets GPS, est ce une manipulation simple a faire ou est ce que cela nécessite des connaissances informatiques particulières car en ce qui concerne l'outil informatique je suis un simple utilisateur.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Moi j'utilise "Memory Map V5.0" et j'en suis satisfait!! je ne sais pas si il est mieux ou pas comparé à un autre, je n'ai essayé que celui-ci!
Sinon chez Garmin ils livrent leur GPS avec le logiciel "Map Source".
Sur ces logiciels tu trouve une carte de base de toute la France aprés quoi tu peu y rajouter des cartes détaillés des règions souhaités (qui elle sont payantes)
Pour info, Memory Map V5.0 avec carte IGN 1/25000éme pour région Pyrenées, Sud Ouest, Région A au prix de 29 euros.
Sinon chez Garmin ils livrent leur GPS avec le logiciel "Map Source".
Sur ces logiciels tu trouve une carte de base de toute la France aprés quoi tu peu y rajouter des cartes détaillés des règions souhaités (qui elle sont payantes)
Pour info, Memory Map V5.0 avec carte IGN 1/25000éme pour région Pyrenées, Sud Ouest, Région A au prix de 29 euros.
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5