[Choix d'un GPS] --> Que me conseillez vous ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Pascal07
quand tu roules sur en foret, ton edge 305, il t'indique quand tu dois tourner à droite ou à gauche ?
Si tu veux créer tes traces, tu dois appuyer sur un bouton tous les 100 mètres ou toutes les x secondes ?
Pour créer tes traces, tu prépares sur un logiciel ? est il facile d'identifier tous les chemins sur cartes ?
merci
quand tu roules sur en foret, ton edge 305, il t'indique quand tu dois tourner à droite ou à gauche ?
Si tu veux créer tes traces, tu dois appuyer sur un bouton tous les 100 mètres ou toutes les x secondes ?
Pour créer tes traces, tu prépares sur un logiciel ? est il facile d'identifier tous les chemins sur cartes ?
merci
- Quand je suit une trace, il n'indique rien, mais il y a un trait qui représente LA trace. Et un triangle ( = ta position ): Si le trait tourne à gauche, ben, tu regarde à gauche, tu repère le chemin, et tu tourne le guidon...
Sérieusement, c'est très simple à suivre...si la trace est OK bien sur...
- Créer des traces ? = Enregistrer son parcours: Nan, j'appuie UNE fois sur START au début de ma rando, et une fois sur START/STOP a la fin. Et il enregistre TOUT. Un vrai mouchard. Cherche mes randos sur ce site, tu verras mes traces...
Et pendant l'enregistrement, je suis le tracé rentré, bien sur. Il fait les 2 choses à la fois...
Arrivé à la maison, je récupére MON tracé sur PC, CarteSurTable, SportTracks...ou n'importe quel soft...
- Pour créer mes traces j'utilise CarteSurTable + les dalles de Carto Explorer. Mais peu importe, n'importe quel soft de cartographie convient. Tu fais un GPX ( ou un je_sais_pas_quoi, tu le converti en CRS ( outils sur le net ) et tu le balance dans le GPS.
Mais en fait, je créé peu de traces, je les récupère sur Uta
ou auprès d'ami et/ou d'autres sites
Pour en savoir plus sur ce modèle: forum de www.GPSpassion.com - Chercher le topic unique sur edge205/305. Y a TOUT.
Pascal07

Sérieusement, c'est très simple à suivre...si la trace est OK bien sur...
- Créer des traces ? = Enregistrer son parcours: Nan, j'appuie UNE fois sur START au début de ma rando, et une fois sur START/STOP a la fin. Et il enregistre TOUT. Un vrai mouchard. Cherche mes randos sur ce site, tu verras mes traces...
Et pendant l'enregistrement, je suis le tracé rentré, bien sur. Il fait les 2 choses à la fois...
Arrivé à la maison, je récupére MON tracé sur PC, CarteSurTable, SportTracks...ou n'importe quel soft...
- Pour créer mes traces j'utilise CarteSurTable + les dalles de Carto Explorer. Mais peu importe, n'importe quel soft de cartographie convient. Tu fais un GPX ( ou un je_sais_pas_quoi, tu le converti en CRS ( outils sur le net ) et tu le balance dans le GPS.
Mais en fait, je créé peu de traces, je les récupère sur Uta

Pour en savoir plus sur ce modèle: forum de www.GPSpassion.com - Chercher le topic unique sur edge205/305. Y a TOUT.
Pascal07
vieites a écrit : quand tu roules sur en foret, ton edge 305, il t'indique quand tu dois tourner à droite ou à gauche ?
merci

Le gps utilisé comme pascal07 c'est super, mais c'est utiliser le minimum des fonctions des appareils que tu envisages d'acheter.
Je m'explique:
Je répète d'abord qu'un GPS n'a pas vocation de te guider, il te permet de vérifier que tu suis ...ou pas la trace que tu as exportée sur ton GPS, que tu ais ou non une carto vectorielle en fond derrière ta trace, ne change rien à la notion de "guidage" que tu évoques.
Je complète Pascal07, en disant que si tu utilises la fonction tracbak ( par opposition au simple fait de suivre une trace) tu auras un legér bip qui te prévient des changements de direction, un simple coup d'oeil sur ton écran (avec un affichage à échelle de 80m) te permet de voir si le changement de direction est à droite ou a gauche, je réécris aussi que ce coup d'oeil rapide est plus facile SANS fond de carte qui complique la lecture surtout quand ça va vite, c'est mon avis, la carto je ne suis pas contre mais son interêt est bien ailleurs que celui de faciliter ou pas le suivi d'une trace! je m'équiperai d'une carto embarquée prochainement sans doute mais depuis 3 ans je ne me suis jamais loupé à cause du manque de carto embarquée.
Je viens de faire une sortie 5

S'il lt ça, peut être apportera-t-il son témoignage!
Sans faire de prosélitisme, le vista Hcx reste , amha , le meilleur GPS pour faire du VTT!
Un truc étonnant, on a pu comparer des écrans entre un vistaCX et un vista HCX lors du tracback, identiques à chaque fois !!!
@+ je file me doucher
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- maxou45
- Utagawiste gourou
Ceux basés sur les cartographie 1/25000 de l'IGN? OUIvieites a écrit :et je rajoute :
les gps avec cartographie :
Connait il tous les chemins ?
chez moi, il y a meme les chemins a peine empruntes (les chemins de coupe)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Bjr
- Fonction "trackback ": Existe pas en tant que telle sur le edge305, mais, dès qu'il y a un écart de trace, il beep et affiche un message. Donc on le sait.
- Le Hcx: il est GROS :
Voila une photo ( trouvée sur le net - C'est pas mon guidon ):
http://gallery.mtbr.com/data/mtbr/500/JonesBarSetup.jpg
On voit bien la différence de taille entre un edge 305 et un Hcx...
[ Quand au "canon " orange de gauche, késako ? ]
M'enfin, moi, je te conseille quand même de TESTER avant achat...j'ai vu des GPS avec des traces peu lisibles, peu rapide à se rafraîchir...
A toi de voir, selon tes envies et ton budget.
Et l'essentiel reste tout de même de pédaler
Pascal07
- Fonction "trackback ": Existe pas en tant que telle sur le edge305, mais, dès qu'il y a un écart de trace, il beep et affiche un message. Donc on le sait.
- Le Hcx: il est GROS :
Voila une photo ( trouvée sur le net - C'est pas mon guidon ):
http://gallery.mtbr.com/data/mtbr/500/JonesBarSetup.jpg
On voit bien la différence de taille entre un edge 305 et un Hcx...
[ Quand au "canon " orange de gauche, késako ? ]
M'enfin, moi, je te conseille quand même de TESTER avant achat...j'ai vu des GPS avec des traces peu lisibles, peu rapide à se rafraîchir...
A toi de voir, selon tes envies et ton budget.
Et l'essentiel reste tout de même de pédaler

Pascal07

Pour comparer, il suffit d'aller sur le site de garmin Fr et comparer en cote à cote les produits.
https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... e=comparer
j'ai retrouvé ça/
https://www.utagawavtt.com/forum/vista- ... ight=vista
Tu y verras une photo de mon écran qui illustrera le suivi de trace sans Carto , pix faite lors de mon apprentissage du GPS
@+

Les séries edge je m'en suis fait une idée peut être fausse, mais en 2008, il y a eu une avalanche de posts de gars qui galéraient la mort entre les training center, les .crs et tt le toin toin. Il a fallu l'opiniatreté de quelques forumeurs pour leur faire capter le b.a ba des edge.
Je suis étonné que les possesseurs de edge ne mettent jamais en avant ce qui le particularise, c.a.d les fonctions liées au cyclime, cardio, gestion d'entraînement,
L'impression que j'ai c'est que les edge sont pour les XC crosseurs et les Vista pour les traqueurs de chemins

Et que les magasins de vélos promeuvent (ça se dit?) les edge et les mag de sport montagne les Vista.
Je ne voudrai ni d'un map60, ni d'un edge pour remplacer mon vista.
Bon WE, @+
Bon je pense que je vais me tourner vers le vista hcx.
Je vais me renseigner sur ce produit.
Je pense que je vais acheter mon GPS sur Ebay, car le tarif est plus intéressant. Avez vous des conseils ou des remarques sur l'achat de gps sur ebay ?
"Larsen" tu as dit que tu penses acheter un gps avec cartographie.
Pour toi, quels sont les avantages dans ce type de GPS ?
Merci pour votre aide
Je vais me renseigner sur ce produit.
Je pense que je vais acheter mon GPS sur Ebay, car le tarif est plus intéressant. Avez vous des conseils ou des remarques sur l'achat de gps sur ebay ?
"Larsen" tu as dit que tu penses acheter un gps avec cartographie.
Pour toi, quels sont les avantages dans ce type de GPS ?
Merci pour votre aide