[Choix d'un GPS] --> Que me conseillez vous ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pascal07 a écrit :Bjr

- Le Hcx: il est GROS :
Voila une photo ( trouvée sur le net - C'est pas mon guidon ):
http://gallery.mtbr.com/data/mtbr/500/JonesBarSetup.jpg

On voit bien la différence de taille entre un edge 305 et un Hcx...
[ Quand au "canon " orange de gauche, késako ? ]
Le truc orange, c'est un contre-poids pour équilibrer le Hcx. :lol: Si t'as pas ça, tu tournes en rond !

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
yaghote
Nouvel Utagawiste

Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS : OREGO

Message par yaghote »

Salut à tous,

Après de nombreuses heures de recherches sur les GPS, voici mon verdict :

GARMIN OREGON 300 ou 400.
Il a tout pour plaire :

Etanche, bonne autonomie, petit, robuste et paramétrable selon vos différentes utilisations (Voiture, VTT, Bateau etc...)

Dès réception vous pourrez l'utiliser (Pour ma part j'ai acheté un Oregon 400 t + support vélo), télécharger vos tracés etc...

Après pour plus de confort, vous pourrez étendre les cartes en achetant CITYNAVIGATOR europe pour l'utiliser en voiture, TOPO pour avoir des cartes plus détaillées en rando ou vtt (Pas indispensable en téléchargeant les tracés du site UTAGAWA), et Bluechart si vous voulez l'utiliser en bateau.

Et également vous pouvez coupler le GPS avec le GSC 10 de garmin pour calculer vos performance de pédalage + distance (utile si vous pensez à utiliser un home trainer, en cas de mauvais temps) qui se monte sur la roue arrière du VTT. Et enfin, vous pourrez également coupler votre GPS avec une ceinture thorax pour calculer vos pulsations cardiaques pendant l'effort. Et tout ça vous pourrez analyser vos ^performance grace au logiciel Garmin Trainig Center disponible sur le site de Garmin.

Voilà pourquoi mon choix mon le Garmin OREGON 400.

Après c'est vrai aussi qu'il faut voir au niveau de votre budget.

CIAO A TOUS.

Yaghote
Cordialement,

Yaghote
xav38790
Nouvel Utagawiste

Message par xav38790 »

J'utilise depuis 3 mois environ l'Evadéo M 20 d'IGN .Il possède un écran couleur suffisament grand ; il est d'une grande précision ( quand il donne à 3mètres près , c'est vraiment 3 mètres ) , autonomie 4 heures lorsqu'il est allumé en permanence et plus de 5 heures en mode économie .Gros avantage , il convertit les fichiers TRK en GPX :pas besoin de logiciel de conversion ;de la même façon tu récupères les traces sur le site , les transfères sur le gps et lui les lit immédiatement sans manipulations particulières .Il est mixte et fait gps routier tel un TOM TOM ou GARMIN.Par contre ,il n'est pas étanche , il faut donc une sacoche de guidon de bonne qualité .
Pour ma part , j'en suis très content pour l'instant .

PS: c'est la première fois que je répond sur un forum donc mea culpa si je n'ai pas respecté certaines règles ( j'ai pourtant lu la charte ).

Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

xav38790 a écrit :c'est la première fois que je répond sur un forum donc mea culpa si je n'ai pas respecté certaines règles ( j'ai pourtant lu la charte ) .
Tu t'en es tiré comme un chef :wink:
Une astuce: la ligne que tu écris en bas de ton message (Ton vtt + Gps) s'appelle une signature, il faut aller dans ton profil pour l'écrire , elle apparaitra ensuite sous tous tes messages.
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Utagawa VTT Index du Forum -> Cartographie et GPS : O

Message par quick »

yaghote a écrit :Salut à tous,

Après de nombreuses heures de recherches sur les GPS, voici mon verdict :

GARMIN OREGON 300 ou 400.
Il a tout pour plaire :
salut a toi et bien venu sur le site 8)
actuellement je roule avec un pda et je pense acheter un vrai gps de rando
et j'aurai quelques question sur ton oregon (j'hesite entre un oregon et un colorado) : est ce que l'ecran reste visible au soleil (sur le pda en plein soleil je suis obligé de faire de l'ombre avec la main pour voir quelque chose :oops: ) de combien est l'autonomie et est ce que tu peu importer directement du gpx de carto?
merci
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

En ce moment l'Oregon 300 est à un BON PRIX sur le site de la Rose des Vents.Tu peux toujours demander si la promo est cumulable avec l'offre spéciale destinée aux Utagawistes.Là, ça deviendrait carrément un bon coup !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

CHOIX DE GPS

Message par Alexis »

Salut a tous, personnellement j'ai achete un Oregon 200 et j'en suis tres satisfait, bonne lisibilité, facilite d'utilisation, ecran tactile, nombreuses possibilite d'utilisation et avec les nouvelles cartes, 3D et guidage..le bemol et au niveau de l'autonomie qui avec des batteries de 2700ma ne depasse pas 5 a 6h en mode eco (retroeclairage eteint)sinon c'est que du bonheur :lol:
Voila si ca peut etre utile pour ton choix :wink:
eric83
Nouvel Utagawiste

Message par eric83 »

Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un GPS et mes choix se sont porté sur un ETREX LEGEND HCX ou un VISTA HCX.
J'ai vu que Tumebroutes a parlé d'une offre spéciale utagawistes sur ROSE DES VENTS quelqu'un peut m'en dire un peu plus.
Deuxième question je n'arrive pas à trouver GPS TOPO N°3 Provence Cotes d'Azur, seul le nouveau GPS TOPO pour le Quart Sud ESt est en vente mais beaucoup plus cher, la rupture de stock est elle définitive??
A +
Lapierre Zesty 314, Georando Lib, Etrex Vista HCX
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Salut,

Pour les 100.000 km de trace Utagawa,tous les Utagawistes bénéficient jusqu'à la fin de l'année d'une remise de 5% sur tout le site de LA ROSE DES VENTS en saisissant le code promo UTAGAWA au moment de la commande .J'ai su que certains d'entre-vous en ont déjà profité .

Je te mets le lien du post qui en parle.

Tumebroutes
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »