Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Après de nombreuses heures de recherches sur les GPS, voici mon verdict :
GARMIN OREGON 300 ou 400.
Il a tout pour plaire :
Etanche, bonne autonomie, petit, robuste et paramétrable selon vos différentes utilisations (Voiture, VTT, Bateau etc...)
Dès réception vous pourrez l'utiliser (Pour ma part j'ai acheté un Oregon 400 t + support vélo), télécharger vos tracés etc...
Après pour plus de confort, vous pourrez étendre les cartes en achetant CITYNAVIGATOR europe pour l'utiliser en voiture, TOPO pour avoir des cartes plus détaillées en rando ou vtt (Pas indispensable en téléchargeant les tracés du site UTAGAWA), et Bluechart si vous voulez l'utiliser en bateau.
Et également vous pouvez coupler le GPS avec le GSC 10 de garmin pour calculer vos performance de pédalage + distance (utile si vous pensez à utiliser un home trainer, en cas de mauvais temps) qui se monte sur la roue arrière du VTT. Et enfin, vous pourrez également coupler votre GPS avec une ceinture thorax pour calculer vos pulsations cardiaques pendant l'effort. Et tout ça vous pourrez analyser vos ^performance grace au logiciel Garmin Trainig Center disponible sur le site de Garmin.
Voilà pourquoi mon choix mon le Garmin OREGON 400.
Après c'est vrai aussi qu'il faut voir au niveau de votre budget.
J'utilise depuis 3 mois environ l'Evadéo M 20 d'IGN .Il possède un écran couleur suffisament grand ; il est d'une grande précision ( quand il donne à 3mètres près , c'est vraiment 3 mètres ) , autonomie 4 heures lorsqu'il est allumé en permanence et plus de 5 heures en mode économie .Gros avantage , il convertit les fichiers TRK en GPX :pas besoin de logiciel de conversion ;de la même façon tu récupères les traces sur le site , les transfères sur le gps et lui les lit immédiatement sans manipulations particulières .Il est mixte et fait gps routier tel un TOM TOM ou GARMIN.Par contre ,il n'est pas étanche , il faut donc une sacoche de guidon de bonne qualité .
Pour ma part , j'en suis très content pour l'instant .
PS: c'est la première fois que je répond sur un forum donc mea culpa si je n'ai pas respecté certaines règles ( j'ai pourtant lu la charte ).
xav38790 a écrit :c'est la première fois que je répond sur un forum donc mea culpa si je n'ai pas respecté certaines règles ( j'ai pourtant lu la charte ) .
Tu t'en es tiré comme un chef
Une astuce: la ligne que tu écris en bas de ton message (Ton vtt + Gps) s'appelle une signature, il faut aller dans ton profil pour l'écrire , elle apparaitra ensuite sous tous tes messages.
@+
Après de nombreuses heures de recherches sur les GPS, voici mon verdict :
GARMIN OREGON 300 ou 400.
Il a tout pour plaire :
salut a toi et bien venu sur le site
actuellement je roule avec un pda et je pense acheter un vrai gps de rando
et j'aurai quelques question sur ton oregon (j'hesite entre un oregon et un colorado) : est ce que l'ecran reste visible au soleil (sur le pda en plein soleil je suis obligé de faire de l'ombre avec la main pour voir quelque chose ) de combien est l'autonomie et est ce que tu peu importer directement du gpx de carto?
merci
En ce moment l'Oregon 300 est à un BON PRIX sur le site de la Rose des Vents.Tu peux toujours demander si la promo est cumulable avec l'offre spéciale destinée aux Utagawistes.Là, ça deviendrait carrément un bon coup !
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garminedge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Salut a tous, personnellement j'ai achete un Oregon 200 et j'en suis tres satisfait, bonne lisibilité, facilite d'utilisation, ecran tactile, nombreuses possibilite d'utilisation et avec les nouvelles cartes, 3D et guidage..le bemol et au niveau de l'autonomie qui avec des batteries de 2700ma ne depasse pas 5 a 6h en mode eco (retroeclairage eteint)sinon c'est que du bonheur
Voila si ca peut etre utile pour ton choix
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un GPS et mes choix se sont porté sur un ETREX LEGEND HCX ou un VISTA HCX.
J'ai vu que Tumebroutes a parlé d'une offre spéciale utagawistes sur ROSE DES VENTS quelqu'un peut m'en dire un peu plus.
Deuxième question je n'arrive pas à trouver GPS TOPO N°3 Provence Cotes d'Azur, seul le nouveau GPS TOPO pour le Quart Sud ESt est en vente mais beaucoup plus cher, la rupture de stock est elle définitive??
A +
Pour les 100.000 km de trace Utagawa,tous les Utagawistes bénéficient jusqu'à la fin de l'année d'une remise de 5% sur tout le site de LA ROSE DES VENTS en saisissant le code promo UTAGAWA au moment de la commande .J'ai su que certains d'entre-vous en ont déjà profité .