[Garmin] ---> etrex h ou edge 205 ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Garmin] ---> etrex h ou edge 205 ?

Message par Mense »

Bonjour,

J'hésite entre 2 modèles :

Garmin etrex h
Garmin edge 205

Les grosses différence que je vois :

1) la taille/(l'edge est plus petit mais plus léger)
2) la fonction trackback non présente sur l'edge (comment la remplacer ?)
3) pile ou batterie. L'etrex m'obligerait a acheter des piles rechargeable et un chargeur en plus du gps. Est-ce que la qualité pile vs batterie est identique ?
Apparemment l'edge est un peu moins autonome mais ça me suffirait. Il n'y a que si on par sur plusieurs jours que les piles (qu'on peut prendre en rab) sont utile ou je me trompe ?

4) quelques fonction cardio en plus pour l'edge
5) le prix de base de l'etrex est moins cher que l'edge mais pour pouvoir utiliser les traces de ce site il faut une connexion au pc et donc il faudrait acheter un câble en plus ? (ou j'ai mal compris).
tandis que pour l'edge le câble (usb) est fourni. Au final, ça revient (à peu près) au même prix ?
6) la sensibilité du capteur est "haute" pour les 2, mais qui à la meilleure ?

Quels sont les autres différences que je n'ai pas vu ?
Merci

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Point 3.
Je préfère les accus rechargeables (piles) qui peuvent se remplacer par 2 piles du commerce qd on reste lgtps dans la brousse (Ex : raid de plusieurs jours)
Les piles rechargeables sont les mêmes que celles de mon APN, de ma souris de PC, donc j'en ai tjs un peu partout, au bureau, à la maison, dans la voiture ...
de la lecture ici:
https://www.utagawavtt.com/forum/piles- ... +batteries

Point 4.
Là c'est à toi de voir, très sincèrement, je vois bcp de forumeurs poser d'inombrables questions qd à l'utilisation des fichiers de l'Edge ( il y a un logiciel permettant de gérer ses performances qui utilise des pts .crs et autres terminaisons) qui semble pas très convivial.
Attention: je n'ai pas dit que ça ne marche pas, mais c'est moins intuitif

point 5.
Le câble: je ne connais pas le packaging de l'Etrex, il faut effectivement un câble, certains d'entre nous ont du écrire quelquepart qu'un cable USB standard marchait (celui d'1 APN par exemple sous réserve de l'enficher dans le bon sens, à confirmer qd même par ceux qui savent)

Voilà, @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

3) ooohh, je l'ai lu ce sujet (vu tout ce que j'ai lu sur le forum) mais on compare surtout les piles Je n'ai quasiment rien vu pour la différence entre pile et accus
(et moi je n'utilise pas de pile rechargeale pour l'instant car je n'utilise quasiment pas de pile)
NB : je ne pense pas faire de raid

point 4 : ce serait juste un plus mais je ne l'utiliserais surement pas beaucoup

5) justement... je ne crois pas que ce soit de l'usb
fitigre38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fitigre38 »

Bonjour,

Une grosse préférence pour l'edge... p'tet bien parce que j'en vend 1 dans la section "petites annonces" à € 120 (négociable) :D

1/ exact
2/ la fct existe bien sur le 205 (navigation/retour départ)
3/ je ne suis jamais arrivé au bout de l'autonomie (déja fait 3x5h sans recharge)
4/ le 205 n'a pas la fct cardio. Il faut taper dans les modèles supérieurs
5/ exact. Sauf mon occaz à € 120 :wink:
6/ jamais eu de décrochages avec mon 205 même en zone très boisée.

Un point fort du 205 est le système d'accroche sur le cintre (ou sur la potence) : du costaud mais pas encombrant ni lourd

Je précise également qu'en utilisation avec "Sport Tracks" (un must have), c'est un vrai régal

Voila

Philippe
FAT KONA WO 2016, garmin edge 520

- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

OK avec fitigre38.

Perso, je possède les 3 (Etrex h +205+305)

J'ai utilisé plusieurs fois mes Edge en raid de plusieurs jours.Il tiennent 10 heures consécutives sans recharger et ne coupent jamais.La gestion des formats spécifiques des données n'est pas vraiment un problème.

L'Etrex est également un très bon modèle qui a fait ses preuves.Mon premier Etrex jaune (mais pas H) a bientôt 10 ans et fonctionne toujours.

Oui l'Etrex n'a pas un câble USB mais un câble série de port COM .Attention ,beaucoup de nouveaux PC et portables n'ont pas cette connectique.En bricolant un peu, on peut ajouter un adaptateur USB / SERIE RS-232 qui permet le transfert sans problème.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je possède également un Etrex (acheté d'occasion sur Ebay). Il n'a pas de cartographie mais répond à la totalité de mes besoins. :D

Concernant l'autonomie l'Etrex présente l'avantage d'accepter soit des piles standards soit des batteries (ce qui n'est pas le cas de tous les GPS, en effet certains ont une batterie intégrée qui doit être rechargée, c'est à mon avis limitatif voire bloquant pour des circuits longs).

Avant j'utilisais des piles de diverses marques (des chères de type Sony, Duracell, d'autres beaucoup moins chères mais, quelles qu'elles soient, j'en consommais trop à mon goût). Passé aux batteries rechargeables (Duracell NiMh 2650 mAh) l'autonomie est remarquable (plus de 15 h de rando) ce qui est appréciable.

Quant au câble liaison série j'en avais trouvé un sur Ebay US pour moins d'une quinzaine d'€ port compris.

Tumebroutes a raison de préciser qu'un convertisseur USB / RS 232 peut résoudre les pb de connectique avec un PC récent. On en trouve des pas chers dans le commerce.(et si besoin je peux même en prêter un pour faire un essai) :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Ahhh ouaiii, j'avais pas vu l'annonce. Je te tiens au courant prochainement.

Merci pour les infos

eh eh, il y a deux écoles... comme pour la carto.
Ceux qui ont des batteries aiment les batteries et ceux qui ont des piles... aiment les piles.
mantaux frederic
Nouvel Utagawiste

Message par mantaux frederic »

moi j'ai un edge 205 et un etrex legende HCX, le truc un peu negatif sur le legende , c'est qu'il ne fait pas le cumule des km, vitesse, temps..... c'est con ! donc j'utilise les deux, l'edge pour les km, vitesse, .... et l'etrex pour la carto, qui est super !! avec garmin city en option biensur !!
tout dépend de ta pratique, velo, rando, et de ton utilisation.
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

heu... question un peu con :
km, vitesse, temps.... pourquoi ne pas prendre un compteur ?... c'est moins cher.
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

j ai un etrex h jaune
quand je l ai acheter il y avait avec le câble usb+le câble port série mais pas de logiciel mapsource
15 heures d autonomie avec piles rechargeable
très bon gps jamais de perte de signal
prise en main très simple
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »