[Conseil] Quel GPS pour Ozi sur un VTT

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Conseil] Quel GPS pour Ozi sur un VTT

Message par JLD95 »

Bonjour,

je cherche un GPS étanche qui puisse faire tourner OziExplorer, avec un écran 3,5" si possible transflectif (visible en plein soleil) et une autonomie d'au moins 4h environ.
Avez-vous des matériels à me recommander ?

Merci pour vos réponses

JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Oliver_95
Nouvel Utagawiste

GPS pour OZI

Message par Oliver_95 »

Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps un Mio 350 avec des accus supléméntaires 4x2700 ma.
Avec je tiens la journée soit au moins 7h de VTT. Cette durée est raccourcie l'hiver à cause du froid ce qui n'est pas gênant car les sorties sont bien plus courtes.
Pour l'étanchéité j'ai confectionné un boitier en plastique monté sur amortisseurs pour les vibrations. Avec un couvercle translucide permettant la manipulation.
Il faudrait que je prenne quelques photos pour illustrer.
Je crois ne pas me tromper en affirmant que OZIce ne fonctionne que sur PDA. Donc pour l'étanchéité on fait mieux. Par contre pour les cartes c'est le top question qualité.

Par ailleurs je roule régulièrement dans le Vexin. A un de ces jours peut être ..... sur les chemins
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonjour,

Ozi fonctionne également sur les PNA/PND donc si il existe des GPS pour motos sous windows mobile ça devrait fonctionner.

J'ai trouvé ce PNA Nuvi 510 de Garmin
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

ou le Gps Oregon 300 Garmin
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

mais je ne sais pas si on peut les débrider pour mettre Oziexplorer ?

ou peut être peut-on convertir des cartes Ozi Top25 en carte format Garmin ?
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »