[GPS VTT] --> Quel choix faire ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[GPS VTT] --> Quel choix faire ?
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site et je voudrais faire l'achat d'un GPS VTT avec carte topo ( chemin de radonnée, GR.....etc) mais lequel choisir ( Entre 200 et 300 euros). Entre l'Etrex, l'Edge et tous les autres je suis un peu perdu. MERCI D'AVANCE. 

- ted02
- Utagawiste champion
bonjour,
Tu as un outil formidable c'est l'outil rechercher
Avec ça ça va déjà bien dégrossir tes interrogations
Tu as un outil formidable c'est l'outil rechercher
Avec ça ça va déjà bien dégrossir tes interrogations
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Allez, un petit coup de pouce, ici quelques infos:
https://www.utagawavtt.com/forum/choix- ... t4570.html
https://www.utagawavtt.com/forum/choix- ... t4570.html
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Je rejoins la remarque de Ted02 qui préconise dans un premier temps de passer par la case "Recherche", en effet c'est un sujet récurrent qui a été traité de très nombreuses fois et toutes les réponses ont été largement abordées pour que notre ami Kermit19 puisse se faire une idée précise.
Cette remarque va aussi dans le sens de celle de Warm pour un article complet sur le Wiki.
Qui s'y colle, là est la question (en ce qui me concerne je n'ai pas le temps de m'y pencher au mieux avant mes vacances en août)
Cette remarque va aussi dans le sens de celle de Warm pour un article complet sur le Wiki.
Qui s'y colle, là est la question (en ce qui me concerne je n'ai pas le temps de m'y pencher au mieux avant mes vacances en août)
Dernière modification par gerald_83 le 26 juin 2009, 23:06, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
En effet, avant de poser ma question sur le GPS VTT PAR EXCELLENCE, j'ai bien parcouru le site mais trop flou sur le sujet. J'attendais donc la réponse d'un vététiste qui serait peut etre tombé sur la pièce rare.
( carte topo IGN, bonne autonomie, légé, et tout le reste.........)
Pour moi, une question me fait surtout hésiter; GPS avec carte ou sans carte? je suis pour l'instant sur le Edge 205.
( carte topo IGN, bonne autonomie, légé, et tout le reste.........)
Pour moi, une question me fait surtout hésiter; GPS avec carte ou sans carte? je suis pour l'instant sur le Edge 205.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Le problème est qu'une pièce rare pour l'un ne l'est pas pour un autre. Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. C'est là que réside la difficulté à répondre à ta question. En parcourant le forum tu peux te faire déjà une bonne idée de ce qui se fait et des jugements qui peuvent être apportés sur tel ou tel GPS. A toi ensuite de dégrossir ces réponses et éventuellement d'approfondir en posant des questions plus précises à ceux qui détiennent la "perle rare"kermit19 a écrit :... j'ai bien parcouru le site mais trop flou sur le sujet. J'attendais donc la réponse d'un vététiste qui serait peut être tombé sur la pièce rare......
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
- ChristianM
- Utagawiste champion
Certes, mais les choses évoluent tellement vite qu'à peine l'article mis en ligne, il risque d'être déjà obsolète. C'est un peu décourageant pour l'auteur éventuel.warm a écrit :encore un sujet qui démontre qu'un article sur le choix d'un premier gps dans le wiki serait bien utile, qui s'y colle![]()
A titre d'exemple, on a beaucoup parlé il n'y a pas si longtemps du GpsMap 60 Csx. Aujourd'hui, pratiquement plus aucun post n'y fait allusion.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Re: [GPS VTT] --> Quel choix faire ?
SAlut, bienvenu ici.kermit19 a écrit :Salut ... je voudrais faire l'achat d'un GPS VTT avec carte topo :
Achète un 60CSX sur E-bay (budget, carto et fiabilité conforme à ton cahier des charges).
Réponse synthétique à question idem
Dernière modification par Pierre57 le 26 juin 2009, 21:17, modifié 1 fois.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5