[Comparatif]-->vista hcx ou triton 500 ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Comparatif]-->vista hcx ou triton 500 ?
voila je trouve que ca ne parle pas boucoup des magellan triton sur le forum mais plutot des garmin y'a t il une raison technique ?
le triton 500 est il equivalent au vista (sur le papier oui) ??
et la carto magellan par rapport a la garmin ca vaut quoi ??
je pense arreter de rouler avec mon pocket pc en rando et ces deux gps me tente alors je suis preneur de vos avis
merci
je pense arreter de rouler avec mon pocket pc en rando et ces deux gps me tente alors je suis preneur de vos avis
merci
- carribou87
- Utagawiste accro
Salut!
Utilisateur du Triton 500 depuis avril, j'en suis très content. J'ai récemment acheté la carto de mon département, c'est encore mieux!
Niveau autonomie, je n'ai jamais mis en défaut ce gps. Les infos sont bien lisibles à l'écran en roulant. La sensibilité est très bonne même en sous bois dans le trou du c** du monde
J'ai préparé une rando sur vantage point (confirmée avec Google earth histoire de voir d'en haut) et aucune erreur, la trace est nickelle.
Après je ne connais absolument pas les garmin, j'ai d'abord regardé les Magellan car mon frangin a l'Explorist 210 et il en est plus que content, ce qui fait que je me suis borné sur les Magellan (à tord ou à raison je sais pas, mais pour l'instant, aucun regret!)
Voilà, j'espère que cet avis pourra t'être utile!
A plus et bonnes randos
Olivier
Utilisateur du Triton 500 depuis avril, j'en suis très content. J'ai récemment acheté la carto de mon département, c'est encore mieux!
Niveau autonomie, je n'ai jamais mis en défaut ce gps. Les infos sont bien lisibles à l'écran en roulant. La sensibilité est très bonne même en sous bois dans le trou du c** du monde

Après je ne connais absolument pas les garmin, j'ai d'abord regardé les Magellan car mon frangin a l'Explorist 210 et il en est plus que content, ce qui fait que je me suis borné sur les Magellan (à tord ou à raison je sais pas, mais pour l'instant, aucun regret!)
Voilà, j'espère que cet avis pourra t'être utile!
A plus et bonnes randos
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- vincent3569
- Utagawiste champion
Pareil pour mon Vista HCXcarribou87 a écrit :Salut!
Niveau autonomie, je n'ai jamais mis en défaut ce gps. Les infos sont bien lisibles à l'écran en roulant. La sensibilité est très bonne même en sous bois dans le trou du c** du mondeJ'ai préparé une rando sur vantage point (confirmée avec Google earth histoire de voir d'en haut) et aucune erreur, la trace est nickelle.[...]

tu remplaces avril par juin 2007
vantage point par mapsource et GPS Topo
et tu aurais pu avoir ma réponse

au delà du clien d'oeil, je n'ai aucun argument en faveur ou défaveur de l'un ou de l'autre

et tu risques d'avoir les mêmes réactions un peu partisances : chacun est heureux d'être content de son matériel

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
- meta4-25
- Utagawiste novice
Re: vista hcx ou triton 500 ?
Utilisateur du Vista HCX, j'en suis très content...le seul petit truc pratique qui manque c'est un accès direct pour marquer un Waypoint sans être obligé de naviguer dans le gps.quick a écrit :voila je trouve que ca ne parle pas boucoup des magellan triton sur le forum mais plutot des garmin y'a t il une raison technique ?
merci
Si celà existe sur le triton, pour moi c'est un plus.
Commencal META 4 numéro 2-Vista HCx-GPStopo V2 France
- carribou87
- Utagawiste accro
Sur le 500, la création d'un WP en direct se fait en 3 clics, donc plutot pas mal je trouve, ça m'a déjà bien servi, (même en roulant...)
A plus
Olivier
A plus
Olivier
par contre j'ai lu quelque part que le triton ne donnait pas le cumul du denivelé en randocarribou87 a écrit :Sur le 500, la création d'un WP en direct se fait en 3 clics, donc plutot pas mal je trouve, ça m'a déjà bien servi, (même en roulant...)
A plus
Olivier

est ce que tu peu m'eclairer sur ce point ??
- carribou87
- Utagawiste accro
Eh oui, un défaut du triton 500 malgré le capteur baro, il ne donne pas les infos de cumul de dénivelé... 

ca c'est un peu ballotcarribou87 a écrit :Eh oui, un défaut du triton 500 malgré le capteur baro, il ne donne pas les infos de cumul de dénivelé...

sinon j'ai une autre question quand tu suit une trace est ce que la carte s'oriente a l'ecran dans le sens ou tu roule ou est ce que le nord est toujours en haut ? (la question peu sembler debile mais il y as des logiciels pour pocket pc par exemple georando ou le nord de la carte est toujours en haut alors des fois tu recule sur l'ecran c'est pas top

- carribou87
- Utagawiste accro
Pour suivre une trace sur le Triton tu peux choisir soit le nord soit le sens de ta trace, donc tu peux ne pas reculer par rapport à ton écran!