[choix GPS] quoi pour remplacer mon Evadeo M20
Modérateur : Modérateurs des Forums
[choix GPS] quoi pour remplacer mon Evadeo M20
Hello à tous,
L'an dernier, au mois de novembre, j'avais investi dans M20. Le principe des cartes IGN embarquées me plaisait bien, je n'avais donc pas trop réfléchi lors de mon achat.
Oui mais voilà, après 8 mois d'utilisation, l'engin tombe en panne (écran bleu au démarrage et ça ne va pas plus loin)... Verdicte du SAV IGN via la FNAC : ce n'est pas réparable, nous n'en produisons plus donc on ne peut pas vous le remplacer. Et la FNAC d'ajouter : nous n'en avons plus en stock, donc on vous rembourse !
Alors je réfléchis maintenant vers quoi me tourner pour remplacer mon Evadeo. Un nouvel Evadeo M20 (encore vendu dans qq magasin) ou autre chose dans la même gamme de prix ?
C'est vrai que je me suis rendu compte que je n'utilisais pas pleinnement des fonctions de l'évadéo. Finalement j'utilise le GPS pour avoir une idée de ma vitesse et du nombre de Km (comme compteur quoi) mais aussi pour savoir le dénivelé mais aussi garder la trace quelque part de toutes mes sorties.
Très peu souvent, j'ai suivi une trace mais ca me semble quand meme primordiale pour un GPS car j'espére découvrir pas mal de sorties d'Utagawa prochainement.
Maintenant avoir une carte je ne suis pas certain que ce me soit hyper utile mais au moins quelque chose de type road book (genre tournez à droite dans 100m - avec si possible un bip pour annoncer le changement de cap). Savez vous quels appareils sont le plus adaptés pour ce genre d'utilisation ?
Le seul regret que j'aurais à me séparer de l'évadéo, c'est pour mes cartes que j'avais acheté (mais de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'IGN me les transfererait de façon gratuite de mon vieux Evadeo vers un nouveau) et mon kit rando max que je venais de commander et que je n'ai jamais utilisé !!!! (40€ dans l'fion ! à moins de trouver un reprenneur sympa à un prix pas trop bradé). Sinon je trouvais l'objet assez fragile et long à capter les satellites... et de nombreux bugs dans le logiciel.
Voili voili.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
++
Alex
L'an dernier, au mois de novembre, j'avais investi dans M20. Le principe des cartes IGN embarquées me plaisait bien, je n'avais donc pas trop réfléchi lors de mon achat.
Oui mais voilà, après 8 mois d'utilisation, l'engin tombe en panne (écran bleu au démarrage et ça ne va pas plus loin)... Verdicte du SAV IGN via la FNAC : ce n'est pas réparable, nous n'en produisons plus donc on ne peut pas vous le remplacer. Et la FNAC d'ajouter : nous n'en avons plus en stock, donc on vous rembourse !
Alors je réfléchis maintenant vers quoi me tourner pour remplacer mon Evadeo. Un nouvel Evadeo M20 (encore vendu dans qq magasin) ou autre chose dans la même gamme de prix ?
C'est vrai que je me suis rendu compte que je n'utilisais pas pleinnement des fonctions de l'évadéo. Finalement j'utilise le GPS pour avoir une idée de ma vitesse et du nombre de Km (comme compteur quoi) mais aussi pour savoir le dénivelé mais aussi garder la trace quelque part de toutes mes sorties.
Très peu souvent, j'ai suivi une trace mais ca me semble quand meme primordiale pour un GPS car j'espére découvrir pas mal de sorties d'Utagawa prochainement.
Maintenant avoir une carte je ne suis pas certain que ce me soit hyper utile mais au moins quelque chose de type road book (genre tournez à droite dans 100m - avec si possible un bip pour annoncer le changement de cap). Savez vous quels appareils sont le plus adaptés pour ce genre d'utilisation ?
Le seul regret que j'aurais à me séparer de l'évadéo, c'est pour mes cartes que j'avais acheté (mais de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'IGN me les transfererait de façon gratuite de mon vieux Evadeo vers un nouveau) et mon kit rando max que je venais de commander et que je n'ai jamais utilisé !!!! (40€ dans l'fion ! à moins de trouver un reprenneur sympa à un prix pas trop bradé). Sinon je trouvais l'objet assez fragile et long à capter les satellites... et de nombreux bugs dans le logiciel.
Voili voili.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
++
Alex
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Tu en as un d'occase sur le site là:
https://www.utagawavtt.com/forum/vends- ... t5082.html
110€ frais de port compris.
https://www.utagawavtt.com/forum/vends- ... t5082.html
110€ frais de port compris.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Merci pour vos réponses à tous les 2.
Titof : comment suit-on une trace sur ce genre de GPS comme il n'y a pas de carte ? Est-ce que ça se fait sous forme de road book ? Est-ce qu'il emet un son pour t'avertir que tu va devoir tourner dans peu de temps ?
Luidji : je ne suis pas certain, que, vu ma mésavanture avec mon 1er Evadeo, mon choix se reporte à nouveau sur un modéle IGN ! D'autant plus si ce n'est pas une première main et qu'il n'est plus sous garantie.
++
Alex
Titof : comment suit-on une trace sur ce genre de GPS comme il n'y a pas de carte ? Est-ce que ça se fait sous forme de road book ? Est-ce qu'il emet un son pour t'avertir que tu va devoir tourner dans peu de temps ?
Luidji : je ne suis pas certain, que, vu ma mésavanture avec mon 1er Evadeo, mon choix se reporte à nouveau sur un modéle IGN ! D'autant plus si ce n'est pas une première main et qu'il n'est plus sous garantie.
++
Alex
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Pour répondre à ta question voici tout simplement 2 images tirées du site Garmin :

Avec ce type de vue on s'arrange pour que le bonhomme qui représente la position du randonneur soit toujours sur le trait pointillé qui représente la trace.

Avec celle-ci, on suit la trace si la flèche est dirigé vers le haut. Si elle s'incline à droite ou à gauche, c'est qu'on dévie et qu'on a pas pris le bon chemin : il faut faire demi-tour...
J'aurais bien voulu te renvoyer vers un excellent Tuto qu'avait écrit JeromeC, mais je ne le trouve plus

Avec ce type de vue on s'arrange pour que le bonhomme qui représente la position du randonneur soit toujours sur le trait pointillé qui représente la trace.

Avec celle-ci, on suit la trace si la flèche est dirigé vers le haut. Si elle s'incline à droite ou à gauche, c'est qu'on dévie et qu'on a pas pris le bon chemin : il faut faire demi-tour...
J'aurais bien voulu te renvoyer vers un excellent Tuto qu'avait écrit JeromeC, mais je ne le trouve plus

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Hello à tous,Titof6.9 a écrit :Pour répondre à ta question voici tout simplement 2 images tirées du site Garmin :
Je viens compléter les remarques de Titof car j'ai un foretrex 101

En fait, pour utiliser ces petites bêtes, il faut surtout travailler tes traces sur ordi, ensuite les mettre sur le gps et une trace à suivre s'affichera.
En fonction du zoom, la trace sera plus ou moins précise à suivre.
Lorsque qu'un changement de direction arrive, un pavé s'affiche sur ton écran te le signalant.
En ce qui me concerne :
avantage : simple d'utilisation, pas cher, pratique, on retrouve l'aventure à VTT
inconvénient : pas de carto donc pas de possibilité de choisir un chemin sûr pour rentrer, pas de repères en dehors de la trace, écran trés petit pour avoir une vue du parcours
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
- Ericdavendome
- Utagawiste novice
Re: [choix GPS] quoi pour remplacer mon Evadeo M20
Un bon conseil : Profite du remboursement et fuis l'évadéo M20 !!!Garth a écrit :
L'an dernier, au mois de novembre, j'avais investi dans M20. (...)
Oui mais voilà, après 8 mois d'utilisation, l'engin tombe en panne (écran bleu au démarrage et ça ne va pas plus loin)...
(...)
(...) Sinon je trouvais l'objet assez fragile et long à capter les satellites... et de nombreux bugs dans le logiciel.
(...)
++
Alex
J'avais offert un eTrex Venture Hc à mes parents pour noël mais ils ont rapidement souhaité l'échanger contre un Evadéo M20, surement séduit par le format de l'écran, le format des cartes (IGN), et sa relative simplicité d'utilisation.
Oui mais voilà : la bête n'a eu de cesse de tomber en rade ! Mon père doit en être à son 4ème échange !!!
Alors, soit l'objet n'est pas fiable, soit il a un SACRE manque de bol !
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester l'engin au cours d'une tranquile promenade à vélo. (Dans le sac parce que l'IGN n'a pas été foutu de pondre un support vélo qui va bien, alors que l'usage vélo est mis en avant ! Du coup, l'écran reste allumé (écran tactile oblige) et la baterie se décharge inutilement).
J'avoue avoir été séduit par le format des cartes IGN : Facile pour se repérer. Mais quelle ne fut pas ma déception de constater qu'après 30 Km (en pleine rando), l'objet venait de planter (bloqué). Reset oblige, nous avons alors perdu toute notre trace

Comme toi, je le trouvait fragile (grand écran relativement exposé), et long pour capter les signaux. En revanche, il est conviviale et le format des dales (100 Km²) est pratique et bon marché.
Au final, ils ont conservé l'objet et ont confectionné eux-même un support vélo dont l'IGN ferait bien de s'inspirer. Entre temps, j'ai réalisé une mise à jour du logiciel interne et ils ne semblent plus ennuyé.
Pour ma part, cet expérience a achevé de me convaincre et j'ai donc investi dans un eTrex Vista HCX : petit, légé, fiable, robuste (apparament), reconnu, nombreux accessoires, alimentation au format LR6, grosse autonomie, extension par carte mémoire,... Bref, c'est pas du gadget !
Associé à une carte TOPO v2, je reste convaincu qu'il sera le compagnon idéal de mes randos, qu'elle soit cycliste ou pédestre.
Voilà pourquoi (et pour quoi) tu devrais échanger ton M20
Slts
Nothing to declare
- maxou45
- Utagawiste gourou
Re: [choix GPS] quoi pour remplacer mon Evadeo M20
tu es tres categorique dans tes propos sur l'evadeo, cela ne reflete que ta propre experience, mais pas de nombreux autres avis d'utilisateurs ... voir le forum des evadeistes http://www.evadeiste.fr/Ericdavendome a écrit :................ (Dans le sac parce que l'IGN n'a pas été foutu de pondre un support vélo qui va bien, alors que l'usage vélo est mis en avant ! ..................).
...
As tu bien cherché un support pour cet appareil ... en voici un que j'utilise, et qui est super , ton appareil est protegé et etanche, dans ce type de sacoche, et tres facile a mettre sur le cintre de ton vtt http://loisirs.ign.fr/documentArticle.d ... Id=5059600
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Merci en tous les cas pour vos avis...
M'enfin étant donné que visiblement IGN me re-créditera surement mon compte Evadéo du nombre de dalles que j'avais téléchargé et que je venais justement d'investir dans un support RandoMax (avec les frais de port, y'en a quand même pour 50€), je pense que je vais repartir sur un Evadeo... Et le M20 étant le moins cher, j'en ai trouvé un dans un magasin, j'ai 2 ans pour en manipuler un second et voir si il claque... ou pas
.
M'enfin étant donné que visiblement IGN me re-créditera surement mon compte Evadéo du nombre de dalles que j'avais téléchargé et que je venais justement d'investir dans un support RandoMax (avec les frais de port, y'en a quand même pour 50€), je pense que je vais repartir sur un Evadeo... Et le M20 étant le moins cher, j'en ai trouvé un dans un magasin, j'ai 2 ans pour en manipuler un second et voir si il claque... ou pas

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Tu verras à la longue, la carto IGN va te séduire et tu ne pourras + t'en passer
N'oublie pas qu'à La ROSE des VENTS on a jusqu'à fin 12/09, 5% de remise UTAGAWA
http://www.la-rose-des-vents.fr/#

N'oublie pas qu'à La ROSE des VENTS on a jusqu'à fin 12/09, 5% de remise UTAGAWA
http://www.la-rose-des-vents.fr/#
Pour toute la communauté Utagawa VTT, LA ROSE DES VENTS offre 5% sur tout son site jusqu'à la fin de l'année 2009. Pour cela, connectez vous sur LA ROSE DES VENTS et utilisez le code promotionnel : UTAGAWA.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14