[Choix d'un GPS] Foretrex 201 ou Etrex Vista HCX ou EDGE 605

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

rennes93
Nouvel Utagawiste

[Choix d'un GPS] Foretrex 201 ou Etrex Vista HCX ou EDGE 605

Message par rennes93 »

Bonjour,

Vttiste depuis peu, je commence vraiment à prendre un plaisir en VTT, le problème est qu'en forêt (Pour l'instant uniquement celle de saint germain) je n'arrive pas à suivre un parcours particulier, j'allonge toujours mes parcours de plusieurs km.
De plus, je souhaiterai découvrir d'autres terrain de jeux afin de profiter pleinement de mon vtt (rockrider 8.1).

En outre, je souhaiterai enregistrer mes propres parcours car j'aime bien m'aventurer hors des chemins classique (là où les traces de vtt sont faibles)

Enfin, je souhaiterai apporter une sécurité supplémentaire car je roule seul.

Toutes ces raisons me donnent envie d'acheter un GPS. Seulement je ne voudrai pas investir une somme importante. C'est pour cela qu'en lisant votre excellent forum j'hésite entre 2GPS (vraiment différents):

Le foretrex 201
(+):je peux l'utiliser en course à pied, mettre un cardio dessus, son prix,
(-): Pas de carto, et une lisibilité qui me fais peur (suivre une trace)

L'etrex Vista HCX (voir les autres modèles d'etrex:
(+): Evolution possible (en mettant une carte), lisibilité qui à vous lire semble très bonne, les multiples parametres (altimetrie, boussole) durée de vie qui semble satisfaire beaucoup d'entre vous.
(-): Le prix, le design (j'aime pas), le fait qu'il me parait en fin de vie (peux être faux), l'absence de possibilité en course à pied.

J'ai exclu les autres principalement à cause du rapport qualité/prix (sauf peut être oregon200 ou 300.

J'aimerai pas ce mail avoir vos avis. Je ne suis pas un grand rouleur (1 sortie tous les 2semaines qui j'espere va évoluer).

En faite, je cherche quelque chose d'evolutif me permettant de créer mes tracer et suivre vos excellents parcours (très nombreux dans les yvelines et en ille et vilaine).

Merci à tous.

PS: J'espère avoir respecté au maximum la charte.
Je passerai faire une presentation et m'inscrirai sur la carte de localisation.

[/b]
Dernière modification par rennes93 le 17 août 2009, 14:53, modifié 1 fois.

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Choix d'un GPS] Foretrex 201 ou Etrex Vista HCX (ou aut

Message par cytut »

rennes93 a écrit :
Le foretrex 201
(+):je peux l'utiliser en course à pied, mettre un cardio dessus, son prix,
....
[/b]
Euh, Forunner ou foretrex ?

Pour Répondre à ta question, j'ai les 2 et je n'utilise plus le Foretrex depuis que j'ai le Vista HCX.
Pour la course à pied j'ai un Polar S625X....

Précise tes attentes et la réponse apparaitra
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
rennes93
Nouvel Utagawiste

Message par rennes93 »

Je pensais avoir été assez clair dans mes besoins mais je les réitères:

Gps pour suivre (récuperer ici) faire(prépa rando sur ordi avant) et modifier (modifier un parcours en roulant changement de trace car un chemin me tente => ne pas se perde après) des parcours.

J'ai abandonné l'idée du foretrex. Je prendrai plus tard un appareil pour la course à pied (sans gps).

Aujourd'hui, j'ai de forte chance d'opter pour le Edge 605. Largement suffisant et tarif abordable => en tout cas c'est ce que je suppose
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

rennes93 a écrit : Gps pour suivre (récuperer ici) faire(prépa rando sur ordi avant) et modifier (modifier un parcours en roulant changement de trace car un chemin me tente => ne pas se perde après) des parcours.
N'importe quel GPS est fait pour suivre une trace.....
rennes93 a écrit : Gps pour suivre (récuperer ici) faire(prépa rando sur ordi avant) et modifier (modifier un parcours en roulant changement de trace car un chemin me tente => ne pas se perde après) des parcours.
Là, les GPS ne permettent pas à ma connaissance de modifier une trace que tu suis, tu peux cependant "interrompre la navigation" puis la reprendre plus tard, le GPS te guidera vers le point de la trace le plus proche de ta position actuelle.
Quand à préparer une trace (ou route) c'est comme tu le dis le travail d'un logiciel de cartographie sur PC.

Donc pour tes besoins exprimés seulement TOUS les gps de rando conviennent..... c'est pour cela que je te conseillai de préciser tes attentes : carto ou pas, couleur ou non, altimètre ou non....
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
rennes93
Nouvel Utagawiste

Message par rennes93 »

Merci

Je recherche principalement avec cartographie couleur.

Je viens d'opter pour le Edge 605.

La raison principale: il est livré avec adaptateur vélo ce qui s'implifit l'utilisation par rapport au Vista.

Les 2 me semblaient identiques et pour un prix quasi identique j'ai opté pour l'adapteur livré et le look.

Merci encore pour votre aide (surtout sur l'ensemble des infos lus sur les différents sujets)

J'ai hate d'essayer vos trajets proposés.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »