[Débutant en GPS] --> Recherche conseils
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Professorxavier
- Utagawiste habitué
[Débutant en GPS] --> Recherche conseils
Bonjour
Je suis nouveau sur le site et fais du Croos-country depuis 8 ans sur un commençal. J'ai envie de me mettre au GP pour sortir des pistes classiques. J'ai vu une bonne occase de Garmin 205. Pensez-vous que cela soit bien pour moi ? On suit facilement la trace rentrée à partir d'Utagawa ?
Merci beaucoup de votre aide !
Je suis nouveau sur le site et fais du Croos-country depuis 8 ans sur un commençal. J'ai envie de me mettre au GP pour sortir des pistes classiques. J'ai vu une bonne occase de Garmin 205. Pensez-vous que cela soit bien pour moi ? On suit facilement la trace rentrée à partir d'Utagawa ?
Merci beaucoup de votre aide !
Dernière modification par Professorxavier le 04 oct. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
-
- Utagawiste expert
- Professorxavier
- Utagawiste habitué
- Professorxavier
- Utagawiste habitué
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,Professorxavier a écrit :Non, non, je parle du Edge 250, qui a bien l'air d'être un GPS pour VTT...
Pour faire simple, tu vas vite te rendre compte qu'il y a 2 groupes de GPS pour la rando pédestre et le VTT. Ceux qui affichent une carte de type +/- IGN et ceux qui affichent seulement la trace que tu dois suivre. Le budget n'est pas le même.
Tu peux regarder sur le forum, car il y a un paquet de topics qui traitent du choix du GPS.
Le Garmin Edge 205 est très bien pour le VTT. En resumé: c'est un GPS sans cartographie, conçu spécifiquement pour le vélo, qui ne perd pas les satellites en sous bois. Tu peux mettre en mémoire plus de 1000 km de sentier (trace).
Tumebroutes
- Professorxavier
- Utagawiste habitué
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
En fait j'ai un 305 et un 205 aussi...
Les 2 sont identiques pour la partie GPS avec un altimètre barométrique et un cardio en plus pour le 305.
Je les utilise indifféremment pour l'orientation à VTT et en montagne . le 305 est intéressant pour gérer ses entrainements et voir ensuite sur le PC par exemple son rythme cardiaque à un endroit particulier.
Tumebroutes
Les 2 sont identiques pour la partie GPS avec un altimètre barométrique et un cardio en plus pour le 305.
Je les utilise indifféremment pour l'orientation à VTT et en montagne . le 305 est intéressant pour gérer ses entrainements et voir ensuite sur le PC par exemple son rythme cardiaque à un endroit particulier.
Tumebroutes
- Professorxavier
- Utagawiste habitué
-
- Utagawiste expert
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+1, OK avec toi, mais c'est + chercousinhube34 a écrit :Moi je trouve un peu dommage de ne pas prendre de GPS avec carto.
J'ai pas acheté mon GPS pour qu'il fasse cardio, je voulais que ce soit ..... un GPS !

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"