Dakota 20 ou Edge 705

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Dakota 20 ou Edge 705

Message par Seb91 »

Là je l'avais joué un peu provoc' mais honnêtement je fais du fractionné, plein d'autres trucs et sans partenaire virtuel. Cela demande juste de garder de la lucidité dans l'effort.

Nous sommes ce que nous osons !
georges.per
Nouvel Utagawiste

Message par georges.per »

Salut à tous,

J'ai lu avec attention tous vos messages. Un point ne me semble pas assez explicite concernant la robustesse et la pérennité du GPS.
1) Le support vélo du Dakota est-il suffisament sûr (pas de décrochements intempestifs dans les descentes pleines de cailloux?). Sur les sites de vente en ligne, il semble que les supports vélos sont plutôt destinés à l'oregon et au colorado plutot qu'au dakota.
2) D'autre part, l'écran tactile, c'est bien quand c'est neuf mais cela ne risque-t-il pas de mettre le GPS au rebut plus vite que s'il était avec de simples boutons? Comment cela va-t-il vieillir?

Je sais que tous les avis sont subjectifs mais comme la plupart des participants à ce post sont des (heureux) possesseurs des deux GPS comparés, je vous remercie de nous donner votre avis.

Merci
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Comme on dit "qui vivra verra". Je ne lis pas dans les boules de cristal. J'ai un tas de matériel électronique dont je suis incapable de prédir la durée de vie.
Si tu penses que l'écran tactile est plus fragile c'est que tu as sans doute raison alors achète un Etrex.
Ceci-dit, j'en suis à mon 3ème GPS et les 2 premiers (Legend et Vista) étaient censé être robuste....
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

georges.per a écrit :1) Le support vélo du Dakota est-il suffisament sûr (pas de décrochements intempestifs dans les descentes pleines de cailloux?). Sur les sites de vente en ligne, il semble que les supports vélos sont plutôt destinés à l'oregon et au colorado plutot qu'au dakota.
Mon GPS s'est décroché 2 fois de son support, après un portage. Je pense que j'avais du appuyer par mégarde sur le GPS. Pour parer à ce genre de problème je fixe la dragonne en guise de sécurité sur la potence donc impossible de le perdre (le GPS).
Il existe des supports spécifiques à chaque GPS. Celui du Dakota ressemble beaucoup aux autres modèles Garmin (compter 12€ le support en moyenne).
georges.per a écrit : 2) D'autre part, l'écran tactile, c'est bien quand c'est neuf mais cela ne risque-t-il pas de mettre le GPS au rebut plus vite que s'il était avec de simples boutons? Comment cela va-t-il vieillir?
Je me suis posé la même question. J'ai donc acheté des films protecteurs (cout négligeable) pour prévenir des rayures. Et bien même avec des gros gants d'hiver ça marche nickel. Les films sont vendus par lots de 6 (ceux que j'ai acheté) mais depuis décembre dernier que j'ai le GPS, j'en ai mis un que je n'ai toujours pas changé.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Seb91 a écrit :Les films sont vendus par lots de 6 (ceux que j'ai acheté) mais depuis décembre dernier que j'ai le GPS, j'en ai mis un que je n'ai toujours pas changé.
Je ne sais pas si tu as lu la notice mais il est recommandé (par le fabricant de film, bien-sûr) de changer le film tous les 4 mois. Peut être qu'au delà, il ne se décole plus... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

:shock:
Didi34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Didi34 »

Bonjour,

Un point qui me semble sensible sur les GPS Tactile en pratique Cycliste (VTT ou Route), c’est l’été lorsque l’on transpire à grosse goutte et que sur le magnifique grand écran (Ils sont de plus en plus grands), il tombe des gouttes de sueur.
Le nettoyage rapide pour lire le GPS en plein effort et en roulant ne doit pas être facile…

C’est une des raisons pour laquelle, je n’y suis pas passé.

A ploouchhhh…
Didi.
Didi, dit le bucheron...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Une idée reçue de plus ! A l'aide d'une touche tu peux "bloquer/débloquer" l'écran. Donc le nettoyer devient un jeu d'enfant. J'en sais quelque chose ça m'arrive souvent.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Parce que tu transpires en vélo ? :mrgreen:
J'ai pas pratiqué la chute de goutte de transpiration sur l'écran, par contre la pluie drue, j'ai fait :lol: Et pas (trop) de problème pour nettoyer. Enfin, s'il y avait un moyen de changer la couleur de la trace que l'on suit, ça serait super bien, parce que ce foutu rose pâle, quand l'écran est mouillé, c'est pas top !
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
georges.per
Nouvel Utagawiste

Message par georges.per »

Merci pour vos avis éclairés.
Juste une petite question à Spirou (et aux autres), il n'est pas possible de changer la couleur de la trace sur le dakota? Cela peut effectivement être problématique si on ne peut d'un coup d'oeil rapide repérer immédiatement la trace.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »