Future acquisition d'un GPS.

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Future acquisition d'un GPS.

Message par G2B »

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai découvert votre site, actuellement je m'imprime les traces TOP IGN sur papier mais je souhaite moderniser ma technique afin de pouvoir ajouter mes nombreuses "traces" bordelaises et pyrénéennes.
Je suis noyé dans les choix possibles en terme de GPS...je cherche quelques chose de relativement complet / fiable et costaud pour une utilisation essentiellement VTT.
Pouvez vous m'aider dans mon choix en m'indiquant ceux qui sont à absolument à éviter et ceux qui vous semblent être de bons rapport qualité prix. Budget moyen de 300 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

benede

Message par benede »

bienvenu sur le forum :wink:

pour ma part j'ai un edge305 HR depuis presque trois ans et j'en suis super content. Il est très complet et paramétrable facilement. J'en ai une utilisation exclusif pour le vélo.
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

Merci pour cette première réponse.
Elle amène une nouvelle question...je viens de me rendre compte que souvent les altimètre sont de type barométrique hors j'en ai un sur ma suntoo hr6 et je trouve cela moyennement précis.
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

bon et bien j'ai craqué pour un edge 705...reste maintenant à récupérer les cartes TOPO sud-ouest et le tester sur le terrain.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

G2B a écrit :bon et bien j'ai craqué pour un EDGE 705...reste maintenant à récupérer les cartes TOPO sud-ouest et le tester sur le terrain.
"Acheter" est le terme couramment usité pour cette opération :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

[/quote]"Acheter" est le terme couramment usité pour cette opération :wink:[/quote]
Je l'entendais bien comme ça :wink: n'ayant pu la prendre au magasin qui m'a vendu le gps je me suis rabattu sur le site de garmin.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

G2B a écrit :bon et bien j'ai craqué pour un EDGE 705...reste maintenant à récupérer les cartes TOPO sud-ouest et le tester sur le terrain.
Ben c'est du rapide!!!
T'as eu vite fait de sortir de l'eau :wink:
powerdesigner
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par powerdesigner »

G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

powerdesigner a écrit :regarde là c'est déjà traité https://www.utagawavtt.com/forum/edge-6 ... t5836.html
Effectivement j'avais zappé ce post, merci pour vos renseignements.
Ce WE je teste sur le terrain mais je suis déjà satisfait du produit aux niveau possibilités.
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Future acquisition d'un GPS.

Message par G2B »

'Soir all,

Bon voilà quelques temps que je trace avec un garmin edge 705 avec son cardio et une carte topo Sud-Ouest (achetée chez Twinner :P ). Et bien rien à redire, très bon matos qui devrait maintenant baisser en prix puisque son remplaçant vient de sortir.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »