Choix d'un GPS pour entrainement

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

TIGRE21
Nouvel Utagawiste

Choix d'un GPS pour entrainement

Message par TIGRE21 »

Bonjour,

J'habite en région Bourgogne, et je fais du vtt en 'loisir', mais tout en essayant de garder un certain niveau. Aussi suis je tenté par l'achat d'un GPS qui me permettrait de décortiquer mes performances. Car j'ai quelques parcours bien à moi que je réalise régulièrement, et mis à part le chronomètre je ne peux pas vraiment comparer mes sorties.

Ainsi je recherche un GPS qui pour première utilisation serait d'en sortir des statistiques, temps écoulé, dénivelés, et ainsi de suite tout ça sur PC avec des courbes j'imagine? , et avec fonctions que je dirais de secondaires tout ce qui est orientation ou recherche de sa route, car je fais moi même sur une bonne vieille carte mes itinéraires à l'avance. Le GPS doit aussi etre un minimum performant, je pense surtout pour l'altimètre où je serais plutôt exigeant..

Je suis un peu pommé dans tous les GPS qui peuvent etre proposé, mais le edge 205 ou 305 m'ont toqué dans l'oeil, est ce que pour mon utilisation ces GPS sont ils appropriés ou non ?

Merci de donner vos avis :D

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Choix d'un GPS pour entrainement

Message par tumebroutes »

TIGRE21 a écrit : Je suis un peu pommé dans tous les GPS qui peuvent etre proposé, mais le EDGE 205 ou 305 m'ont toqué dans l'oeil, est ce que pour mon utilisation ces GPS sont ils appropriés ou non ?
Salut,

La famille Edge est effectivement conçue pour celà. Moi, j'ai les 2 modèles. Le 305 , avec le cardio et le capteur de fréquence de pédalage est plus orienté entrainement que le 205.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
TIGRE21
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE21 »

Salut Tumebroutes, joli pseudo.

D'ailleurs j'aimerais savoir quelles sont les vraies différences entre le 205 et le 305 ? est ce vraiment nécessaire de payer le 305 qui semble un peu plus cher ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

TIGRE21 a écrit :Salut Tumebroutes, joli pseudo.
?
C'est sans aucune arrière pensée douteuse.......et aussi facile à retenir :mrgreen:
TIGRE21 a écrit :
D'ailleurs j'aimerais savoir quelles sont les vraies différences entre le 205 et le 305 ? est ce vraiment nécessaire de payer le 305 qui semble un peu plus cher ?
Le site de GARMIN permet de comparer les différents GPS. En même temps, c'est bien utile car c'est les champions pour faire des gammes d'appareils qui finalement se différencient par peu de choses.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
TIGRE21
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE21 »

Le edge 305 est bien tentant, ou le 705 mais il est plus cher et je vois pas vraiment l'interet.

Par contre ca commence a moins se trouver les 205 et 305 en neuf ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

TIGRE21 a écrit :Le Edge 305 est bien tentant, ou le 705 mais il est plus cher et je vois pas vraiment l'interet.
Se sont le 2 mêmes modèles sauf que le 705 permet d'embarquer de la cartographie type IGN par exemple alors que sur le 305, tu suis simplement une trace sans carte.
TIGRE21 a écrit : Par contre ca commence a moins se trouver les 205 et 305 en neuf ?
C'est vrai, mais il y en a encore quelques un quand-même !

Tumebroutes
TIGRE21
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE21 »

D'accord. Ben dans ce cas le 305 me suffira amplement...

Tiens est ce que tu pourrais me montrer à quoi peuvent ressembler les données que l'on peut tirer du 305 edge tumebroutes ? :oops: :D
ENRIQUE
Nouvel Utagawiste

Message par ENRIQUE »

bonjour, mon surnom est TITI, je suis nouveau sur le site utagawa. Moi j'ai acheté un 205 et je m'en sert pas! si cela interresse quelqu'un je veut bien le revendre à un prix raisonnable . sportivement.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »