Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
J hesite entre plusieurs modeles : 305 605 et eventuellement 705 j'aimerai la cartographie, une bonne autonomie (bivouac sur 4-5 j prevu) heu.. etanche mais bon en general pour vtt ils le sont et simple d utilisation je veu pas un pc just un gps avec le quel je peu faire mes itineraires et le synchroniser via mon pc vous me conseilleriez quoi
HS : utagawa j'ai trouvé ton site et cherchant des itineraires de rando et honnetement je n ai pas trouvé mieu que ton site
Merci d'avances pour les conseils
La vie, c'est comme un vtt, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..
angelstoned a écrit :une bonne autonomie (bivouac sur 4-5 j prevu)
Salut,
ça dépend des endroits ou tu bivouaqueras...5 jours sans électricité , ça élimine d'emblée tous les GPS de la famille EDGE. L'accu n'est pas amovible et bien chargé, il tient une douzaine d'heure.Dans ton cas il te faut des piles..ou un chargeur solaire
Si tu fais des raids en bordure de "civilisation", tu trouveras toujours quelqu'un pour te charger ton GPS pendant la nuit.
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garminedge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Pour ma part en GPS outdoor polyvalent avec cartographie je n'ai pas encore essayé mieux que mon GPSmap 60CSx ; il me suit dans tous mes raids/trek depuis 3 ans et n'a jamais faillit à sa tâche. Avec de bonnes batteries Liion on arrive à tenir plus de 22H00 sans éteindre la bête (sans le rétro-éclairage). Certes le prix reste élevé mais je ne me vois pas partir à l'aventure avec un gadget... Même si j'ai cartes et boussole dans le sac... Il y a probablement parmi la nouvelle génération de GPS de très bon engins mais pour ma part aucuns ne me semble vraiment développés pour le sport/aventure (il faut dire que je n'ai pas poussé très loin mon investigation), je les limiterai donc au sport/plaisir.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Je vote aussi pour un Oregon ou un Dakota. Voir même seulement pour un Dakota, plus petit mas à l'autonomie plus grande. Le fait de pouvoir changer d'accus en cours de route est un vrai plus quand on part au long court.
Et comparé à la famille edge il a une capacité de 1000 (ou 2000 je ne sais plus) waypoints contre 0 à 100 contre les edge selon les modèles. Pour certains c'est un critère important.
yes merci les amis pour vos reponses je vais voir pour un oregon ou dakota (désolé pour le temp de reponse mais je me suis fait une petite virée a fontaibleau ce week end) c est cool et je regardai c est moi ou c est horriblement cher la cortographie d un pays entier ou meme de l europe... (je comptait fait l averon ou auvergne et plus tard le portugal (il existe des coins tres chouettes)) heu pour info j aimerai pas depasser 250€ pour le gps seul (apres faut voir le prix des cartes) en tout cas merci pour vos reponse ! ! !
La vie, c'est comme un vtt, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..