Quel GPS basique le moins cheros ?!

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

totony63
Nouvel Utagawiste

Re: Quel GPS basique le moins cheros ?!

Message par totony63 »

Merci de vos réponses, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page pour mon topic, donc j'attendais d'autre avis depuis 2 jours :D

Supposons que, un jour, sur mon PC, MapSource soit installé avec la carte topo de la France v2, et que tout soit fonctionnel (carte déverrouillé après achat bien sur).
Je peux si je possède un GPS carto type garmin Etrex Legend HCx, envoyer la carte ? Des traces trouvé sur le net ... ?

Je pense dans ce cas là, opté pour la solution de Larsen 8) C'est le meilleur rapport qualitay/prix du moment ?

PS : C'est possible d'utiliser un GPS route comme GPS VTT ? C'est quoi les inconvénients ?

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

totony63 a écrit : Supposons que, un jour, sur mon PC, MapSource soit installé avec la carte topo de la France v2, et que tout soit fonctionnel (carte déverrouillé après achat bien sur).
Je peux si je possède un GPS carto type GARMIN Etrex Legend HCx, envoyer la carte ? Des traces trouvé sur le net ... ?
Oui pour la carto, dans la limite de la carte mémoire du GPS. Sur l'offre Cdiscount, j'ai l'impression que la micro SD n'est pas fournie (voir les avis).
Et re oui pour les traces.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

totony63 a écrit :C'est possible d'utiliser un GPS route comme GPS VTT ? C'est quoi les inconvénients ?
Tu penses à quoi? Un Tomtom? :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
totony63
Nouvel Utagawiste

Message par totony63 »

Par exemple :oops:
totony63
Nouvel Utagawiste

Message par totony63 »

Hey !

Juste pour vous dire que j'ai reçu mon Etrex Legend HCX, il a l'air d'être bien, je vais le tester ce weekend.
La carte topo France est opé dessus :D

Merci à tous !
zebulonaix
Nouvel Utagawiste

Message par zebulonaix »

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'ai également le même besoin que totony63, à savoir récupérer des traces sur ce site pour aller me balader "tranquille" avec ma chérie.
J'ai bien lu tous les posts mais dur de s'y retrouver entre les différents modèles et leurs fonctionnalités.
Je souhaite un gps pas trop cher et surtout qui se branche en USB.

Donc le garmin Etrex Legend HCx est il un bon choix ? Et surtout est-il opérationnel ou faut-il payer en plus la cartographie ?

Merci d'avance.

Sébastien
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Tous les GPS nécessites l'achat d'une cartographie EN PLUS si tu veux avoir un fond cartographique au 1:25000 (ce qu'on appel vulgairement fond topographique) dessus.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »