Passer de 3*9 vers 1*9 pédalier race face deus xc

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Passer de 3*9 vers 1*9 pédalier race face deus xc

Message par clems5555 »

Bonjour,

J'ai actuellement un pédalier race face deus xc en 3*9.

Je voudrais savoir si je pouvais monter un plateau narrow wide race face pour passer en mono plateau ?

Si oui où se monte t il ? Sur l'emplacement du second ou troisième plateau. Enfin il me faudra surement des vis plus courtes mais de quelle longueur ?

J'ai actuellement une chape longue, on m'a dit qu'une courte était mieux pour un mono est ce que ça passera quand même ? Sachant que je passerai un 10v quand la cassette serra usée.

https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Passer de 3*9 vers 1*9 pédalier race face deus xc

Message par nono.vtt87 »

ATTENTION: Tu ne peux pas changer de cassette 10 v en gardant ton dérailleur ar 9v :? (C'est une question de ratio qui est différent et qui joue à la fois sur la manette et aussi sur le dérailleur).

Regarde l'entraxe des trous pour voir si le plateau se monte sur ton pédalier.
Ensuite tu peux te faire un montage mono plateau, mais faut bricoler. Tu devra réduire la longueur des vis qui maintiennent les plateaux 3 et 2 (les couper à la scie ou au Dremel) pour ne serrer plus qu'un plateau sur ton pédalier. Je pense que le mieux est de le mettre à la place du deuxième plateau.
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Je changerai toute la transmission donc le dérailleur aussi, j'ai une chape longue en 9v et ça le fait pas pour du mono donc je vais tout changer.
L'entraxe c'est ok 104mm et j'ai aussi trouvé des vis cheminées courtes faites exprès.
Un faite le soucis sera surtout est ce que ça sera comme un vrai mono question alignement (passage des 10v correct sans que la chaine frotte.)
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

je ne sais pas...
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »